Kubrick personnage de cinéma, et son double

 

Kubrick personnage de cinéma

[modifier]

Kubrick, personnage mythique du cinéma, devait fatalement devenir lui-même personnage de film. On peut voir un « Stanley Kubrick » dans les films suivants :

Trois mois avant le décès du cinéaste, un certain Stanley Kubrick, demeurant à Harrow, décède d'une crise cardiaque dans son petit appartement. Il s'agit d'un imposteur, Alan Conway, qui, pendant des années, se fit passer pour le cinéaste et tira ainsi profit de dizaines de personnes plus ou moins connues. Il semblerait que l'idée ait fasciné Kubrick lui-même. Un film avec John Malkovich retrace d'ailleurs l'histoire de cet homme : Appelez-moi Kubrick.

À la suite d'un ennui de santé du chef-opérateur Claude Renoir sur le tournage du film L'espion qui m'aimait, et à la demande de son ami le chef décorateur Ken Adam (Barry Lyndon et Dr Folamour), Stanley Kubrick accepte, à la condition expresse que sa contribution reste secrète, de superviser l'éclairage de la scène d'intérieur du supertanker[67]. Il existe cependant une photo de Kubrick sur le plateau de tournage.

---------------------

Appelez-moi Kubrick

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, rechercher

Appelez-moi Kubrick (Colour Me Kubrick) est un film franco-britannique réalisé par Brian W. Cook, sorti en 2005.

Sommaire

 [masquer

Synopsis [modifier]

Basé sur un fait divers réel, advenu en Angleterre au début des années 1990, "Appelez-moi Kubrick" met en scène la vie d'Alan Conway, qui se faisait passer pour le réalisateur Stanley Kubrick. Paré de cette identité, l'imposteur (interprété par John Malkovich) vit au crochet de dupes tout naturellement disposés, pour fréquenter le grand homme et obtenir ses faveurs, à financer ses caprices.

Fiche technique [modifier]

Distribution [modifier]

Source et légende : Version française (V. F.) sur le site d’AlterEgo (la société de doublage[1])

Autour du film [modifier]

Notes et références [modifier]

  1. « Fiche de doublage V. F. du film » [archive] sur Alterego75.fr, consulté le 25 mai 2013

Lien externe [modifier]



13/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 318 autres membres