Première révolution des cordes
Première révolution des cordes
Cet article est une ébauche concernant la théorie des cordes.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants. |
En physique théorique, la première révolution des cordes est la période comprise entre 1984 et 1986, et riche en découvertes majeures sur la théorie des cordes.
Les physiciens théoriciens avaient réalisé que cette théorie pourrait décrire toutes les particules élémentaires et leurs interactions, et un grand nombre d'entre eux commencèrent à travailler sur ce qui semblait constituer la plus prometteuse idée pour unifier les théories de la physique.
La première révolution des supercordes débuta par la découverte de l'annulation d'une anomalie dans la théorie des cordes de type I, par Michael Green et John H. Schwarz en 1984. Cette anomalie était annulée par le mécanisme de Green-Schwarz. Plusieurs autres découvertes fondamentales, telles l'élaboration de la corde hétérotique, furent réalisées en 1985.
On s'est également rendu en 1985 que pour obtenir supersymétrie, les six dimensions supplémentaires de très petite taille doivent être compactifiées en une variété de Calabi-Yau.