VIDEO : Mystère : Vraie ou fausse soucoupe volante Russe ?

 

VIDEO : Mystère : Vraie ou fausse soucoupe volante Russe ?

 


OVNI URSS
envoyé par EXTRATERRESTRE-OVNI

 

De l’autre côté du “mur de fer”, l’URSS ne demeura pas en reste et imagina des prototypes fantastiques. En 1957, soit 11 ans après les premières notifications d’OVNI au-dessus de l’Union soviétique, le magazine “Sovietskaya Rossiya”[30] publia le dessin d’une soucoupe en cours de construction. Ce n’était rien d’autre qu’un objet circulaire muni de quatre prises d’air. Rien n’indiqua par la suite qu’elle vola. Mais étant donné qu’elle précéda l’avènement de la conquête spatiale soviétique, il put s’agir de propagande précisément orchestrée. Le Pr S.Zonshtein[31] qui participa à sa construction disait en effet à ce propos : “Les soucoupes volantes existent et les Russes en ont!”

En 1964, l’organe de vulgarisation scientifique “Technologie et Jeunesse” du Komsomol (Comité Central de l’Organisation de la Jeunesse Communiste) tirait en couverture de son deuxième numéro “Une soucoupe volante ? Oui !” On y trouvait dans les pages intérieures un article signé d’un certain M.Suchanov intitulé “L’homme maîtrise la gravité”. Il divulguait les secrets d’une soi-disant découverte scientifique. Il s’agissait d’un immense disque à réaction capable d’emporter des passagers d’une ville à l’autre. Assez anachroniquement, ce gigantesque disque futuriste disposait encore d’un nez et d’un fuselage conventionnel, comme si une soucoupe volante s’était glissée par erreur dans un avion long courrier ordinaire.

Ce type de profil était connu en Occident depuis plus de 20 ans mais fut abandonné en 1942 pour la simple raison que des moteurs à réaction ou turbopropulsés rendaient une aile circulaire impropre au vol. Seule donnée intéressante, l’article semblait indiquer que des témoins soviétiques connaissaient les caractéristiques de vol des OVNI. Il mentionnait par exemple la succion de l’air par le champs gravitationnel d’un avion, et la contre-réaction sous certaines conditions de vols, phénomènes qui ne seront pas étudiés outre-Atlantique avant 1953-54 par des spécialistes tels le Dr Smith ou le Dr Oberth.

Le magazine "Technologie et Jeunesse" réimprima ensuite un article publié en 1960 dans "Aviation Week"[32] qui listait les différents programmes de recherche sur la gravité entreprise dans ce pays. Ces programmes subsistèrent quelques années puis firent long-feu. En fait rien de concret n’en sortit jamais.

Après réflexion, cette propagande soviétique était à l’image de celle du Pentagone. En 1953 par exemple, le personnel de l’Air Force Intelligence recevait un manuel intitulé AFM 200-3 contenant des illustrations de soucoupes volantes afin qu’ils se familiarisent à leurs différentes formes. L’article américain était intitulé “AF Intelligence Manual Shows Flying Discs... Never made public before”. Suivait quelques commentaires de pilotes ayant observé ces OVNI.

En fait tous ces documents indiquent que les Soviétiques étaient face à la même problématique que les Américains ou les autres nations. Bien que les objets allégués soient considérés la plupart du temps comme des hallucinations, les notifications d’OVNI étaient bien prises en charge par les autorités dans le plus grand secret./font>

En 1994, "Science & Vie"[33] publia la photographie d’une soucoupe volante soviétique conçue du temps de la guerre froide. Son nom de code : Ekip L1. L'acronyme signifie "Ekologiya i Progres" (Ecologie et Progrès). La "soucoupe" ressemblait à une carapace de tortue de 15 m de large sur 11 m de long, sur laquelle on avait accolé deux petits flaps sur les côtés et deux dérives d’avion à l’arrière. Cet objet cocasse disposait de deux prises d’air à l’avant. Des turbines assuraient l’éjection du flux sur l’extrados, provoquant une aspiration d’air sur la partie supérieure du profil. A haute vitesse la portance était assurée par le déplacement même de la soucoupe. Une partie du flux entrant était également orientée vers le sol, permettant à l’Ekip d’atterrir et de décoller sur quelques centaines de mètres.

 

 



18/03/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 502 autres membres