SCOOP : PREUVE ABSOLUE 3 : La ZETETIQUE manquerait-elle de ZETETIQUE ?

 

La ZETETIQUE est une organisation comprenant des scientifiques qui prétend entre autre étudier les PREUVES OVNI et le paranormal selon des critères scientifiques. On voit souvent cette organisation dans des débats à la Télévision. La Zététique prétend agir selon une méthodologie scientifique et se veut donc neutre.

Mais nous avons trouvé dans leur forum un élément qui nous fait douter de cette neutralité : A vous de juger....

Voici son site :

//www.forum-zetetique.com/forum/forum/index

Avons-nous un Triple procès d'intention de la zététique sur l'Ufologie ?

En effet, le titre du forum s'appelle : OVNI et disparitions imaginaires.

Premier procès :

En mélangeant les OVNI avec des disparitions supposées imaginaires, il y a procès d'intention car on fait aussi une association du mot OVNI avec le moi imaginaire.

Il aurait fallu, pour être neutre pour les OVNI faire deux forums, l'un pour les OVNI, et l'autre pour les enlèvements imaginaires.

Deuxième procès :

Rien ne prouve que les disparitions sont imaginaires ou non.

En mettant le mot imaginaire, on fait un procès d'intention car jusqu'à preuves dans un sens ou dans l'autre, la zététique doit rester neutre.

Troisième procès :

En faisant un procès aux enlèvements, la zététique fait aussi un procès sur les extra-terrestres, car par extension s'il y a des extra-terrestres, ils peuvent donc enlever, et que s'ils n'enlèvent pas, c'est qu'ils n'existent pas, puisqu'on a déjà associé le mot imaginaire avec OVNI dans l'esprit du lecteur.

Je considère donc que ce n'est pas une attitude zététique, et cette attitude traduit une volonté de se débarrasser du phénomène OVNI, voire de le nier tout simplement.

Moi je me borne, en tant que zététicien (car je veux agir selon des méthodes zététiques), à produire des documents dont par exemple celui-ci attestant un aterissage d'OVNi vus par une soixantaine d'enfants :

 

 

Très impressionnant reportage sur les enlevés, étudiés en particulier par un psychiatre célèbre qui atteste qu'ils ne sont pas fous, et sincères. Il y a 3 reportages successifs à visualiser, dont un reportage sur les 60 enfants en Afrique qui ont assisté à un débarquement d'OVNI.

*

Enlevés - Partie 1

*
//www.dailymotion.com/video/x2h44f_enleves-john-e-mack-13

*

Enlevés - Partie 2

*

//www.dailymotion.com/relevance/search/Enlev%C3%A9s+John/video/x2h5l4_enleves-john-e-mack-23

*

Enlevés - Partie 3

*

//www.dailymotion.com/relevance/search/Enlev%C3%A9s+John/video/x2h707_enleves-john-e-mack-33

*



16/07/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres