Située en Norvège à 300km au nord de Oslo, la vallée d'Hessdalen offre régulièrement un magnifique spectacle aux observateurs qui ont la chance d'être présents. Des lumières au comportement plus ou moins étrange viennent régulièrement danser dans le ciel, et ce tellement fréquemment qu'une station d'observation scientifique a été installée.
Depuis 1940, les habitants de la vallée rapportent la présence de points lumineux se déplaçant à très grande vitesse dans le ciel, et exécutant des acrobaties sous leurs yeux. Le projet Hessdalen (Hessdalen Project) a permis la mise en place d'une station d'observation, tenue par des volontaires.
Grâce à des outils de plus en plus modernes, il a été déterminé que les lumières observées étaient constituées de plasma. Leur durée d'observation varie de quelques secondes à plusieurs minutes, et certaines fois elles renvoient un écho radar. Quelques anomalies récurrentes laissent à penser que ces boules de plasma dissimulent un objet solide.
Le site d'Hessdalen Project offre les rapports d'observation, et permet de recevoir en direct les images prises par une caméra sur place. Leur site est en 2 langues : Norvégien, et Anglais. Note: Sur un reportage montrant l'observatoire dans la vallée d'Hessdalen, on peut voir que l'ordinateur qui gère la caméra de surveillance tourne sur... Ubuntu. En attendant, vous pouvez consulter ce reportage sur la vallée d'Hessdalen (extrait de l'émission "investigation" de Canal+)
SCOOP : PHOTOS et VIDEOS des OVNI : Le projet Hessdalen
[OVNI] La vallée d'Hessdalen
Exploration News
|
Le Mystère d' Hessdalen
Hessdalen est une petite vallée du centre de la Norvège.
De début 1981 à 1984, plusieurs centaines d'observations d'ovnis y sont faites.
Au plus fort du phénomène, on dénombre jusqu'à 20 signalements par semaine.
Environ 85 % des observations décrivent une lumière brillante.
Les autres décrivent des observations diurnes.
Le projet Hessdalen est établi à l'été 1983 pour étudier cet étrange phénomène, qui semble se diviser en 2 catégories d'observations :
1- des lumières clignotantes blanches ou bleu-blanc. Elle sont souvent hautes dans l'air, proche du sommet des montagnes, voire plus haut. Leur durée de vie est habituellement courte, quelques secondes typiquement. Parfois on peut les observer durant 1 mn, mais rarement plus longtemps.
2- des lumières jaunes, avec une lumière rouge au sommet. La lumière rouge peut clignoter.
----------------------------------------------------------------------------
Par Brakbabord, samedi 5 avril 2008 à 15:23 :: OVNI | 0 commentaire | Lu 52 fois
----------------------------------------------------------------------------
HESSDALEN 2004:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Aftenposten, Norvège, le 25 mars 2004.
Conférence italienne pour étudier HessdalenLa petite ville italienne de Cecina établit des liens avec le village norvégien de Hessdalen. Hessdalen est renommée dans le monde entier pour ses phénomènes lumineux inexplicables. Une vague d'observations au début des années 80 a été reçue avec scepticisme, mais Hessdalen est maintenant au centre de l'attention de chercheurs sérieux qui sont disposés à se risquer sur les traces de l'inconnu. [Photo:] Erling Strand, ingénieur et conférencier à l'université d'Østfold et fondateur du projet Hessdalen, dans la ' salle de commande '. Cecina accueille la conférence la plus complète sur les phénomènes de Hessdalen, réunissant la plupart des scientifiques qui étudient les phénomènes. Le magasine internet LoScrittoio.it, qui rend compte régulièrement des développements et des théories scientifiques concernant Hessdalen, organise l'événement, qui comprend une exposition culturelle de Toscane et de la région de la vallée norvégienne. En plus de l'examen des observations locales et les progrès des scientifiques internationaux, la conférence comportera également une discussion sur la façon dont les médias internationaux rendent compte d'informations scientifiques ihabituelles. Les lumières de Hessdalen se sont espacéEs récemment, mais une gamme d'équipement de pointe surveille constamment les cieux dans la vallée. La municipalité de Holtalen, au nord de Roeros voisin, a soutenu la construction d'un bâtiment qui devait être un centre OVNI en 2000 mais la tentative de combiner l'étude des lumières notoires de la région avec le tourisme ne s'est pas concrétisée. Les autorités italiennes ont longtemps financé l'étude des lumières de Hessdalen à l'Institut Italieen pour la Radio-Astronomie. Le site web du Projet Hessdalen montrent les observations en direct des cieux de la vallée vingt-quatre heures sur vingt-quatre. |
---------------------------------------------------------------------------
Les "lumières de Hessdalen" ont été observées depuis les années 1940 et sont surveillées par des volontaires depuis 1984.
Hessdalen est une petite vallée dans le centre de la Norvège. De fin 1981 à 1984, les résidents de la vallée se montrent de plus en plus inquièt et alarmés au sujet d'étranges lumières inexpliquées qui apparaissent à plusieurs endroits de la vallée.
Des centaines de lumières ont été observées.
Au plus haut de l'activité on comptait environ 20 rapports d'observation par semaine.
Au courrant de l'été 1983, le Projet Hessdalen a vu le jour. Une enquète de terrain s'est déroulée entre le 21 janvier et le 26 février 1984, pendant ce laps de temps cinquante trois apparition de lumière ont été observées.
En août 1998, une station de mesures automatique a été mise en place à Hessdalen
Selon les scientifiques, il est maintenant clair que le phénomène n'est pas lié aux OVNIs, il s'agit plutôt de boules contenant une sorte d'énergie.
Selon Erling Strand du Oestfold College, "Nous avons des images qui montrent le spectre optique [de ces lumières], et nous pouvons donc déterminer de quels éléments elles sont constituées."
Marlgré cela, dit-il, il reste beaucoup de travail à accomplir avant de donner une réponse définitive à cette énigme.
source : The Norway Post
photo : Arne P. Thomassen (via Earthlights.org)
-----------------------------------------------------------------------
Hessdalen - Pictures of the phenomena | ||||||||||||||||||
Here are some pictures of the phenomena and from the fieldwork.
|
------------------------------------------------------------------------------
Hessdalen - Short films |
Movies of the phenomena.
Professor J. Allen Hynek in Hessdalen. During the second fieldwork of Project Hessdalen, professor J.Allen Hynek did visit the Project Hessdalen headquarter. During that visit, Hynek was interviewed several times. You will find some quick-time movies of a interview made in Hessdalen January 27. 1985. Professor Hynek says: I am impressed by Hessdalen itself, because Hessdalen is really a UFO laboratory. It is a place where things are happening and where things can be studied. Hessdalen has had the best equipment and the best periode of operation and observation of the UFO-phenomenon any place in the world. Whatever it turns out to be, it is terrible important. |
----------------------------------------------------------------------------
Sinon, pour te donner une idée du spot pour les veillées, Hessdalen se trouve en contrebas et au Sud de cette position :
Leur spot sur Google E. :
Et sur une carte avec le phare en question (church w/ searchlight) :
La plupart des observations se font au dessus du Mont Rognefjell...
------------------------------------------------------------------------------
Autre chose, un Norvégien serait sur le point de finir un film documentaire sur Hessdalen,
le lien est en construction mais nous en saurons plus via ce dernier prochainement :
http://www.newparadigmfilms.no/
____________________________________________________________