Un superbe site sur les OVNI : Le C.R.A.S.

 

Suite à plusieurs demandes, nous publions notre liste des meilleurs Blog`s d`informations et d`actualités selon le CRU/CRAS


banniere-234x60ufofu.jpg
Visitez mike (admin-ufofu.org) sur: 
http://www.ufofu.org/blog/

Blog d`actualité sur le phénomène OVNI

banniere-CMace-copie-1.jpg
L`actualité des phénomènes OVNIs et Paranormaux

Le site de Christian Macé sur: http://ovniparanormal.over-blog.com/ 
498411.png
http://benzemas.over-blog.com/




Les Mystères Ufologiques

Seuls dans l`Univers ?
Le blog de Dhyan Chohan http://dhyanchohan.unblog.fr/ 
5c73-centrale-ufologique.jpg La Centrale Ufologique Blog

http://www.lacentrale-ufologique.fr.vu/ 

119957070722021333.jpg

https://synchronicite.blog4ever.com/blog/index-119957.html
minnibanufoloszh0.jpg
http://ufolos.unblog.fr/

Le Blog de Beb`R
 
http://www.rocsfamilystory.net/blog/index.php/Ovni
20minutesblogs-copie-1.png
Les OVNIs à travers l`histoire et les dernières nouvelles
http://ovnibook.blog.20minutes.fr/archive/2007/10/10/ovni-et-extra-terrestre-%C3%A0-lyon-en-l-an-840.html

UFO NEWS – Blog Archive
http://ufonews.tv/2007/04/03/photos-1950s-russian-ufo/

UFO Geek`s Blog
http://www.ufogeek.com/

par crucras
recommander
Vendredi 9 novembre 2007
holmes-PDM-24-26-150.jpg 


17P/Holmes
est une petite comète très spéciale, qui tourne autour du Soleil avec une période de 6,9 ans. Son éclat ne dépasse habituellement guère la 15ème magnitude, ce qui la rend difficilement observable. Le 24 octobre, son éclat, qui était voisin de la magnitude 16 les jours précédents, a brusquement augmenté. Elle est vite devenue visible à l'œil nu, atteignant la magnitude 2,5 le 25 octobre.


Depuis quelques jours elle est visible à l’œil nu dans le ciel nocturne de l’hémisphère nord, dans la constellation de Persée, pour une durée indéterminée.


A quoi est dû ce phénomène, alors que la comète s'éloigne du soleil ?

Une explication souvent avancée, pour l’expliquer. Il pourrait être lié à une fragmentation de la surface de la comète, libérant des quantités de glace brusquement éclairées par le soleil.

Plus d’infos sur cette comète : http://www.leguideduciel.net/lgdc/lgdctextes/lgdc08.php

Des résultats ici : http://www.cidehom.com/apod.php?_date=071026

Si le sursaut actuel se maintient entre la 2ème et 4ème magnitude, 17P/Holmes pourrait donc être visible cette semaine, lorsque la Pleine Lune aura quittée cette portion de la voûte céleste !

Un lien pour localiser la comète :
http://www.heavens-above.com/comet.aspx?cid=17P&lat=49.35&lng=3.333…

Carte montrant la trajectoire de la comète

http://www.faaq.org/ephemerides/minors4.htm

La cerise sur le gâteau, JT de TF1 d’hier soir (le 29 octobre)
http://videos.tf1.fr/infos/media/jt/0,,3603185,00-espace-comete-holmes-intr…

Deux belles images et commentaires :

http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/ap071103.html
http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/ap071105.html

http://antwrp.gsfc.nasa.gov/apod/image/0711/WideHolmes_kodama.jpg

Lu sur PSJ : http://perso.orange.fr/pgj/1007-nouvelles.htm#17P

------------------------------------------------

Auteurs : Meteore et Maxbill, 30.10.07 – Ufo logic

http://ufo-logic.xooit.com/t800-Une-comete-visible-a-l-oeil-nu.htm

par Meteore et Maxbill
ajouter un commentaire recommander
Jeudi 8 novembre 2007

 Découvrez la version intégrale du livre d'Emmanuel Dehlinger cherchant à démontrer que les armées des grandes puissances sont à l'origine du phénomène OVNI. Un document à obtenir gratuitement !

dehlinger.jpg  Pour info : http://www.ovnis.atfreeweb.com/

par crucras
recommander
Mercredi 7 novembre 2007
hyperespace.jpg 

Le New Scientist y a consacre sa couverture. C'est proprement sidérant. Selon le magazine anglais, il serait possible d'ici 5 ans de voir fonctionner un moteur à hyperspace. Un système de propulsion révolutionnaire, basé sur la gravitation et capable de dépasser la vitesse de la lumière. De quoi mettre Mars à 3 heures de la Terre. Ou de rallier une étoile située à 11 années lumière en 80 jours de voyage. Explications.

Cette proposition de transport transdimensionnel, récompensée l'an dernier par le premier prix du congrès de l'Institut Américain d'Astronautique et d'Aéronautique (AIAA), repose sur une propulsion magnétique, par le biais d'un aimant extrêmement puissant en rotation sur lui-même. L'appareil, une fois lancé, disparaitrait, rejoindrait une dimension parallèle où il se déplacerait en HGV, l'hyper grande vitesse. Porté par une force gravitationnelle située entre la cinquième et la sixième dimension, là où les quatres forces fondamentales ne forment plus qu'une ou presque. Prêt à réapparaitre le moment venu, à destination, dans notre réalité, en coupant son moteur magnétique. Oui, rien que ça.

L'espace selon Heim-Droscher

Pour l'instant le dispositif n'est que théorique. Et fondé d'ailleurs sur des équations plutôt ardues, formulées par un physicien aéronautique allemand aussi génial que méconnu, Burkhard Heim. Ce savant féru de mécanique quantique, amputé des 2 mains, aveugle et quasi-sourd suite à une accident d'explosifs durant son adolescence, est à l'origine de cette vision avant-gardiste d'un monde en six dimensions. L'espace de Heim-Droscher, du nom de l'autre chercheur qui a poursuivi ses travaux.

L'intérêt de l'article à mon sens ne vient pas de la controverse ou de la théorie sous-jacente - bien que passionnante en elle-même, surtout que certains aspects de la théorie quantique de Heim ont permis de résoudre des questions de physique fondamentale qui trainaient depuis plusieurs décennies. Après tout, d'autres théories existent, celle des cordes et des trous de vers nous vend la même chose depuis longtemps. Non... on y apprend surtout 2 choses.

1. Que la NASA et l'US (Space) Air Force serait très intéressé par la mise au point d'un éventuel prototype. C'est à ma connaissance la première fois qu'un gouvernement reconnait publiquement son implication dans des programmes de propulsion qui relevaient, il y a encore 5 ans, de la pure science-fiction. 

Z-Machine es-tu là ?

2. Que les aimants nécessaires, une puissance de 25 Teslas minimum, existent déjà. Au Nouveau-Mexique par exemple, au laboratoire national Sandia. Rattaché au ministère de l'Energie, ce centre de recherche américain disposent en effet d'une "Z Machine" - c 'est le petit nom de cet émetteur de rayons x - capable de générer les intensités et gradients magnétiques requis. "Il serait vraiment intéressant d'impliquer Sandia si nous pouvions avoir un peu plus d'explication sur les mathématiques qui sont derrière l'expérience proposée" a ainsi déclaré Roger Lenard, spécialiste en propulsion spatiale à Sandia.

D'après le Prof Hauser, ancien de l'Agence Spatiale Européenne et co-auteur avec Droscher de la proposition récompensée par le AIAA, le premier prototype "pourrait être prêt dans le meilleur des cas d'ici 5 ans". Autrement dit, qu'on le veuille ou non, la propulsion par hyperespace serait pour demain ou presque. Bigre !

En ce qui me concerne, confidentielle ou pas, cette technique à base de gravitophotons rappelle une autre histoire, mystérieuse et autrement plus confuse, celle de l'expérience de Philadelphie. Une affaire légendaire en matière de disparitions et de champs magnétiques tournoyants.

Heim aurait-t-il redécouvert les calculs de Nikola Tesla ?

