La Théorie de Complot de David Icke

David Icke

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

David Icke (prononcer "Aïk") est né le 29 avril 1952 à Leicester. Ancien joueur de football professionnel, journaliste sportif à la BBC et ancien membre du parti vert britannique, il est depuis 1990, selon ses propres dires, un « enquêteur à plein temps sur qui contrôle vraiment le monde ». C'est un auteur clé de la théorie du complot.

Sommaire

[masquer]

Biographie [modifier]

En 1991, au Wogan-TV chat-show, vêtu d'un survêtement turquoise il déclara à l'antenne être "le fils de Dieu", citation que les tabloïds auraient décontextualisée en le ridiculisant [vidéo][1]. Il expliquera plus tard que cette circonstance fut déterminante dans sa décision de rompre complètement avec le système et son ancienne vie, ainsi que dans un désir d'affronter sa crainte du ridicule, qu'il considère comme une des peurs courantes qui maintiennent les gens sous contrôle de l'esprit de consensus et de la bienséance en inhibant les opinions déviantes, un état de fait qu'il a constaté même au sein de milieux autoproclamés comme alternatifs, comme le parti vert britannique dont il fut le porte-parole.

En janvier 1999, il écrivit que "entre l'an 2000 et 2002, les États-Unis auront à subir une attaque majeure sur l'une de leurs grandes villes". Dans son livre écrit en 1999 "Truth Vibrations", il déclare que "les années après le millénaire verront se former de grand conflits qui rendront les nations unies obsolètes". Il prédit aussi de sévères ouragans autour du golfe du Mexique et de la Nouvelle-Orléans après l'an 2000[1] [vidéo][2]

Il est actuellement (2007) en procès avec un ancien associé en affaires qui détiendrait fallacieusement les droits de ses 16 livres.

Thèses [modifier]

David Icke est un partisan du néo-évhémérisme et pense que le Nouveau Testament a été écrit par Lucius Calpurnius Piso et non par les apôtres du christ.

Il soutient aussi que des lignées d'hybrides reptilo-humanoïdes pouvant adopter l'une et l'autre forme : les reptiliens, dont l'origine serait l'ancienne Babylone, gouvernent le monde en secret. Une théorie qui rappelle le scénario du film Conan le Barbare, Invasion Los Angeles ou la série V et dont le thème fut évoqué en premier par l'Ufologue Brad Steiger. Parmi ces reptiliens présumés, citons la reine d'Angleterre, George H.W. Bush, Hillary Clinton, Henry Kissinger, le clan Rothschild, les Rockefeller, Harold Wilson, et Tony Blair. Ces créatures auraient pour ancêtres, outre des humains, les Annunakis, des reptiles qui rappelleraient les dragons de nos mythes et légendes. Cette théorie développe et complète celle de Zecharia Sitchin, qui évoqua bien l'origine extra-terrestre des Annunakis fondateurs de la civilisation de Sumer, mais nia leur origine reptilienne. Leur lignée serait contrôlée par leur âme-groupe désincarnée. En outre, la terre étant creuse, celle-ci accueillerait d'autres spécimens de reptiliens voire de véritables villes. Ces propos se rattachent aux déjà nombreuses Théories de la Terre creuse. Par la suite, un autre auteur, Anton Parks, a décrit la genèse des reptiliens Annunakis dans son livre "le secret des étoiles sombres". Ces reptiliens chercheraient à influencer la société humaine pour l'amener à généraliser des comportements liés au cerveau reptilien, comme la peur, l'agression, le conflit, la culpabilité, la division, le manque de compassion et l'intolérance, l'impératif du territoire, le besoin de hiérarchie, la ritualisation à outrance... car elles se nourriraient de nos énergies négatives à la manière d'un vampire.

En parallèle, il s'agirait pour les reptiliens de dissocier la conscience humaine de la conscience universelle par le biais d'une apologie du temps linéaire au lieu d'une conception du temps basée sur les cycles naturels et lunaires reflétée par les 13 mois lunaires dans l'année avec les 13 signes du zodiaque dont l'ancien serpentaire, qui serait une connaissance gardée secrète par ces mêmes élites.

Il condamne l'occultation d'une part de l'histoire mondiale par l'élite scientifique officielle. De même la médiatisation à outrance du passage du millénaire et du rappel des grandes peurs de l'an mil ne serait destinée qu'à cacher la véritable date d'un changement d'époque crucial : 2012, date où le calendrier maya s'arrête, le passage d'une ère à une autre, des poissons à l'ère du verseau qui est un thème récurrent dans les milieux new-age.

Pour Icke, l'assassinat de Lady Di fut un sacrifice humain rappelant un culte païen sur un ancien site religieux consacré à la déesse Diane.

Il s'attaque à la manipulation présumée des masses par ces mêmes élites reptiliennes à travers la stratégie qu'il a nommée : problème-réaction-solution, comme par exemple les "faux" attentats du 11 septembre.

Il raille les journalistes en les traitant de "répéteurs" des versions officielles, propagandistes sans esprit critique, qui n'ont pas la moindre idée de ce qui se passe réellement en coulisses. [vidéo] [3]

Il dénonce le contrôle par l'élite du trafic de drogue international, une théorie avancée avant lui par Lyndon Larouche ainsi que son implication dans la pédophilie et ses réseaux, comme cela fut avancé par certaines victimes de l'Affaire Dutroux.

Il reprend à son compte la théorie de Benjamin Freedman et d'Arthur Koestler sur l'origine Khazar des juifs ashkénazes et donc de la nullité des prétentions territoriales de la majorité des juifs en Palestine.

