OVNI Triangle noir (ufologie)

 

Triangle noir (ufologie)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ne doit pas être confondu avec Triangle noir.
Vue d'artiste d'un triangle noir.
Vue d'artiste d'un triangle noir.

Les triangles noirs sont le nom donné à une série d'objets volants non identifiés (OVNI) avec plusieurs similitudes communes qui ont été observées depuis les années 1940 jusqu'à aujourd'hui.

Ils sont apparues le plus souvent au dessus de villes des États-Unis et du Royaume-Uni, mais des signalements existent dans le monde entier.

Depuis cet évènement, les observateurs ont rapporté généralement la nuit une énorme forme noire et triangulaire planant totalement silencieusement avec une vitesse relativement lente et une altitude basse, ne cherchant pas à éviter d'être repérée. Ces formes sont aussi dotés de lumières blanches lumineuses ou de lumières clignotantes colorées habituellement à chaque coin du triangle. Parfois même une lumière de palpitation rouge est visible au centre.

Ces objets sont également parfois connus par les noms « grands deltas noirs » (Big Black Deltas - BBDs) ou « triangles volants ».

Aucune explication concluante n'a été trouvé sur l'apparition de ces triangles noirs ni sur leur origines, provoquant beaucoup de spéculations, notamment chez les adeptes de la théorie du complot et de l'existence d'une vie extraterrestre. Cependant, il est bien souvent estimé qu'il s'agissent d'avions, de satellites artificiels, d'étoiles ou de réverbérations lumineuses dans l'atmosphère.



11/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres