EXTRAORDINAIRE à VOIR : JET-MAN, L'HOMME A REACTION

 

EXTRAORDINAIRE à VOIR : JET-MAN, L'HOMME A REACTION

http://www.dailymotion.com/relevance/search/R%C3%A9alit%C3%A9+Augment%C3%A9e/video/xu5k0_jetman-lhomme-a-reaction_news

 

VOIR les Autres Videos de JET MAN et son site internet plus bas :

Il y a aussi sur une des pages du site une ramarqueble vidéo de JET MAN qui pilote son Jet militaire sur les Alpes (montagnes) avec une musique fabuleuse.

Voir le Site EXTRAORDINAIRE de JET MAN :

http://www.jet-man.com/actuel.html

 

 
 


2006 : un rival pour Batman

Obsédés par le mythe d'Icare les hommes ont tenté de voler comme les oiseaux ; à défaut d'y parvenir, des pionniers ont construit des machines volantes dans lesquelles ils s'enfermaient pour les piloter.

Toujours mû par le désir d'être un oiseau l'homme a développé, ces dernières décennies, des appareils lui permettant de voler en profitant des courants ascendants comme en deltaplane et en parapente, ou en vol plané descendant avec des combinaisons ailées ou des petites ailes rigides sur le dos.

Toutefois personne n'ignore que depuis 1939, un humain pouvait réellement voler en s'élançant et en se déplaçant dans les airs à volonté : son nom est BATMAN héros de bandes dessinées dont le créateur est Bob Kane.

Aujourd'hui, Batman peut quitter sa page de papier et les écrans de cinéma pour survoler les Alpes Suisses, grâce à Yves Rossy qui a réalisé le grand rêve de Léonard De Vinci.

Dans la lignée de ses nombreux prédécesseurs hommes volants, ce Suisse passionné de vol depuis toujours, après avoir volé sur Mirage III à l'armée, puis comme commandant de bord sur Airbus, a non seulement conçu et développé des ailes qui lui permettent de voler, mais il les a également construites et testées durant ces sept dernières années.

Enfin depuis l'automne dernier, le rêve est devenu réalité grâce à quatre mini-réacteurs montés sous ses ailes, qui le propulsent à plus de 200 km/h à l'assaut des sommets. Durant le vol, le corps d'Yves devient celui d'un oiseau, et hormis une poignée des gazs, il ne pilote pas son aile, mais la VOLE véritablement, grâce à quelques légers mouvements de son corps, tout comme le font les oiseaux.

Et comme Batman, lorsqu'il vole à côté d'avions qui l'accompagnent, quand il met les gazs, ces derniers ne peuvent que le regarder disparaître dans l'azur…

Le principal est fait, mais il reste quelques étapes à franchir jusqu'au décollage, aux figures acrobatiques, aux montées verticales et à la participation aux prochaines manifestations aériennes.

Yves n'est pas peu fier d'être arrivé seul et avec l'aide de ses amis, à ce but décisif que tout le monde jugeait irréaliste. Pour les prochaines étapes, il aura besoin de partenaires et de soutien, ce qui ne devrait pas manquer, compte tenu de l'intérêt et de l'énorme potentiel du projet.


Intéressé par un partenariat ?





JET-MAN «Le premier homme volant à réaction de l'histoire de l'aviation». video

La suite logique après le succès des ailes sur le dos pour planer de mieux en mieux, et pour réaliser le rêve secret de voler comme "Superman" ou "Rocketeer", c'était bien sûr de motoriser l'aile, pour essayer de devenir le premier "homme volant à réaction"!

Déjà fin 2002 ,Yves avait pris des contacts avec la société allemande
" Jet-Cat", leader mondial des constructeurs de réacteurs pour les avions modèles réduits, et leur avait fait part de son intention de monter des turbines sur ses ailes.

Pour encore améliorer sa performance, l'aérodynamique de l'aile a été améliorée et son envergure a été augmentée à 3 mètres. Et pour cause de manque de rigidité de la structure gonflable, Yves a quitté Prospective Concepts et vole depuis début 2004 de ses propres ailes, construites en carbone par « ACT Composites » à Genève, et sont pliables, pour toujours être utilisables depuis un petit avion (Pilatus Porter).