Il dénonce l'architecture propre à l'élite, par exemple dans la tour de Canary Wharf de Londres, surmontée d'une pyramide parfaitement alignée avec le dôme du new millenium, situé sur la rive opposée de la Tamise. Il y voit une forme de géométrie sacrée semblable à celle utilisée pour bâtir les cathédrales d'Europe qui auraient poursuivi un impératif géobiologique. Il déclare le constater de manière plus poussée encore dans l'urbanisme de certaines villes, par exemple les dessins vus du ciel de Washington, comme le célèbre hibou du capitole, perché sur une pyramide tronquée, sous un pentagramme inversé ainsi que la présence de la déesse Perséphone au sommet, déesse des enfers dont le fils, Zageus, sera conçu avec Zeus, métamorphosé en serpent (reptilien). Il traque également la symbolique propre à cette élite, répertoriant les logos des entreprises qui l'utilisent, souhaitant ainsi révéler qu'elle ne poursuivent pas seulement des buts commerciaux, par exemple la croix de Lorraine dans le logo d'Exxon, la pyramide tronquée sur l'emblème de l'Atlantic Richfield Oil, l'œil qui voit tout sur le logo de la CBS Corporation, etc. Ces symboles se rapprochent de ceux utilisés par la franc-maçonnerie sans forcément leur être directement empruntés. De même la colombe de la paix serait en fait le symbole de la reine de légende Sémiramis de Babylone.

Ses livres sont autant de pamphlets libertaires remplis de références à l'archéologie, la politique, la géographie, l'histoire et les pseudo-sciences.

Les théories de David Icke et Harry Potter [modifier]

L'auteur de la série Harry Potter, Joanne Kathleen Rowling, a distillé dans ses livres des références indiscutables quoique recouvertes d'un vernis romanesque aux théories du complot en général et en particulier à celles de Icke :

  • Lord Voldemort porte un titre nobillaire anglais, même autoproclamé il fait partie de la noblesse noire dont parle Icke.
  • La fixation sur les liens du sang entre sorciers purs rappelle non seulement le national-socialisme mais aussi les lignées reptiliennes.
  • Serpentard, la maison favorite des mangemorts à Poudlard, a pour emblème le serpent, le monstre enfermé dans la chambre des secrets est un basilic, les descendants directs de Salazar Serpentard parlent le fourchelang (qui leur permet de communiquer avec les serpents), tout cela renvoie aux reptiles.
  • Drago Malefoy porte le prénom des anciens Annunakis les dracos ou dragons.
  • Drago achète chez Barjow et Beurk une main de gloire qui tient une chandelle n'éclairant que celui qui la porte, une symbolique illuminati de rétention du savoir crucial symbolisé par la torche enflammée, censée représenter le feu que Prométhée déroba aux dieux dans le mythe grec.
  • Le nouveau système représenté par le ministère de la magie dans le tome 7 avec Dolores Umbridge à sa tête évoque le nouvel ordre mondial et les Illuminatis.
  • Le symbole du sorcier Gellert Grindelwald est une triangle, un cercle et un trait que les traverse symbolisant, selon le livre, trois reliques mais qui rappellent une symbolique maçonnique et illuminati.

Bibliographie [modifier]

  • (en) Infinite Love Is the Only Truth: Everything Else Is Illusion, USA, Bridge of Love Publications, 2005. ISBN 0953881067
  • (en) Tales from the Time Loop: The Most Comprehensive Expos of the Global Conspiracy Ever Written and All You Need to Know to Be Truly Free, UK, Bridge of Love Publications 2003. ISBN 0953881040
  • (en) Alice in Wonderland and the World Trade Center Disaster, UK, Bridge of Love Publications, 2002. ISBN 0953881024
  • (en) Children of the Matrix. How an Interdimensional Race has Controlled the World for Thousands of Years-and Still Does, UK, Bridge of Love Publications, 2001 (trad. Les enfants de la matrice) ISBN 0953881016
  • (en) The Biggest Secret: The Book That Will Change the World, UK, Bridge of Love Publications, 1999 (trad. Le plus grand secret, le livre qui transfomera le monde, 2 t.) ISBN 0952614766
  • (en) Lifting the Veil: David Icke interviewed by Jon Rappoport, Truth Seeker, 1998. ISBN 0939040050
  • (en) I Am Me, I Am Free: the Robot's Guide to Freedom, Truth Seeker, 1996 ; 1998. ISBN 0952614758
  • (en) ...and the Truth Shall Set You Free, UK, Bridge of Love Publications, 1996. ISBN 0953881059
  • (en) Heal the World: A Do-It-Yourself Guide to Personal and Planetary Transformation, Gateway, 1994. ISBN 1858600057
  • (en) The Robot's Rebellion, Gateway, 1994. ISBN 1858600227
  • (en) Days of Decision, Jon Carpenter Publishing, 1994. ISBN 1897766017
  • (en) Truth Vibrations, Gateway, 1991 ; Revised edition 1994. ISBN 1858600065
  • (en) In the Light of Experience: The Autobiography of David Icke, UK, Time Warner Books, 1993. ISBN 0751506036
  • (en) Love Changes Everything, Harper Collins Publishers, 1992. ISBN 1855382474
  • (en) It Doesn't Have To Be Like This, Green Print, 1989. ISBN 1854250337
  • (en) It's a Tough Game, Son, Piccolo Books, 1983. ISBN 0330280473

source utilisée pour la rédaction de cet article:

  • (en) The Biggest Secret: The Book That Will Change the World, UK, Bridge of Love Publications, 1999 (trad. Le plus grand secret, le livre qui transformera le monde, 2 t.) ISBN 0952614766

Liens et Références externes [modifier]

Notes et références [modifier]





10/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 502 autres membres