IMPORTANT : Rapport du NARCAP sur l’incident d’O'Hare

 

Rapport du NARCAP sur l’incident d’O'Hare

o'hare chicago airportLa NARCAP (National Aviation Center on Anomalous Phenomena) vient de publier un rapport de plus de 150 pages sur l’incident survenu à l’aéroport de Chicago en novembre dernier.

Ce cas est probablement l’un des plus important survenu ces derniers mois, pour un court rappel des évènements vous pouvez consulter une chronologie de l’incident d’O'Hare

Le rapport du NARCAP peut être téléchargé sur cette page : NARCAP Technical Reports

Extait :

Ce rapport présente les résultats d’un investigation d’un incident ayant eu des implications pour la sécurité survenu à l’aéroport international O’Hare (ORD) le 7 novembre 2006 à environ 16h15 CST. Un nombre d’employés aériens hautement dignes de confiance ansi que d’autres témoins rapportent avoir observé un objet volant métallique de forme circulaire tournoyant au dessus de l’United Airline’s Gate C17 dans l’aile C à une altitude de moins de 1900 pieds au dessus du niveau du sol et disparaissant entre 4h18 et 4h33. Deux chauffeurs de taxi ayant rapporté avoir vu l’objet peu après 16h00, celui-ci pourrait avoir été présent pendant au moins 18 minutes.

[…]

Basé sur les témoignages visuels, l’objet aurait eu une taille variant de 22 à 88 pieds de diamètre. Il a accéléré à angle raide à travers la couche de nuage située à 1900 pieds, laissant un trou d’approximativement sa propre taille qui est resté visible pendant 14 minutes. Cela suggère un objet extrèmement chauffé ou irradié de l’ordre de 9.4 kJ/m3. Selon la FAA rien n’a été détecté par radar en cet endroit et ce moment de la journée, et rien n’a été vu par les controlleurs du trafic aérien depuis la tour de contrôle.

[…]

Notre analyse suggère qu’un problème de sécurité aérienne d’une importance potentielle est survenu à l’aéroport international O’Hare le 7 novembre 2006. Quand un objet peut survoler un aéroport majeur sans être repèré par radar ni par la tour de contrôle pendant plusieures minutes, cela constitue une menace potentielle pour la sécurité aérienne. La nature de ce phénomène aérien non-identifié reste inconnue. Une enquète officielle devrait être mise en place par le gouvernement pour évaluer si nos technologies de détection sont adéquates pour assurer que des incidents comme celui-ci ne se reproduisent à l’avenir.

source : NARCAP (via UFO Updates)

---------------------------------------------------------

Chronologie de l’incident d’O'Hare

o’hare airport Le cas d’observation d’OVNI d’envergure le plus récent et le plus médiatisé est sans doute celui de l’aéroport d’O'Hare à Chicago, aucun cas n’a été autant couvert dans les médias depuis la vidéo de l’armée mexicaine de 2004.

Voici une chronologie des évènements :

Cette chronologie sommaire est très certainement incomplète, si vous avez des précisions à ce sujet n’hésitez pas à m’en faire part.

sources : ufonews.tv, ATS, about.com, Youtube

-----------------------------------------------------------

USA : Un nouvel OVNI sur O’Hare ?

Aeroport d’OUne vidéo d’OVNI au dessus de l’aéroport de Chicago a fait surface sur internet récemment, elle montre d’étranges lumières au même endroit que le désormais célèbre cas de l’OVNI d’O'Hare de novembre 2006.

Sur la vidéo on voit clairement la différence entre les lumières de l’OVNI et celles des avions qui survolent l’aéroport. La vidéo a été prise à l’aide d’une caméra Sony Handycam DCR SR-100.

Un ami et moi avons aperçu quelque chose d’étrange voler au dessus de l’aéroport O’Hare de Chicago le mercredi 10 janvier 2007 […] Vous allez me dire ce que c’était? Notre position était 41′53′20,37N 88′02′16,47W, allez sur Google Earth pour voir l’endroit.

Note : Sur Google Earth, collez les coordonnées sous ce format dans le moteur de recherche : N41°53′20,37 W88°02′16,47

source : Google Video (via Anomaly TV)

--------------------------------------------------------------

Avalanche de photos de l’OVNI d’O'Hare

Un grand nombre de photos de l'OVNI d'O'Hare sont apparues sur le net ces derniers jours. Malheureusement comme souvent, leur provenance et leur autenticité n'est pas certaine. Au moins deux d'entre elles ont déjà été prouvé fausses.

Après une première photo dont nous avions parlé, voici la deuxième qui a fait surface : 

Ohare ufo 2

Cette photo parait beaucoup plus claire et précise que la première. Voici un agrandissement de l'objet soumis à un filtre.

Ohare ufo 2 sharp

On voit clairement cinq lumières sur l'objet, qui semble différent de celui présent sur les autres photos.

La photo suivante est un hoax :

Ohare ufo 3

La photo originale a été retrouvée (sans l'OVNI en haut à gauche), elle est visible ici.

Cette photo est un hoax également :

Ohare ufo 4

Voici la photo qui a servi de modèle :

Ohare ufo 5 orignial

Bref, plus l'intéret pour cette "affaire" grandit et plus les photos apparaissent. Aucune d'elles n'est convainquante pour le moment. Il ne faudrait pourtant pas juger trop vite cette histoire sur le seul prétexte que des fausses photos ont été publiées. Il reste les témoignages de nombreux témoins crédibles.. A suivre.

source : open minds forum ici et

----------------------------------------------------------------------------

L’OVNI d’O'Hare photographié?

La photo suivante pourrait être un cliché de l'OVNI d'O'Hare photographié à l'aide d'un téléphone portable par l'un des témoins. Elle circule sur internet mais il n'y a apparemment peu ou pas d'informations complémentaires à son sujet. Son authenticité est donc encore loin d'être établie.

O Hare ufo

Voilà une version agrandie et soumise à un filtre.

O Hare ufo 2

source : the debris field

MAJ 25/01/2007: A l'origine la photo a été postée sur le forum ATS par un mystérieux membre nommé 00000000. Celui-ci s'est inscrit puis a posté l'image et a disparu, sans laisser aucun commentaire. Il apparait que son adresse IP était celle d'un proxy.

---------------------------------------------------------------------------

Il ne s’est rien passé à O’Hare

O HareLa terre a été visitée par une intelligence extraterrestre en Novembre dernier. Du moins c'est une probabilité. De nombreux employés de l'aéroport d'O'Hare à Chicago ont décrit un objet gris de forme circulaire évoluant juste au dessous du niveau des nuages aux alentours de 16h30 le 7 Novembre 2006.

Depuis l'évenement il n'y a pas eu la moindre investigation de la part de la FAA (Federal Aviation Administration) ni du gouvernement.

Il est compréhensible que chaque apparition d'OVNI ne donne pas lieu à une enquète approfondie. Une recherche de dix secondes sur internet révèle une quantité étonnante de témoignages. Mais il y a quelquechose de différent à propos du cas d'O'Hare. Là nous avons plusieurs employés et quelques pilotes qui ont témoignés auprès de l'United Airlines (pour laquelle la plupart  des personnes travaillaient) et la FAA au sujet d'un objet volant non identifié au dessus tu Terminal C. Six de ces personnes ont parlé aux média sous le couvert de l'anonymat. Ces individus, bien que situés à différents endroits lors de leur observation, rapportent tous à peu près la même description d'un appareil, incluant sa disparition soudaine alors qu'il percait la couverture de nuages à grande vitesse, faisant apparaitre un trou bien visible derrière lui.

Lima Peru

Les apparitions d'OVNIs au dessus d'aéroports ne sont pas rares. Ici, la photo d'un OVNI prise par un pilote en février 2006 sur l'aéroport Jose Chavez de Lima au Pérou (Kui Sam / Renato Longato).

Le nombre de témoins ainsi que leur crédibilité sont extrèmement élevés dans le cas d'O'Hare. C'est ce qui fait la différence avec une grande partie des observations d'OVNIs. Ces employés sont des techniciens bien formés, des managers et des pilotes dont la motivation est de sauvegarder la sécurité des passagers. Mais malgré qu'un si grand nombre de personnes mettent leur carrière et leur réputation en danger par le fait de témoigner d'une apparition d'OVNI, personne ne les a pris au sérieux. United Airlines refuse d'admettre qu'il se soit passé quoi que ce soit, disant qu'il n'y a aucun dossier sur l'évènement. La FAA a choisi de ne pas enquèter en avancant que la cause de tout cela était un phénomène météo. Pourquoi?

En ignorant les témoignages d'une multitude de témoins, ces organisations espèrent que le buzz sur ce sujet passe. Ce qu'il fera certainement. Mais ce n'est pas comme ca que les choses devraient se passer. Il devrait y avoir une enquète sur le sujet, au moins sur le fait qu'un objet volant au dessu d'un aéroport peut causer des accidents et potentiellement tuer des centaines de personnes. Peut-être qu'il ne s'agissait pas d'une soucoupe volante, mais le public mérite le droit d'avoir la certitude que leur prochain vol ne sera pas mis en péril à cause d'un ballon météo. Et peut-être que pendant l'enquète nous trouverons ce qui a survolé O'Hare ce jour là. La vérité n'est pas loin.

Source : The Exponent Online

photo : blogstar et freenet



16/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 327 autres membres