BUGARACH : ENCORE DES PHOTOS ETRANGES

 

 

DOSSIER N°19

Phénomène ovni

 

« BUGARACH : ENCORE DES PHOTOS ETRANGES »

Documents photographiques envoyés par M. Bernard Delmotte.  

 

Retour Accueil Dossiers

 

 

 

La montagne du Bugarach : l’« épicentre ». Suite à la publication sur notre site Internet du témoignage de M. Sylvain Gagné ( Dossier n°18 consacré au phénomène ovni : http://www.lesconfins.com/bugarach.htm ), nous avons reçu des clichés de M. Bernard Delmotte qui habite le nord de la France et qui visite régulièrement la région de l’Aude pendant ses vacances et plus particulièrement les environs du Bugarach. Nous publions dans ce nouveau dossier les clichés de M. Delmotte. Encore une fois, la montagne du Bugarach semble occuper une place centrale et devenir l’épicentre de tous les phénomènes observés. Il faut aussi noter les dates concordantes entre tous ces documents : le matin du 27 août 2009 pour les photos de M. Gagné, le 26 août pour la RR3 dans l’Aude, le 1er septembre 2008 et le 29 août 2007 pour M. Delmotte. Coïncidences ? Peut-être. Mais notons cependant que la fin du mois d’août et le début du mois de septembre semblent propices à la manifestation de ces phénomènes. Nous admettons volontiers qu’il faudrait d’autres témoignages de ce genre pour que ce qui pourrait apparaître pour un « heureux hasard » devienne un fait porteur de sens.

 

 

Six photos « en rafale » : six documents ( numérotés de  « IMG_0062 » à « IMG_0067» ) ont été pris « en rafale » par M. Bernard Delmotte près du Bugarch, le 1er septembre 2008. Son commentaire joint aux photos : « Les photographies sont telles qu’extraites de la carte SD du Canon EOS 350 D. Aucune retouche, aucune correction, aucune amélioration, il faut évidemment jouer un peu avec elles pour y voir un peu plus clair. J’ai apprécié votre article rédigé sur l’expérience de M. Sylvain Gagné et c’est la similitude de la date de ses photographies et des miennes qui m’incite à vous les envoyer. D’autant que je dispose d’autres clichés bizarres tirés l’année précédente pratiquement à la même date et à la même heure. Je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ».

 

 

 

Ci-dessus : montage photo réalisé par M. Bernard Delmotte. Superposition des clichés « IMG_0065 » et « IMG_0066 » sur lesquels est visible un « objet » qui semble se déplacer de la gauche vers la droite de l’image en se rapprochant de l'observateur. M. Delmotte estime que la distance parcourue par l’ « objet », en moins d’une seconde, entre les deux clichés, est d’environ 2000 mètres. Sur les autres clichés ( pourtant pris en rafale ), il n'y avait aucun « objet ».

 

 

 

Ci-dessus (photo du haut) : un nouveau cliché envoyé par notre correspondant M. Bernard Delmotte, que nous publions dans ce dossier avec son aimable autorisation. Sur ce document figure un « objet » qui semble passer à grande vitesse devant l’objectif. Comme souvent dans ce type de document, M. Delmotte n’a rien vu au moment de la prise de vue. La photo a été prise en avril 2010. La photo du bas montre l'agrandissement de l’« objet » figurant sur le premier cliché. Le document publié ici est le résultat d’une analyse obtenue en appliquant des filtres du logiciel Photoshop. Il semble que l’objet soit solide, en mouvement, et qu’il reflète même la lumière du Soleil.

 

 

 

Ci-dessus (photo du haut) : encore un nouveau cliché envoyé par notre correspondant M. Bernard Delmotte, que nous reproduisons dans ce dossier avec son aimable autorisation. Sur le document figure un « objet » qui semble passer à grande vitesse devant l’objectif. Comme souvent dans ce type de document, M. Delmotte n’a rien vu au moment de la prise de vue. La photo a été prise en avril 2010. Les photos du milieu et du bas montrent l' agrandissement de l’« objet » figurant sur le cliché du haut. Les documents publiés ici sont le résultat d’une analyse obtenue en appliquant des filtres du logiciel Photoshop. Il semble que l’objet soit solide, en mouvement, et qu’il reflète même la lumière du Soleil. Remarquez la formidable et inquiétante tête d’oiseau qui surmonte la montagne. Vue sous un angle particulier, la forme générale de la montagne rappelle en effet celle d’un oiseau déployant ses ailes immenses. Cette oiseau est sans doute un aigle qui semble veiller, imperturbable, sur son mystérieux « royaume ».

 

 

 

Avertissement

J’autorise l’utilisation partielle ou totale des éléments contenus dans ce dossier à la condition expresse d’en signaler la source :

Auteur du dossier M. Daniel Robin ( www.lesconfins.com ).

Auteur des Photos : M. Bernard Delmotte.

 

 

 

Retour Accueil Dossiers

 

 

 



12/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 326 autres membres