Les Nouvelles révélations de l'Ufologue français Jimmy GUIEU

 

Les Nouvelles révélations de l'Ufologue français Jimmy GUIEU

Jimmy GUIEU s'est rendu est USA et fait l'interview de la plus grande Association Ufologique mondiale : MUFFON.

MUFFON fait des recherches sur les enlèvements d'humains par des extraterrestres. Jimmy GUIEU en profite pour nous montrer comment le phénomène OVNI est populaire aux USA, contrairement à la France où peu de personnes parlent. Jimmy GUIEU  nous parle aussi de sa théorie comme quoi les extraterrestres ont fait des bases souterraines sous certaines bases militaires américaines, supposant ainsi que les militaires américains sont en relation avec les extraterrestres.

Voici les 4 VIDEOS à voir :

Jimmy GUIEU – Nouvelles révélations – Partie 1

//www.dailymotion.com/search/ovni/video/x2utop_jimmy-guieu-ovnis-usa-nouvelles-rev_politics

*

Jimmy GUIEU – Nouvelles révélations – Partie 2

//www.dailymotion.com/search/ovni/video/x2utyj_jimmy-guieu-ovnis-usa-nouvelles-rev_politics

*

Jimmy GUIEU – Nouvelles révélations – Partie 3

//www.dailymotion.com/search/ovni/video/x2uu6q_jimmy-guieu-ovnis-usa-nouvelles-rev_politics

*

Jimmy GUIEU – Nouvelles révélations – Partie 4

//www.dailymotion.com/search/ovni/video/x2uv9g_jimmy-guieu-ovnis-usa-nouvelles-rev_politics

 

PORTRAIT de JIMMY GUIEU :

Henri Guieu (1926-2000)

Home

Jimmy Guieu [Fleuve noir]"Jimmy" 1 Guieu naît à Aix (France) le 19 mars 1926. Il place des contrats d'assurance vie.

En 1947, l'observation d'Arnold le marque. A partir de cette période, il se met à écrire. Le premier de ses romans, Les Pionniers de l'Atome, paraît en 1952 aux éditions du Fleuve Noir. Il signera ainsi 94 romans sous des pseudonymes divers tels que Claude Vauzière, Jimmy G. Quint, Dominique Verseau, mais son plus connu est celui de Jimmy Guieu.

Ouranos

Intéressé par les ovnis, Guieu dirige notamment le réseau Ouranos à ses origines.

IMSA (1980)

En 1980 à Marseille, Guieu fonde avec d'autres l'IMSA. Cette année-là, comme d'autres, il se fourvoie quelque peu dans l'affaire de Cergy Pontoise.

Au fil des années, Guieu va devenir un adepte de la thèse "pessimiste" mettant en scène les Gris et leur hypothétique main mise sur le pouvoir mondial, coopérant avec divers gouvernements au sein de bases souterraines telles que celle de Pine Gap. Il se dit convaincu que l'armée américaine, en grand secret, héberge des extraterrestres dans des bases souterraines.

Guieu meurt le 2 janvier 2000.

[1] [2] [3] [4] [5][6][7] [8] [9] [10] [11] [12]

