Reconnaissance officielle des OVNIs au Mexique

 

Reconnaissance officielle des OVNIs au Mexique

Cela fait aujourd’hui tout juste 10 ans que le Chili reconnaît officiellement que la nature des OVNIs est celle de machines volantes pilotées par des intelligences.

Septembre 2004, le Général Clemente Varga GARCIA, secrétaire à la Défense et commandant des forces armées Mexicaines, annonce que le Département de la Défense reconnaît le phénomène OVNI comme un fait réel.

A l'origine de cette décision historique, une rencontre avec plusieurs OVNIs impliquant un appareil de l'Air Force Mexicaine, du personnel au sol et des pilotes militaires en avril 2004.
Une enquête a été faite avec une collaboration sans précédent entre le Département de la Défense et l'équipe de Jaime MAUSSAN (chercheur ufologique et journaliste mexicain de réputation nationale).

Tous les films de l'Armée ainsi que les dépositions des pilotes ont été présentés lors de la conférence de presse du 11 Mai 2004 à Mexico City.

Les faits :

5 mars 2004, 17h00.
Espace aérien de Ciudad del Carmen, état de Campeche, Mexique.
Altitude 10 500 pieds.
Mission de localisation des avions de contrebandiers par l'Armée.
Avion de type Merlin C26A équipé de détecteurs FLIR STAR ZAPPHIR II et du radar AN/PS 143 BRAVO VICTOR 3 : enregistrement de l'opération en mode normal et Infra Rouge.

Un objet inconnu a été détecté par les 2 appareils.
Le Merlin C26A a tenté de s'en approcher pour une identification visuelle mais l'objet en question a soudainement pris le large à une vitesse formidable.

L'objet inconnu est apparu de nouveau et a suivi le C26A, toujours détecté par les 2 appareils. Puis un 2 ème objet est enregistré.
Le FLIR a enregistré dans l'IR toute la séquence.

Pour une raison inconnue et en dépit du radar et du FLIR qui montraient parfaitement les cibles non identifiées, il n'y a pas eu de contact visuel, alors que les objets se trouvaient à courte distance de l'appareil.

Puis 9 nouveaux objets de même taille et de caractéristiques similaires sont entrées en scène, comme venus de nulle part.

Il y avait à présent 11 objets inconnus, à faible distance de l'appareil, mais que l'équipage ne pouvait pas voir.

Soudainement, les objets ont effectué une maneuvre et encerclés l'appareil, à courte distance. Le radar et le FLIR ont affiché l'image insolite de 11 objets en formations autour du Merlin.
Toujours aucun contact visuel.

Puis après plusieurs minutes, au cours desquelles l'équipage a enregistré un maximum d'informations, les objets ont disparu.

A l'issu du rapport effectué par le Capitaine JASSO et son équipage (un opérateur RADAR et un opérateur FLIR), le secrétaire d'état à la défense à décidé de travailler conjointement avec l'enquêteur Jaime MAUSAN afin d'établir les causes de cet incident. Sans aucune censure.

Conditions générales :

Météo optimum : vents < 35 km/h
Humidité relative de 72%
Visibilité de 96%
Pas d'activité volcanique ni mouvements tectoniques
Pas de sources de phénomènes électromagnétiques (centrales électriques, mouvements sismiques)
Pas de tempêtes solaires ni explosions solaires
(Sont donc écartés : ionisation luminique et tempêtes électriques)

http://www.alcione.org/CAMPECHE/TRANSCRIPCION_1_10.html

http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t2530-Reconnaissance-officielle-des-OVNI-au-Mexique.htm#25604
 

 



17/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 363 autres membres