Sources :
Take a leap into hyperspace, New Scientist, 5 janvier 2006 –
http://www.newscientist.com/channel/fundamentals/mg18925331.200.html 
Auteur: Maxence - http://www.futurinc.lautre.net/article.php3?id_article=86 
AIAA - http://www.aiaa.org/ 
Burkhard Heim-Wikipédia
:http://en.wikipedia.org/wiki/Burkhard_Heim 
Théorie quantique de Heim - http://www.heim-theory.com/ 
L`expérience de Philadelphie - http://rr0.org/science/crypto/ufo/
enquete/dossier/Philadelphia/
Hyperdrive
' : l'armée américaine voyage en 8 dimensions –
http://ieetti.over-blog.com/article-1609086.html 
Antigravitation et hyperespace – techno-science.net :
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2224 


ajouter un commentaire recommander
Mardi 6 novembre 2007
geipan2.png

Le GEIPAN

Le groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés


Depuis la nuit des temps, les hommes regardent avec intérêt, voire avec effroi, les phénomènes de tous types observables dans le ciel. Et depuis la nuit des temps, les manifestations du ciel font l'objet des interprétations les plus diverses, basées sur la croyance en des entités supérieures ou des puissances divines.

Ainsi par exemple, dans la mythologie grecque, les phénomènes naturels tels que le vent, l'orage, la foudre étaient provoqués par les dieux qui manifestaient leur approbation ou leur colère vis-à-vis des agissements du commun des mortels.

Grâce à ses recherches et à ses découvertes, l'homme a pu démystifier bon nombre de ces phénomènes et approfondir la connaissance de son environnement. Mais l'apparition, au XXème siècle, de nouvelles techniques, de nouveaux moyens d'exploration, et par conséquent, de nouveaux engins circulant dans l'espace, a suscité de nouvelles interrogations.

Répondre aux interrogations et aux attentes de la population face aux phénomènes aérospatiaux non identifiés (Pan), est ainsi l'une des missions confiées au GEIPAN.

Introduction du portail d'information du GEIPAN. Plus de 350 cas sont d'ores et déjà disponibles représentant une partie importante des observations terrestres faites au cours des 20 dernières années. Environ 80 nouveaux cas d'observations ont été mis en ligne, ce qui porte le nombre de cas diffusés à 440 environ, couvrant une grosse partie des observations faites durant les années 1986 à 2005. (02-05-2007)

Le site permet, à terme et dans le respect de la vie privée des citoyens, de mettre à la disposition du public l'ensemble des données collectées depuis 30 ans par le GEIPAN sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés.
D'ores et déjà près de 25 pour cent des cas observés sont disponibles et consultables, ce qui représente la majorité des observations des 20 dernières années. Le site sera régulièrement mis à jour au fur et à mesure de la validation des données, y compris les documents photographiques et vidéo qui sont en cours de numérisation.

Visitez le site du GEIPAN..Mise à jour régulièrement !

http://www.cnes-geipan.fr/accueil.html

par crucras
recommander
Lundi 5 novembre 2007
HessdalenProject.gif

Hessdalen est une petite vallée du centre de la Norvège. De début 1981 à 1984,

plusieurs centaines d'observations d'ovnis y sont faites. Au plus fort du phénomène,

on dénombre jusqu'à 20 signalements par semaine. Environ 85 % des observations

décrivent une lumière brillante. Les autres décrivent des observations diurnes.

Le projet Hessdalen est établi à l'été 1983 pour étudier ces étranges phénomènes.

Vous pouvez des maintenant télécharger le document sur :

http://www2.partage-facile.com/1000598-PROJET_HESSDALEN.pdf.html

Et il est aussi disponible sur le site du CRU/CRAS dans la section fichiers.

http://cf.groups.yahoo.com/group/crucras/

par crucras
recommander
Dimanche 4 novembre 2007
Mise en service de radiotélescopes cherchant de la vie extraterrestre

bilde.jpg 


Financées par le co-fondateur du géant de
l'informatique Microsoft, Paul Allen, les 42 antennes
du projet «Allen Telescope Array» (ATA)
ont commencé à balayer les fréquences d'ondes
en provenance du cosmos, dans l'espoir
de déceler des traces de vie extra-terrestre.






Des scientifiques américains ont mis en service en Californie la première tranche d'un réseau de radiotélescopes spécifiquement destinés à déceler des traces de vie extraterrestre, ont annoncé les promoteurs de ce projet unique au monde.

Financé par le co-fondateur du géant de l'informatique Microsoft, Paul Allen, en collaboration avec l'université de Berkeley et l'Institut pour la recherche d'intelligence extraterrestre (SETI), le projet comptera à terme 350 radiotélescopes, installés dans la petite ville de Hat Creek, à 400 km au nord de San Francisco.

42 antennes du projet «Allen Télescope Array» (ATA) ont commencé à balayer les fréquences d'ondes en provenance du cosmos, dans l'espoir de déceler des traces de vie extraterrestre.

