LE CANULAR des 6 OVNI de l'ILE de MAURY

 

Incident de l'île de Maury

 

 

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

L'incident de l'île de Maury est un des cas d'OVNI les plus controversés, qui a eu lieu en 1947, qui se révèlera finalement être un canular.

Le 21 Juin 1947, en début d'après-midi, un navire des Gardes-Côtes des États-Unis piloté par le capitaine Harodl Dahl patrouille près de l'Île de Maury, dans l'État de Washington. A bord, sont présents un autre marin, le fils de Dahl et un chien. C'est alors que d'après les passagers du navire, 6 OVNI circulaires d'une trentaine de mètres de diamètre, percés d'un trou au milieu, les survolent, sans bruit. L'un d'eux semble être en difficulté et perd de l'altitude, alors que la formation se trouve à environ 200 mètres d'altitude d'après Dahl. L'OVNI en difficulté perd alors des bouts de métal en fusion, qui tuent une mouette, le chien de Dahl et blessent gravement son fils, puis les OVNI prennent de la vitesse et disparaissent bientôt sous l'horizon, vers l'Ouest.

Le lendemain, Dahl prétendra qu'un homme mystérieux serait venu chez lui pour le menacer et lui intimer l'ordre de se taire. Par ailleurs, les photos que Dahl avaient prises se révèlent voilées et inutilisables. Kenneth Arnold viendra enquêter mais ne trouvera rien, et l'avion qui transportait les débris métalliques qui avaient blessés le fils de Dahl s'écrase.

Pour certains ufologues, le gouvernement américain a manoeuvré pour faire taire Dahl et éliminer ses preuves. Cependant, l'enquête établira que Dahl et son supérieur, Fred Crisman, avaient inventé cette histoire de toute pièces pour se rendre intéressants, et que le crash de l'avion était accidentel.

 

 

 

 

 

 

 

Références [modifier]

  • (en) Ruppelt, Edward J. The Report on Unidentified Flying Objects. Garden City, N.Y.: Doubleday, 1956.
  • (en) Thomas, Kenn. Maury Island UFO: The Crisman Conspiracy. Lilburn, GA: IllumiNet, 1999


14/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 326 autres membres