Invasion récente en 2007 de faux OVNI en Angleterre ?

Invasion récente en 2007 de faux OVNI en Angleterre ?

Observation massive d’OVNIs à Stratford (UK)

 

Voici une vidéo qui présente plusieurs OVNI supposés au-dessus d'une ville anglaise, et un nouvel OVNI vient rejoindre la groupe d'OVNI.

http://youtube.com/watch?v=-UHCxfudCSs

Voir en fin de page "la théorie des lampions pour expliquer les apparitions"

-----------------------------------------------------------------------------

Angleterre : Observation massive d’OVNIs à Stratford

stratford, angleterreUne foule de 100 quidam éberlués, les yeux levés au ciel, ont rendu le centre ville silencieux lorsque 5 mystérieux OVNIs ont été aperçu en suspension dans le ciel.

Les buveurs se sont rués hors des pubs, les automobilistes ont arrété leur véhicule et les téléphones munis d’appareils photo étaient braqués vers le ciel pendant que cinq orbes, dans un semblant de formation, se trouvaient au dessus de Stratford-Upon-Avon pendant une demi heure.

Les OVNIs ont éclairé le ciel nocturne au dessus de la ville de naissance de Shakespeare dans le Warwickshire samedi. Malgré que le contrôle du traffic aérien n’ait rapporté aucune activité inhabituelle, certains témoins étaient convaincus de voir un spectacle d’origine extraterrestre.

L’étrange évènement a débuté juste après 10h30, alors que les lumières ont été observées en train de se déplacer lentement au dessus de la ville avant que trois d’entre elles aient formé une forme triangulaire avec la quatrième positionnée juste à droite. Après quelques minutes, une cinquième est arrivée à une vitesse ahurissante avant de ralentir et de s’arrèter à une courte distance des autres.

ovni, stratford, angleterre

Les sceptiques expliquent les OVNIs comme n’étant rien de plus que des ballons, des feux d’artifice ou même des lampions qui se seraient détachés d’un club de rugby voisin. D’autres cependant clament que la vitesse et l’agilité de ces objet ne ressemblait à aucun autre engin volant et que les mouvements étranges, l’absence de bruit et la durée pendant laquelle ils étaient suspendus dans les airs élimine la possibilité qu’il s’agisse d’engins concus par l’homme.

Tom Hawkes, qui a pris ces images stupéfiantes, a aperçu les lumières alors qu’il fêtait l’anniversaire de sa petite amie Kate Lyall au One Elm pub. Lui ainsi que 15 autres convives se trouvaient dans le bar quand ils ont remarqué une certaine agitation à l’extérieur.

Selon Tom, 30 ans : “Nous sommes allés dehors et il y avait une foule grandissante d’environ 60 personnes en train de regarder quelque chose dans le ciel.

J’ai vu cette lumière apparaître, puis trois autres. Elles sont arrivées au dessus de nos têtes en formation mais ensuite elles ont manoeuvré en différentes positions.

Trois d’entre elles ont formé un triangle et une quatrième se trouvait plus à droite. Puis une autre est arrivée à toute vitesse vers le groupe de lumière. Puis alors qu’elle se rapprochait des autres elle a ralenti et s’est finalement immobilisée.

ovni, stratford, angleterre

A ce moment d’autres pesonnes s’étaient atroupées dans la rue. Deux pubs s’étaient vidés, certains habitants étaient sortis de leur maison et les conducteurs ralentissaient dans leurs voitures.

Les objets étaient là pendant environ une demi heure. C’était très étrange parce qu’ils ne faisaient aucun bruit et ils restaient immobiles avant de se déplacer lentement vers l’horizon. Il n’y avait pas d’étoiles dans le ciel, juste eux.

C’était la chose la plus extraordinaire que j’ai jamais vue et la façon dont tout le monde s’est rassemblé dans la rue m’a rappellé une séquence du film Independance Day.

Cette scène extraordinaire a également été vue par certains employés du One Elm pub.

Le chef Kern Griffiths, 26 ans, déclare : “J’ai vu cinq lumières, nous avons tous pensé au premier abord qu’il s’agissait de mongolfières car les sphères lumineuses ressemblaient à des jets de flammes. Mais je n’arrivais pas à voir le ballon lui-même et ils se déplacaient beaucoup trop vite.

Soudain quelqu’un a crié ‘Regardez’ et il y avait ces points lumineux en train de filer à travers le ciel.

C’était étrange, leur façon de se déplacer semblait extraterrestre. Certaines personnes pensaient que c’étaient des feux d’artifices mais ils étaient illuminés beaucoup trop longtemps. Le club de rugby local prétend qu’il s’agissait de lanternes qui s’étaient détachées au cours du week-end mais ces objets étaient beaucoup trop rapides et bien trop haut en altitude.

Ils ne ressemblaient à aucun engin volant que je connaisse. C’est un mystère.

Hillary Potter, de la British Earth Aerial Mystery Society (BEAMS) rapporte qu’ils sont souvent innondés d’appels similaire à travers le pays mais qu’il est rare qu’un tel phénomère soit observé par un si grand nombre de témoins.

Selon elle : “Ce genre d’incident s’est accuru ces dernier temps. En ce moment il y a des rapports provenant des quatre coins du pays.

Nous avons eu un certain nombre de rapports de personnes ayant aperçu des OVNI de taille conséquente dans le ciel. Le phénomène ne s’amenuise pas, il semble au contraire que ce genre d’incidents devient plus fréquent.

Les gens ne savent pas quoi faire lorsqu’ils sont témoins de telles lumières et c’est pour cela que nous sommes là. Nous prenons leurs témoignages très au sérieux.

ovni, stratford, angleterre

Selon un porte parole du MOD : “Le MOD n’a aucune expertise concernant l’apparition d’OVNIs ou de soucoupes volantes, ni en ce qui concerne l’existence de formes de vie extraterrestres, au sujet desquelles nous avons un esprit totalement ouvert.

Je devrais ajouter que le MOD ne dispose d’aucune preuve qui soutiendrait l’existence de ces phénomènes allégués. Le MOD examine chaque rapport d’objets volants non identifiés dans le seul but d’établir si ce qui a été observé peut avoir une importance au regard de la défense nationale.

Plus précisément [le role du MOD est ] de déterminer si l’espace aérien britannique a été compromis par une activité militaire étrangère hostile ou non-autorisée.

A moins qu’il y ait des preuves d’une menace potentielle envers le Royaume-Uni de la part d’une source militaire externe, et à ce jour aucun rapport n’a révélé une telle chose. Nous n’essayons pas de déterminer la nature précise de chaque observation qui nous est rapportée.

Nous pensons que des explications rationnelles telles que des lumières provenant d’avions ou des phénomènes naturels pourraient expliquer les observations mais ce n’est pas la fonction du MOD de fournir un tel service d’identification.

Frankie Spray, du Wellesbourne Airfield, juste en dehors de Stratford, ajoute : “Ces lumières n’ont rien à voir avec nous. Aucun de nos avions ne vole de nuit à cette époque de l’année.

C’est très bizarre et je n’ai pas d’explication sur ce qu’étaient ces lumières.

Birmingham Air Space, qui couvre le ciel au dessus de la ville rapporte qu’il n’ont remarqué aucune activité inhabituelle sur leurs radars.

source : Daily Mail (via UFO Casebook)

-----------------------------------------------------------------------------

La Théorie des lampions

Une invasion… so british

 

lancement de lanternesL'angleterre subit-elle une invasion extraterrestre ?

Depuis de nombreux mois les observations de flottes d'OVNIs lumineux se multiplient chez nos amis d'outre manche.

Faut-il y voir une preuve de la révélation progressive que seraient en train de faire les ETs ?

Ou bien peut-être que l'explication de ces lumières nocturnes est on ne peut plus banale?

Voici un petit résumé des cas d'observations de "lumières oranges" les plus importants recensés au Royaume-Uni depuis le début de l'année 2007 :

Cela représente un petit échantillon de cas parmi tous ceux du même type recensés ces dernières années en Angleterre.

Alors, les frères de l'espace ont-ils un faible pour les petites anglaises ? Bien que l'idée soit enthousiasmante, il semble raisonnable de penser que la présence de ces lumières oranges dans le ciel britannique ait une explication beaucoup plus simple.

lampion lanterne chinoises ovni

Pourquoi a-t-on toujours le même type de description : boules brillantes de couleur orangée, déplacement en groupe, disparition subite au bout d'un moment, etc. ? Parce qu'il s'agit de lumières émises par des bougies placées dans des lampions volants, communément appellés lanternes chinoises.

Le fait que ces observations ont lieu presque exclusivement le week-end est révélateur. C'est en effet à ce moment là qu'ont lieu la plupart des fêtes, mariages et autres rassemblements susceptibles de mettre en scène ce genre de lachés.

sky lanterne lampion

Alors pourquoi y en a-t-il autant en Angleterre ? En réalité les lanternes chinoises (aussi appellées Sky Lanterns) sont une coutume asiatique ancéstrale, là bas ils sont immédiatement reconnus pour ce qu'ils sont : des bouts de papiers et de cire enflammée.

En Angleterre le phénomène date d'il y a quelques années, selon Robert Rosamond, de la British UFO Research Organisation (BUFORA) : "L'ufologie a conscience de cette mode particulière depuis plus de quatre ans, ce n'est donc pas particulièrement nouveau pour nous"

Depuis que des sites internet se sont mis à vendre ce genre de produits, leur observations dans le ciel n'ont cessées d'augmenter et il semble que la mode des lampions est particulièrement forte chez nos amis anglais. Voici quelques sites proposant des lanternes chinoises :

http://www.ufoballoons.co.uk
qui se vante même de provoquer de nombreux témoignages d'apparitions d'OVNIs et poste les liens vers les articles en question dans une section dédiée appellée 'Sightings'

http://www.theskylanterns.com

http://www.skylanterns.com

http://www.tntsales.us/Sky_Lantern.html

et on en trouve également sur eBay

Pour plus d'informations sur ces lanternes et notamment sur les comportements qu'elles peuvent avoir, voir l'article Les Ballons farceurs sur RR0.

Pourquoi les médias britanniques continuent-ils à abreuver le public d'histoires semblables alors qu'ils savent pertinamment qu'il s'agit (dans les cas présentant ces caractéristiques) de lanternes ? La raison est évidente, le sensationnalisme fait vendre, et les histoires d'OVNIs présentent toujours le shéma idéal : d'abord le mystère qui excite et fait peur, puis la solution rationnelle qui apaise et rassure.

photo : TNTSales

Quel est en conclusion votre avi sur ces "lumières oranges" régulièrement observées en Angleterre :

Voir les résultats

Loading ... Loading …

8 commentaires · Envoyer par email · Version PDF · Imprimer

Le mystère des récents OVNIs anglais résolu ?

watford, ukPour la douzaine d'internautes (certains plus sérieux que d'autres) discutant des mystérieuses lumières récemment observées dans le ciel, cette photographie devait aider à éclaircir le mystère.

Les OVNIs flottants aperçus samedi dernier, n'étaient rien de plus que des lanternes chinoises relachées lors d'une célébration de mariage au club de police de Bushy.

Robert Rosamond, de la British UFO Research Organisation (BUFORA) confirme que les résidents ne voyaient pas "des choses" et que son organisation a recu un grand nombre de rapports similaires lors des derniers mois.

lanterne chinoise

Selon lui, "Des lanternes chinoises ou des variations de celles-ci sont observées de part et d'autre du pays en ce moment."

Les traits communs sont le vol en formation (du au fait que la plupart du temps elles sont attachées ensemble) et le fait qu'elles ont toutes apparemment la même couleur uniforme et la même brillance.

Souvent une ou deux semblent se tourner autour et effectuer des sortes de manoeuvres indépendantes (le vent aura évidemment des effets différents sur chaque lanterne au sein du groupe à un moment donné)

Une, deux ou plusieurs d'entre elles disparaitront soudainement ou décolleront vers le haut avant de s'éteindre (en fonction de la séquence d'allumage de la bougie avant le lancement)

L'ufologie a conscience de cette mode particulière depuis plus de quatre ans, ce n'est donc pas particulièrement nouveau pour nous. Les sapeurs pompiers ne sont pas impressionnés non plus, à part le fait que les lanternes représentent un danger sérieux de feu dans certaines conditions"

La résidente de Bushey, Debbie James était l'une des nombreuses personnes à avoir observé les lumières.

Elle raconte, "Dieu merci ce n'étaient que des lanternes. Je vais organiser une fête plus tard dans l'année et je vais en acheter moi-même. Elles sont vraiment jolies.

En réalité les jardins de Bushey ne seraient pas les premières destinations choisies par les extraterrestres."

article : Neil Skinner

source : Watford Observer

Voici une vidéo d'un lacher de lanternes de ce type au Yee Peng Festival 2006 à Mae Jo en Thailande :

12 commentaires · Envoyer par email · Version PDF · Imprimer



29/08/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 327 autres membres