L’AFFAIRE DES STATUETTES DU TAENNCHEL

 

OVNI INVESTIGATION

 

Retour Accueil Dossiers

 

L’AFFAIRE DES STATUETTES DU TAENNCHEL

OVNI INVESTIGATION

Les enquêtes inédites de l'impossible  

Version originale, officielle et légale du livre.

 

Auteur : Padrines.

Format : A5 - 15 x 21 cm.

Genre : Témoignages, étude, essai.

Nombre de pages : 140.

Un cahier central de photos couleur.

ISBN : 2-9522230-4-1

Editions les Confins.

 

 

 

 

PREFACE DE GUY TARADE

 

Ce sont les résultats de recherches méthodiques sur le phénomène ovni, d’apparitions extraordinaires mais cependant très réelles, que Michel Padrines nous présente dans cet ouvrage.

Pourtant, quel que soit le nom que l’on donne à ces manifestations qui remontent vraisemblablement à des millénaires, l’auteur analyse avec justesse et précision les cas les plus troublants auxquels il a été confronté sur le terrain.

Convaincu de la réalité physique et paraphysique de cette impressionnante réalité, ses qualités d’enquêteur, lui ont permis d’aborder des sujets tabous que beaucoup d’ufologues rejettent, n’osant pas les aborder.

Sur d’archaïques sites archéologiques comme celui du mont Taennchel, Michel Padrines a retrouvé des pierres sculptées représentant des têtes aux faciès totalement inconnus. Sur ces dernières figurent des dessins gravés évoquant de mystérieux engins ayant une forte ressemblance avec les objets célestes qui hantent nos cieux depuis plus de soixante ans.

Au Sénégal, il a interrogé les derniers témoins d’un drame resté dissimulé par les médias, celui de deux villages rasés par un ovni !

Comme de nombreux ufologues le savent, ils dérangent les tenants de la pensée unique. Michel Padrines lui, ne s’en émeut pas car il a médité la citation d’Herbert Spencer : « Il est un principe qui permet de faire obstacle à toute information, de réfuter tout argument et qui ne saurait manquer de tenir les hommes dans une perpétuelle ignorance : Ce principe s’exprime ainsi, condamner avant d’enquêter ! ». (Guy Tarade).

 

 

Ci-dessus : statuette découverte sur le site du Taennchel en Alsace. Sous le visage, une forme étrange qui évoque un « disque volant ». Deux appendices sortent de la partie inférieure. Peut-être s’agit-il de deux rayons de lumière ou plus simplement des pieds de l’« engin ». Le sur-lignage blanc qui entoure le « disque volant » et le symbole au-dessus à droite a été fait par la gendarmerie (sources Michel Padrines). 

 

 

Ci-dessus : statuette découverte sur le site du Taennchel en Alsace. A droite de la photo, un homme semble regarder une formation de trois objets (à gauche de l'image) évoluant devant lui (sources Michel Padrines). 

Un site étrange ? Le Taennchel est un des sommets du massif des Vosges qui culmine à 988 mètres . Il s’élève dans la partie est de la France, dans le département du Haut-Rhin (région Alsace), à mi-chemin entre Strasbourg au nord, et Mulhouse au sud, soit à une soixantaine de kilomètres de chacune des deux villes. Il existe peu d’endroits aussi énigmatiques en France que cette crête de six kilomètres de longueur. En effet, le sol est jonché de rochers et d’inscriptions diverses dont un bon nombre restent incompréhensibles. De ce point de vue le Taennchel est une véritable « montagne magique » pleine de légendes, de mystères, et d’histoires fantastiques. Une autre curiosité de l’endroit est le « mur païen » qui parcourt ses flancs et dont l’origine reste inconnue à ce jour. Ce site a été choisi pour soit-disant y « découvrir » des statuettes sensées représenter un contact ancien entre les hommes et les extraterrestres.

 

 

Plus d’infos sur le Taennchel : //fr.wikipedia.org/wiki/Taennchel

 

 

Que savons-nous de ces pierres étranges, érigées par les anciens, qui s'élèvent vers le ciel ?

 

 

  Ci-dessus : Dans le chapitre intitulé « Champs de forces inconnus », M. Padrines relate une affaire où un véhicule à l’arrêt aurait été survolé par un ovni.

 

 

Ci-dessus : un ovni serait apparu sur l’un des clichés pris sur le site du Glacier de la Gurraz dans les Alpes (en haut à gauche). L’auteur de la photo n’a pas vu l’ovni au moment de la prise de vue.

 

 

Le livre de Coarer-Kalondan E. et Gwezenn-Dana, intitulé « Les Celtes et les extraterrestres » - Editions Marabout, collection Univers Secrets, 1973 - tente de démontrer que les Celtes ont peut-être été en contact avec une civilisation extraterrestre, et qu'ils auraient bénéficié, par ce canal, de connaissances d'un haut niveau scientifique.  

 

 

Ci-dessus : Monsieur Padrines au Salon du livre de Colmar, le 22 et 23 novembre 2008, lors de la sortie de son livre. Vous pouvez nettement distinguer sur la table les exemplaires de la première édition de cet ouvrage. 

 

Nous avons appris le décès de Monsieur Michel Padrines le 6 octobre 2011.

Nous présentons nos condoléances à sa famille, et nous pensons beaucoup à Michel qui doit comprendre maintenant

ce que nous avons pu ressentir dans des circonstances difficiles de notre vie.

Mais tout est fini...

 

 

Retour Accueil Dossiers

 

 



12/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres