Reportage de France 2 sur la découverte d'une tribu indienne d'Amazonie encore inconnue - Partie 1.

 

Reportage de France 2 sur la découverte d'une tribu indienne d'Amazonie encore inconnue.

http://ufologie.over-blog.net
LA référence en matière d'actualité extraterrestre (OVNI, vie E.T., science de l'univers).


Tribu decouverte: Emilie Barrucand explique [news] 31 05 08
envoyé par fullhdReady


Découverte d'une tribu indienne encore inconnue
envoyé par UfoActu
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
http://www.ufofu.org/blog/2008/06/02/tribu-indigene-vs-extraterrestres/
 

Tribe

Un autre point m’a marqué en regardant ce reportage sur France 2. La photo de cette tribu a été faite par hélicoptère. On voit très nettement les Indiens tirer des flèches avec leurs arcs en direction de l’appareil volant… Ça ne vous rappelle rien ? Pour eux, ce vulgaire hélico est tout bonnement un OVNI. Remarquez aussi que leur premier réflex a été de l’attaquer. Et, en homme sage, l’homme civilisé n’a pas riposté… Là encore, combien de fois des appareils militaires ont tiré sur des Ovnis qui n’ont pas riposté ?

-----------------------------------------------------------------------

 
http://info.france2.fr/monde/43537175-fr.php

Une tribu indienne révélée au grand jour

- Une des dernières tribus indiennes isolées au plus profond de l'Amazonie brésilienne - AFP /Geison Miranda - Funai -

Une des dernières tribus indiennes isolées au plus profond de l'Amazonie brésilienne

© AFP /Geison Miranda - Funai

De rares photos d'indiens vivant sans contact avec le monde extérieur ont été publiées vendredi

La Fondation nationale de l'indien (Funai) a pris ces clichés début mai lors d'un survol de la région où habitent ces groupes indigènes coupés du monde, dans l'Etat amazonien de l'Acre, près de la frontière péruvienne.

Ces images montrent un campement de huttes de paille et des indigènes décochant des flèches contre l'appareil de la Funai.

D'après des déclarations à la presse du directeur du département de protection de l'environnement de la Funai, José Carlos dos Reis Meirelles, ces indiens sont sédentaires et cultivent du manioc, des bananes et des pommes de  terre.
Il s'agit de l'un des groupes isolés les plus importants de la  région, composé d'au moins 250 individus.

Une tribu indienne coupée du monde (c) Funai/France 2La Funai connaît l'existence de cette tribu depuis 20 ans, mais s'abstient de tout contact direct avec ses membres pour préserver leur autonomie. L'institution brésilienne a expliqué avoir cessé de rechercher tout contact avec ces groupes depuis les années 80.

"Nous avons décidé de publier ces photos maintenant pour alerter le monde  sur les dangers qu'encourent ces indiens", a-t-il expliqué par téléphone à l'AFP  depuis l'Amazonie.

La tribu photographiée, dont la Funai ne connait pas avec certitude  l'ethnie, vit sur une superficie de 630.000 hectares dans l'Etat de l'Acre. Cette région regroupe trois réserves indiennes où habitent également trois  autres groupes isolés.

L'organisation non gouvernementale britannique Survival International, qui a divulgué les photos de la Funai en Europe, estime qu'environ 500 indiens isolés  habitent dans cette région, du côté brésilien de la frontière. "Le monde doit faire en sorte de protéger le territoire de ces indiens. Si cela n'est pas fait, ces tribus disparaîtront très vite", a prévenu le directeur de Survival International, Stephen Corry.

Selon la Funai, il y aurait au Brésil soixante-huit tribus indiennes isolées. L'existence de vingt-quatre de ces groupes est officiellement confirmée. Survival International estime qu'il existe au total plus d'une centaine de tribus isolées dans le monde.