Et enfin le 24 juin 2004 à 19h30 au troisième vol de la journée,(sixième vol motorisé) Yves quitte le marchepied du Pilatus à 4000 mètres au dessus de l'aérodrome d'Yverdon, tombe quelques secondes avant de tirer le petit levier d'ouverture de ses ailes pour partir en vol plané; à 2500 mètres/sol, toujours en plané, il starte la séquence de démarrage de ses deux réacteurs, attend une trentaine de secondes jusqu'à leur stabilisation et peut enfin "mettre les gazs" pour augmenter la poussée… et là c'est le rêve! Le vol horizontal, à 1600 mètres/sol, en patrouille avec le Pilatus, pendant près de 4 minutes à 180 Km/h!



Depuis cette première, Yves a effectué plus de 30 vols motorisés, aidé par son équipe à améliorer ce premier prototype, qui lui a permis de faire des vols jusqu'à 6 minute 30", avec même un léger taux de montée.

Le potentiel entrevu avec cette première aile motorisée est énorme et ne demande qu' à être exploré!

C'est ce développement d'une deuxième aile avec des performances ascensionnelles et de figures acrobatiques, qui occupe Yves actuellement! Sans parler des futures possibilités de décollage…!



Grâce à son approche professionnelle de l'aviation qu'il applique à ses essais: "toujours avoir un plan B"!
Et aidé d'une simulation par ordinateur venue de l'école polytechnique de Lausanne, Yves assure un très haut niveau de SECURITE dans ce projet, ce qui devrait inciter les SPONSORS qu'il recherche à lui faire confiance!

vidéo
"simulation"

De plus, ce projet de recherche est au bénéfice d'une autorisation de l'Office Fédéral de l'Aviation Civile (OFAC)
Suisse, et de l'assurance RC qui lui est lié!




Prenez contact pour plus de détails et participez à cette belle aventure du vol humain!

 

-----------------------------------------------------------


Yves Rossy est né le 27 août 1959 à Neuchâtel en Suisse.

Pilote militaire professionnel de 20 à 28 ans sur Hunter, Tiger F-5 et MirageIII,
avec plus de 1ooo heures sur ce chasseur supersonique Mach2.

De 1988 à 2000, copilote sur DC-9 et Boeing 747 Swissair
Actuellement commandant de bord sur Airbus chez Swiss Int. Airline.

Polysportif terrestre, nautique et spécialement aérien, pratiquant la voltige, le delta,
le parapente et le parachutisme, avec plus de 1100 sauts en parachute, skysurfs
et autres prototypes.

vidéo
"vol en mirage III "

 

---------------------------------------------------------

TOUTES LES VIDEOS DE JET MAN

 


Flying Man
Traversée du lac Léman avec une aile gonflable sur le dos.

vidéo
 
Guiness book
L'idée :«Ces avions ont des poignées au bout des ailes,
pourquoi ne pas voler en les tenant».

vidéo
 
Glisse sur une montgolfière
Perpétuellement à la recherche d'idées nouvelles et un peu folles, Yves Rossy, a imaginé un saut en surf à partir d'une montgolfière.

vidéo
 
Surf sur le Jet d'eau
Ou comment s'offrir un instant de surf sur la plus haute vague du monde : Dans un de ses défis un peu fous qu'il affectionne, Yves a décidé de surfer sur le panache du jet d'eau de Genève.
«Pour le symbole, et parce que c'est un point unique au monde».

vidéo
 
Supersonic Skysurfer
Normalement il voit le Cervin depuis le cockpit d'un Mirage III, mais surfer devant cette belle montagne avec un mirage aux pieds, est une toute autre affaire. Il a donc décidé d'associer la beauté de cette montagne, avec la passion qu'il éprouve en pratiquant le skysurfing et le vol.

vidéo
 

Tour de Suisse en 1 jour
Une journée d'été, le 3 juillet 91 25 moyens de locomotions différents, et la Suisse comme terrain de jeu... 1000 Km motorisé à 171 km/h de moyenne. 47 km avec des moyens non motorisés à 7 km/h de moyenne. Tout cela de 6h du matin, à 21h 30 le soir même!

vidéo

 

 

 



07/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 327 autres membres