VIDEO : Canada : un OVNI en forme de traingale filmé à Boucherville avec un Portable qui s'avèrent êtres des lampions

 

Canada : un OVNI filmé à Boucherville

posté le 14 novembre 2007 dans la catégorie Article, Témoignage

Merci ludovic

 

http://www.blogparanormal.com/?cat=3&paged=2

Un cas d’ovni qui éclaire notre lanterne

Rédigé par JC le 5 août 2006 — Publié dans OVNI, Brèves

En naviguant sur le site HBCC UFO Research, une base de données en ligne sur les observations d’ovnis, j’ai trouvé par hasard deux reportages vidéo de la chaîne québécoise TQS sur un cas d’observation à Boucherville (Rive-Sud de Montréal, Québec). Une affaire qui illustre bien qu’il ne faut pas sauter trop vite aux conclusions lorsqu’on est confronté à l’observation de lumières non identifiées. (Pour devancer les commentaires, je précise qu’on ne peut évidemment pas toujours trouver une explication aussi rapidement, lorsqu’on en trouve une.)

Les deux extraits sont tirés du bulletin d’informations «Le grand journal». Dans la première vidéo (diffusée le 30 mars 2006), on nous présente le cas: trois lumières en formation triangulaire sont observées dans le ciel de Boucherville par une vingtaine de témoins. Une quatrième lumière est observée près de l’horizon et semble monter pour rejoindre les trois autres. Le tout a été filmé à l’aide d’un téléphone portable, la nuit du 6 mars 2006.

On présente également les commentaires d’un des témoins qui possède un permis de pilote apprenti : «Ce n’était rien d’humain. C’était vraiment […] une autre technologie», dit-il à propos de ces étranges lumières nocturnes.

Le lendemain (31 mars 2006), un autre reportage nous apprend que le cas a suscité de nombreuses réactions et que la diffusion du compte rendu de la veille a permis de trouver une explication à ce cas d’observation d’ovni: quatre lanternes thaïlandaises (des montgolfières miniatures faites de papier de riz) ont été lancées lors de la célébration d’un mariage à Boucherville. Les trois premières, celles qui formaient un triangle, se sont élevées ensemble mais la quatrième a été retardée à cause d’un petit trou dans le papier. Affaire classée.

 



16/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 326 autres membres