------------------------------------------------------------------------

http://ufologie.over-blog.net/

       Il est très intéressant de regarder la manière dont l’homme civilisé se comporte vis-à-vis de cette tribu inconnue que l’on vient de découvrir en Amazonie. Elle peut faire penser à la manière dont pourraient agir les extra-terrestres vis-à-vis de nous, l’Homme…
 
Les scientifiques refusent aujourd’hui d’entrer en contact avec cette tribu pour une raison très simple : les maladies ! Ces indigènes ne sont pas immunisés comme nous… Si l’homme civilisé pénètre sur leur territoire, la tribu serait décimée en quelques jours… Le problème ne pourrait il pas se poser avec des visiteurs extra-terrestre ? Serait-ce là l’une des raisons du non contact ?

Les scientifiques expliquent aussi qu’ils ne rentreront en contact avec cette tribu que si elle court un réel danger ! Là encore, le même principe est applicable aux visiteur de l’espace. S’ils ne se montrent pas ouvertement, peut être est-ce juste pour nous protéger. Et le jour ou ils interviendront, ce sera pour nous « sauver » d’une quelconque menace… Sommes nous surveillé comme cette tribu ? Pour notre bien ? On peut le penser…

On a toujours tendance à dire que les êtres les plus « intelligents » ont une forme de sagesse et un côté très protecteur vis-à-vis de ceux qui le sont moins. Beaucoup d’ufologues défendent l’idée que si les ET n’entrent pas en contact avec nous c’est pour nous protéger… Là, nous avons la preuve que ce comportement est bien réel… L’homme civilisé ne veut pas détruire cette peuplade d’amazonie. Cette sagesse existe bel et bien, pour ceux qui pouvaient en douter…

Tribe


Un autre point m’a marqué en regardant ce reportage sur France 2. La photo de cette tribu a été faite par hélicoptère. On voit très nettement les Indiens tirer des flèches avec leurs arcs en direction de l’appareil volant… Ça ne vous rappelle rien ? Pour eux, ce vulgaire hélico est tout bonnement un OVNI. Remarquez aussi que leur premier réflex a été de l’attaquer. Et, en homme sage, l’homme civilisé n’a pas riposté… Là encore, combien de fois des appareils militaires ont tiré sur des Ovnis qui n’ont pas riposté ?

Un dernier point a attiré mon attention dans ce reportage. Il est expliqué que plusieurs tribus vivent dans des conditions identiques à travers le monde… Certaines d’entre elles ont été contactées par l’homme civilisé et ont été équipées de radios en cas de besoin urgent. On imagine facilement que se sont les chefs de tribus qui en on la responsabilité. Cela va faire plaisir au fan de conspiration, mais cette radio me fait penser à un possible lien secret entre nos gouvernements et les Extra-terrestres… Un peu tiré par les cheveux, peut être… Mais on peut légitimement se poser la question…

Source: Ufofu
Article : ufo-paris
Photos :
AP

-------------------------------------------------------------------------

Fondation Nationale de l'Indien

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Fondation Nationale de l'Indien - en Portugais du Brésil Fundação Nacional do Índio - acronyme FUNAI est un organisme du Gouvernement Fédéral Brésilen qui établit et applique la politique indigène du Brésil, en application de la constitution brésilienne de 1988.

La FUNAI a été créée en 1967 en remplacement du "Serviço de Proteção ao Índio" (SPI), lui-même créé en 1910.

La FUNAI a la responsabilité de promouvoir l'éducation de base aux indiens, délimiter, sécuriser et protéger les terres que ceux-ci occupent traditionnellement, favoriser le développement d'études et d'informations sur les groupes indigènes. La fondation a la responsabilité de défendre les communautés indigènes, d'éveiller l'intérêt de la société nationale pour les indiens et leurs causes, de gérer leur patrimoine et déclarer leurs terres, afin d'empêcher les actions prédatrices des garimpeiros, forestiers et autres sur ces terres et qui représent un risque pour la vie et la préservation de ces peuples.



 



03/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 326 autres membres