«C'est un grand jour pour la radio-astronomie et l'étude du cosmos», a affirmé Leo Blitz, professeur d'astronomie à Berkeley, prestigieuse université publique installée près de San Francisco. «De nombreux secrets de l'univers sont plus près d'être percés» grâce à l'ATA, a-t-il dit.

«Le télescope peut remplir de nombreuses tâches, dont une surveillance étendue des ondes radio venues de l'espace et la recherche de technologie extraterrestre», a affirmé pour sa part Paul Allen, cinquième Américain le plus riche selon le journal Forbes, avec une fortune estimée à 18 milliards de dollars.

Les radiotélescopes détectent les ondes radio émises par les corps astraux, dont ceux qui ne sont pas visibles par les télescopes optiques. L'ATA se distingue des précédents radiotélescopes par sa puissance et sa rapidité sans égal, selon ses promoteurs.

«En 24 ans, l'ATA va récolter mille fois plus de données que (les autres appareils du SETI) ces 45 dernières années», selon les scientifiques.

«Pour le SETI, les capacités techniques de l'ATA vont accroître les possibilités de chercher des signes d'intelligence, et pourraient déboucher sur la découverte d'êtres doués de raison ailleurs dans l'Univers», a espéré l'astronome du SETI Seth Shostak, selon qui «il s'agit du premier grand télescope au monde construit spécifiquement pour la recherche de vie extraterrestre».

Même s'il ne prouve pas que la Terre n'est pas le seul lieu de vie dans l'Univers, l'ATA permettra de mieux comprendre les mécanismes régissant «les supernovae, les trous noirs, et d'autres objets astronomiques extraordinaires dont l'existence est présumée mais qui n'ont pas encore été observés», espèrent les scientifiques.

--------------------------------------------------------------------------------

Sources : Agence France-Presse, San Francisco –

http://www.cyberpresse.ca/article/20071011/CPSCIENCES/71011151/5143/CPSCIENCES

Allen Télescope Array – Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Allen_Telescope_Array

Futura-Sciences : http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/univers/d/allen-telescope-array-350-antennes-pour-la-recherche-de-vie-extraterrestre_6433/

ATA - http://www.seti.org/seti/projects/ata/

Allen Telescope Array - http://ral.berkeley.edu/ata/

Science Daily - http://www.sciencedaily.com/releases/2007/10/071011213855.htm

SITI Institut - http://www.seti-inst.edu/seti/projects/ata/overview/general.php

Document ATA - http://ral.berkeley.edu/ata/Publications/SPIE04.pdf

(Credit: Image courtesy of SETI Institute): http://www.sciencedaily.com

par Agence France-Presse
ajouter un commentaire recommander
Vendredi 2 novembre 2007

radartournant.gif


Très intéressants essais et constats sur détections radars 


L'une des principales conclusions des expérimentations conduites est que, du fait du fort garbling crée par la présence d'un essaim de planeurs équipés de transpondeurs, dans une zone réduite, les systèmes s'avèrent incapables de générer des pistes correctes.

Celles-ci sont bâties autour de plots générés par des trafics différents faisant ainsi apparaître des trajectoires erratiques, des vitesses totalement erronées (jusqu'à 300kts, pour un planeur) et des altitudes fausses.

Pour l'ACAS, cela se traduit par des alertes intempestives, sans que cela ne puisse être détecté par le pilote, voire des ordres à manœuvrer sur des intrus qui disparaissent ensuite subitement …
d'autres pages du site sont bien évidemment à lire.

http://www.dsna-dti.aviation-civile.gouv.fr/actualites/revues/revue62/62pgarticle2/planeurs_d.html
--------------------------------------------------------

Auteur : Rosetta, Ufo-logic-http://ufo-logic.xooit.com/t818-Avions-radars-detections-lectures-par-l-equipage.htm#p9064.

DSNA-DTI – Revue technique 62 – Vol au dessus d`un essaim de planeurs :

http://www.dsna-dti.aviation-civile.gouv.fr/actualites/revues/revue62/62pgarticle2/planeurs_d.html

Autres liens en rapport avec l`article :

Le Radar - http://users.belgacom.net/renedec/pagesci13.html

La Furtivité - http://www.futura-sciences.com/fr/comprendre/dossiers/doc/t/aeronautique/d/la-furtivite_169/c3/221/p3/

Histoire officielle - http://www.ldi5.com/ovni/histoff.php 



09/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 522 autres membres