Home

  1. Son état civil indique "Henri, René"
  1. Le Pionnier de l'atome, 1951, Fleuve Noir, Collection Anticipation, n° 5 — Roman de science-fiction.
  2. Au delà de l'infini, 1951, Fleuve Noir, Collection Anticipation, n° 8 — Roman de science-fiction.
  3. L'invasion de la Terre, 1952, Fleuve Noir, Collection Anticipation, n° 13 — Roman de science-fiction. Hantise sur le Monde, 1953, Fleuve Noir, Collection Anticipation, n° 18 — Roman de science-fiction. L'Univers Vivant, 1953, Fleuve Noir, Collection Anticipation, n° 22 — Roman de science-fiction.
  4. La Dimension X, 1953, Fleuve Noir, Collection Anticipation, n° 27 — Roman de science-fiction.
  5. Les soucoupes volantes viennent d'un autre monde, 1954 — Préfacé par Marc Thirouin
  6. Nous les martiens
  7. , 1954, Fleuve Noir, Collection Anticipation, n° 31 — Roman de science-fiction.
  8. La Spirale du temps, 1954, Fleuve Noir, Collection Anticipation, n° 36 — Roman de science-fiction. Le Monde oublié, 1954, Fleuve Noir, Collection Anticipation, n° 41 — Roman de science-fiction. L'homme de l'espace, 1954, Fleuve Noir, Collection Anticipation, n° 45 — Roman de science-fiction où Guieu raconte notamment la découverte, dans les débris d'une soucoupe, de 2 cadavres horribles, à peau verte, écaillée. Black Out sur les soucoupes volante, Fleuve Noir, 1956 — Préfacé par Jean Cocteau, qui connaîtra un certain succès. Au coeur de Kenndor, 1995, avec Richard Wolfram, Vaugirard, collection SF Jimmy Guieu, n° 106 — Roman de science-fiction.
  9. La fin de Gondwana, 1996, avec Richard Wolfram, Vaugirard, collection SF Jimmy Guieu, n°108 — Roman de science-fiction.
  10. Embuscade sur Eileena, 1996, avec Richard Wolfram, Vaugirard, collection SF Jimmy Guieu, n°110 — Roman de science-fiction.
  11. Psiboy l'enfant du cosmos, 1996, Fleuve Noir, hors collection — Roman de science-fiction. L'alliance des invincibles, 1997, avec Richard Wolfram, Vaugirard, collection SF Jimmy Guieu, n°113 — Roman de science-fiction. La planète sans nom, 1997, avec Richard Wolfram, Vaugirard, collection SF Jimmy Guieu, n°115 — Roman de science-fiction.
  12. Panique sur Wondlak, 1997, avec Richard Wolfram, Vaugirard, collection SF Jimmy Guieu, n°117 — Roman de science-fiction.

 

Jimmy Guieu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cet article fait partie de la série
Science-fiction
La SF à l'écran
autre-A-B-C-D-E-F-G
H-I-J-K-L-M
N-O-P-Q-R-S-T
U-V-W-X-Y-Z
Le monde de la SF
Auteurs - BD de SF
Fandom - Prix littéraires
Thèmes et genres
Catégorie:science-fiction

Jimmy Guieu est le pseudonyme littéraire de Henri-René Guieu (19 mars 1926 - 2 janvier 2000), écrivain français de science-fiction publiant notamment au Fleuve noir. Guieu a aussi écrit sous d'autres pseudonymes moins connus : Jimmy G. Quint, Claude Rostaing ou Dominique Verseau.

Jimmy Guieu rédige son premier roman dès l'âge de 25 ans pour les éditions du Fleuve noir. Le pionnier de l'atome était le numéro 5 de la fameuse collection « Anticipation », collection qui compte aujourd'hui plus de 2 000 titres, tous auteurs confondus.

Jusqu'en 1984, il publiera ainsi, dans la même collection, 82 romans.

Durant l'occupation Jimmy Guieu se signale par des actes de résistance dans le maquis de Dompierre-sur-Yon (Vendée, maquis SR-1). Cette notion de résistance, qu'elle soit contre les totalitarismes, les mafias ou les mauvais extra-terrestres, restera omniprésente dans son œuvre.

Dans les années 1950, il devient l'un des pionniers de l'ufologie française, avec Aimé Michel.

De 1960 à 1962, il publie quatre romans chez Marabout junior sous Claude Vauzière. Dans les années 1960, également, 63 de ses romans seront adaptés en BDs chez Sidéral.

Avec Georges Pierquin, auteur de la série des "anti-gangs" il co-écrit quelques romans de la collection "Espionnage" de Fleuve Noir. Ces ouvrages sont signés sous le pseudonyme de Jimmy G. Quint et décrivent les aventures de deux agents des services secrets français : Serge Gallard et Roger Quilici.

De 1977 à 1984, au rythme d'un ou deux par an, 10 de ses livres seront réédités dans la collection « Super luxe - lendemains retrouvés ».

Depuis 1981, « Plon » puis « les Presses de la Cité » et aujourd'hui « Vaugirard » devenu « Vauvenargues » rééditent l'intégralité de son œuvre dans la collection SF Jimmy Guieu.

De 1987 à 1990, il publie 10 inédits aux « Presses de la Cité », mettant en scène Gilles Novak. Les dix romans sont regroupés sous le titre d'une série : Les chevaliers de Lumière.

À partir de 1992, Vaugirard publie, en alternance avec les rééditions, d'autres inédits. Ceux-ci mettent en scène Blade & Baker, businessmen du XXIVe siècle. Il est intervenu régulièrement comme invité sur l'antenne de Radio Ici et Maintenant pour aborder le phénomène des OVNIs et des civilisations extra-terrestres, en particulier sur la thèse de la race des "Gris" ou "Petit-Gris". Ses passages à la télévision furent également nombreux notamment dans les émissions de Christophe Dechavanne.

Vaincu par la maladie, il laisse un dernier manuscrit : "Terre, ta civilisation fout le camp".

La collection « SF Jimmy Guieu » s'arrête à la fin de l'année 2003. Les derniers numéros sont écrits par Richard Wolfram (pseudonyme de Roland C. Wagner), auteur également des paroles d'une chanson hommage interprétée par le groupe Brain Damage : La Chanson de Jimmy

Les productions de Jimmy Guieu ne se limitent pas à l'écriture. Entre 1991 et 1994, dans la collection "Les portes du futur" dont il se présente comme le créateur et le directeur, il édite une série de 14 documentaires. Si l'essentiel des sujets abordés concernent les extra-terrestres, certains thèmes mystérieux comme Rennes-le-Château ou les Vortex sont aussi abordés avec l'appui de proches comme Guy Tarade. Ces documentaires sont pour Jimmy Guieu une tribune à partir desquelles il critique violemment le GEPAN, le SEPRA, ou met en garde le spectateur contre des manœuvres de désinformation orchestrées à l'échelle planétaire par des puissances occultes.

Sommaire

[masquer]

Œuvres [modifier]

Documents [modifier]

  • Les soucoupes volantes viennent d'un autre monde
  • Black-Out sur les soucoupes volantes
  • Le Livre du Paranormal
  • Contact Ovni Cergy-Pontoise
  • Le monde étrange des contactés
  • Nos "Maîtres" les extraterrestres

Romans [modifier]

  • Le Pionnier de l'atome (1951)
  • Au-delà de l'infini (1951)
  • L'invasion de la Terre (1952)
  • Hantise sur le Monde (1953)
  • L'Univers Vivant (1953)
  • La Dimension X (1953)
  • Nous les martiens (1954)
  • La Spirale du temps (1954)
  • Le Monde oublié (1954)
  • L'homme de l'Espace (1954)
  • Opération Aphrodite (1955)
  • Commandos de l'Espace (1955)
  • L'Agonie du Verre (1955)
  • Univers Parallèles (1955)
  • Nos Ancêtres de l'Avenir (1956)
  • Les Monstres du Néant (1956)
  • Prisonniers du Passé (1956)
  • Les Êtres de Feu (1956)
  • Chasseurs d'hommes (1960)
  • Trafic Interstellaire (1961, sous le nom de Claude Vauzière)
  • Psiboy l'enfant du cosmos (1996)

Vidéos [modifier]

  • O.V.N.I. - E.B.E. - L'invasion a commencé (1991)
  • Les vies antérieures - Etapes vers la lumière (1991)
  • Les Cathares - Le message de Montségur (1992)
  • Rennes le Château 1 - Le grand mystère (1992)
  • Les lieux hantés - Au-delà ou autres dimensions ? (1992)
  • Les gouvernants secrets 1 - Nos visiteurs : les extraterrestres (1992)
  • Les gouvernants secrets 2 - Nos maîtres : les extraterrestres (1992)
  • Les gouvernants secrets 3 - Extraterrestres : les ambassadeurs (1993)
  • Contacts espace-temps - Jean-Claude Pantel et ses étranges visiteurs (1993)
  • OVNI - USA - Nouvelles révélations (1993)
  • Les vortex - Les dimensions cachées (1993)
  • Rennes le Château 2 - Demain : l'héritage révélé (1993)
  • Théopolis - La cité oubliée (1994)
  • OVNI en France - Les vérités cachées (1994)

Liens externes [modifier]



16/09/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres