Une foule de 100 quidam éberlués, les yeux levés au ciel, ont rendu le centre ville silencieux lorsque 5 mystérieux OVNIs ont été aperçu en suspension dans le ciel.
Les buveurs se sont rués hors des pubs, les automobilistes ont arrété leur véhicule et les téléphones munis d’appareils photo étaient braqués vers le ciel pendant que cinq orbes, dans un semblant de formation, se trouvaient au dessus de Stratford-Upon-Avon pendant une demi heure.
Les OVNIs ont éclairé le ciel nocturne au dessus de la ville de naissance de Shakespeare dans le Warwickshire samedi. Malgré que le contrôle du traffic aérien n’ait rapporté aucune activité inhabituelle, certains témoins étaient convaincus de voir un spectacle d’origine extraterrestre.
L’étrange évènement a débuté juste après 10h30, alors que les lumières ont été observées en train de se déplacer lentement au dessus de la ville avant que trois d’entre elles aient formé une forme triangulaire avec la quatrième positionnée juste à droite. Après quelques minutes, une cinquième est arrivée à une vitesse ahurissante avant de ralentir et de s’arrèter à une courte distance des autres.
Les sceptiques expliquent les OVNIs comme n’étant rien de plus que des ballons, des feux d’artifice ou même des lampions qui se seraient détachés d’un club de rugby voisin. D’autres cependant clament que la vitesse et l’agilité de ces objet ne ressemblait à aucun autre engin volant et que les mouvements étranges, l’absence de bruit et la durée pendant laquelle ils étaient suspendus dans les airs élimine la possibilité qu’il s’agisse d’engins concus par l’homme.
Tom Hawkes, qui a pris ces images stupéfiantes, a aperçu les lumières alors qu’il fêtait l’anniversaire de sa petite amie Kate Lyall au One Elm pub. Lui ainsi que 15 autres convives se trouvaient dans le bar quand ils ont remarqué une certaine agitation à l’extérieur.
Selon Tom, 30 ans : “Nous sommes allés dehors et il y avait une foule grandissante d’environ 60 personnes en train de regarder quelque chose dans le ciel.
“J’ai vu cette lumière apparaître, puis trois autres. Elles sont arrivées au dessus de nos têtes en formation mais ensuite elles ont manoeuvré en différentes positions.
“Trois d’entre elles ont formé un triangle et une quatrième se trouvait plus à droite. Puis une autre est arrivée à toute vitesse vers le groupe de lumière. Puis alors qu’elle se rapprochait des autres elle a ralenti et s’est finalement immobilisée.
“A ce moment d’autres pesonnes s’étaient atroupées dans la rue. Deux pubs s’étaient vidés, certains habitants étaient sortis de leur maison et les conducteurs ralentissaient dans leurs voitures.
“Les objets étaient là pendant environ une demi heure. C’était très étrange parce qu’ils ne faisaient aucun bruit et ils restaient immobiles avant de se déplacer lentement vers l’horizon. Il n’y avait pas d’étoiles dans le ciel, juste eux.
“C’était la chose la plus extraordinaire que j’ai jamais vue et la façon dont tout le monde s’est rassemblé dans la rue m’a rappellé une séquence du film Independance Day.
Cette scène extraordinaire a également été vue par certains employés du One Elm pub.
Le chef Kern Griffiths, 26 ans, déclare : “J’ai vu cinq lumières, nous avons tous pensé au premier abord qu’il s’agissait de mongolfières car les sphères lumineuses ressemblaient à des jets de flammes. Mais je n’arrivais pas à voir le ballon lui-même et ils se déplacaient beaucoup trop vite.
“Soudain quelqu’un a crié ‘Regardez’ et il y avait ces points lumineux en train de filer à travers le ciel.
“C’était étrange, leur façon de se déplacer semblait extraterrestre. Certaines personnes pensaient que c’étaient des feux d’artifices mais ils étaient illuminés beaucoup trop longtemps. Le club de rugby local prétend qu’il s’agissait de lanternes qui s’étaient détachées au cours du week-end mais ces objets étaient beaucoup trop rapides et bien trop haut en altitude.
“Ils ne ressemblaient à aucun engin volant que je connaisse. C’est un mystère.
Hillary Potter, de la British Earth Aerial Mystery Society (BEAMS) rapporte qu’ils sont souvent innondés d’appels similaire à travers le pays mais qu’il est rare qu’un tel phénomère soit observé par un si grand nombre de témoins.
Selon elle : “Ce genre d’incident s’est accuru ces dernier temps. En ce moment il y a des rapports provenant des quatre coins du pays.
“Nous avons eu un certain nombre de rapports de personnes ayant aperçu des OVNI de taille conséquente dans le ciel. Le phénomène ne s’amenuise pas, il semble au contraire que ce genre d’incidents devient plus fréquent.
“Les gens ne savent pas quoi faire lorsqu’ils sont témoins de telles lumières et c’est pour cela que nous sommes là. Nous prenons leurs témoignages très au sérieux.
Selon un porte parole du MOD : “Le MOD n’a aucune expertise concernant l’apparition d’OVNIs ou de soucoupes volantes, ni en ce qui concerne l’existence de formes de vie extraterrestres, au sujet desquelles nous avons un esprit totalement ouvert.
“Je devrais ajouter que le MOD ne dispose d’aucune preuve qui soutiendrait l’existence de ces phénomènes allégués. Le MOD examine chaque rapport d’objets volants non identifiés dans le seul but d’établir si ce qui a été observé peut avoir une importance au regard de la défense nationale.
“Plus précisément [le role du MOD est ] de déterminer si l’espace aérien britannique a été compromis par une activité militaire étrangère hostile ou non-autorisée.
“A moins qu’il y ait des preuves d’une menace potentielle envers le Royaume-Uni de la part d’une source militaire externe, et à ce jour aucun rapport n’a révélé une telle chose. Nous n’essayons pas de déterminer la nature précise de chaque observation qui nous est rapportée.
“Nous pensons que des explications rationnelles telles que des lumières provenant d’avions ou des phénomènes naturels pourraient expliquer les observations mais ce n’est pas la fonction du MOD de fournir un tel service d’identification.
Frankie Spray, du Wellesbourne Airfield, juste en dehors de Stratford, ajoute : “Ces lumières n’ont rien à voir avec nous. Aucun de nos avions ne vole de nuit à cette époque de l’année.
“C’est très bizarre et je n’ai pas d’explication sur ce qu’étaient ces lumières.
Birmingham Air Space, qui couvre le ciel au dessus de la ville rapporte qu’il n’ont remarqué aucune activité inhabituelle sur leurs radars.
source : Daily Mail (via UFO Casebook)