L'association secrète OVNI : Collège Invisible (ufologie)

 

Collège Invisible (ufologie)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pour les articles homonymes, voir Collège invisible.

Le Collège Invisible était un réseau informel [1] de scientifiques et d'ufologues consacré à l'étude du phénomène OVNIs.

Ce groupe qui fonctionna de 1960 à 1975 - dont les activités sont demeurées relativement confidentielles pour éviter de nuire à la vie professionnelle de ses membres - aurait été composé d'adhérents d'une demi-douzaine de pays[1]. Ce « collège » permettait à ses membres d'échanger des informations, des réflexions, des documents, à l'abri des médias et des milieux scienctiques officiels[1]. En fonction des compétences des différents membres, les recherches du Collège Invisible couvraient de nombreuses disciplines: astronomie, physique, informatique, biologie, tout en restant ouverte aux phénomènes parapsychiques. Parmi ses membres les plus éminents on peut mentionner: Jacques Vallée (qui en fut l'un des fondateurs), Aimé Michel, J. Allen Hynek, Claude Poher, Yves Rocard, Pierre Guérin[2].

Liens externes [modifier]

Notes et références [modifier]

  1. abc Voir la notice « Collège Invisible », sur le site du GREPI (Groupe de recherche et d'étude des phénomènes insolites).
  2. Voir « Collège Invisible » sur RR0.org


21/05/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 327 autres membres