Plusieurs DIZAINES de PHOTOS d'OVNI en GROS PLAN
Depuis le 11 juillet 1991 date de l'éclipse au Mexique, il a été formellement filmé une soucoupe volante par 17 personnes et donc 17 caméras lors de cette éclipse:
Les Différentes Sortes d'Ovnis Extraterrestres - Source BENZEMAS Les Différentes Sortes d'Ovnis Extraterrestres - Source http://ovni.free.fr Les Différentes Sortes d'Ovnis Extraterrestres - Source http://www.geocities.com/me_osborn/alf01.htm Enfin un objet volant terrestre (Vidéo)
Jérôme Le Minus
Soucoupe volante volant derrière des arbres aux Pays-Bas Les Flottes d'ovnis (Vidéos et Docs - 58,40 Mo)
Jérôme Le Minus
Les commentaires de cette course-poursuite Des pilotes de l'armée de l'Air mexicaine ont filmé 11 objets volant non-identifiés (OVNI) dans le ciel de l'Etat de Campêche au mois de mars, a confirmé mardi le département mexicain de la Défense. Une vidéo largement diffusée par les média mexicains mardi montre des objets clairs - certains ressemblant à de petits points lumineux, d'autres à de larges phares - se mouvoir rapidement dans un ciel de fin d'après-midi. Ces lumières ont été filmées le 5 mars par des pilotes utilisant des équipements infrarouges. Elles semblent voler à une altitude de 3500 m (11 480 pieds) et entourer un avion de l'armée de l'Air qui procède à un vol routinier de lutte contre le trafic de drogue dans l'Etat de Campêche. Seulement trois des 11 OVNIS ont été détectés par le radar de l'appareil. «Est-ce que j'ai eu peur? Oui. Un peu, car on faisait face à quelque chose qui ne s'était jamais produit auparavant», a déclaré le préposé au radar, le lieutenant German Marin, dans une interview enregistrée diffusée mardi. «Je ne pourrais pas dire ce que c'était, mais je pense qu'ils étaient complètement réel», a ajouté le lieutenant Mario Adrian Vazquez, chargé des équipements infrarouges. Le pilote de l'avion, le major Magdaleno Castanon, a expliqué que des avions de chasse ont pris les OVNIS en chasse, «et je pense qu'ils sentaient qu'on les poursuivait», a-t-il précisé. Quand les avions ont stoppé la poursuite, les lumières ont disparu, a-t-il ajouté. Un porte-parole du département de la Défense a confirmé mardi que la cassette avait été filmé par des membres de l'armée de l'Air, mais n'a fourni aucun détail supplémentaire.
B Traduction de la vidéo sur les OVNIS au Mexique Commentateur : « Voici un enregistrement fait par des pilotes de l’escadron 501 de la force aérienne mexicaine. Cela s’est passé le 5 mars dernier. Sur la vidéo on voit un vol de reconnaissance qui a pour but d’intercepter des avions qui s’introduisent sur le territoire national, transportant de la drogue. Les pilotes survolaient l’état de Campeche. Soudain, le radar de l’avion C26A de la force aérienne mexicaine détecta un blanc. Ecoutez la conversation des pilotes ». Pilotes : «Qu’est-ce-que c’est que ça ? Un point. Il est exactement derrière nous. C’est correct, il se trouve à 7h par rapport à notre position, à 10,5 milles, il a une direction de 2,83 et une vitesse de 3,34. » Interview (Germán Marín, lieutenant opérateur du radar) : « Un truc blanc, sans forme, ça brillait, on ne savait pas ce qu’il y avait là, mais on savait qu’il y avait quelque chose ». Commentateur : « Le commandant du vol ordonna à l’opérateur de la caméra infrarouge de localiser le point blanc détecté par le radar ». Pilotes : « Il est à la même altitude que nous et derrière nous, à 7 ou 8h de notre position. Il est doré, avec une pointe à l’avant ». Commentateur : « La caméra infrarouge détecta d’autres objets qui n’apparurent pas au radar. » Pilotes : « 2, 3, 4, 5, 6, 7, non ils sont 8. 1, 2…., 8, ils sont 8 sur l’écran. Ils sont toujours à la même altitude ? Affirmatif. Certains un peu plus haut. ...8, 10, jusqu’à 11, à la queue leu-leu. 2, 4, 6, 8, 10, 11… Nous ne savons pas ce que c’est mais on voit des objets lumineux qui viennent derrière nous à la même altitude que nous mais savoir à quelle distance… » Interview (Mario Adrián Vásquez, lieutenant opérateur de la caméra infrarouge) : « Ils n’avaient aucune forme que j’avais pu voir par le passé ». Commentateur : « D’après les pilotes, les objets les ont suivis pendant plusieurs minutes ». Pilotes : « Ils sont devant, au milieu, et à 8h. A la « fenêtre » (?) on peut remarquer qu’on en a un à 1h et les autres suivent à 9h ». Interview (Magdaleno Castañon Muñoz, major escadron 501) : « Jamais nous ne pûmes les observer directement avec nos yeux». Commentateur : « Le radar montra que les objets firent des changements drastiques de direction ». Interview (German Marín, opérateur radar) : « Les vitesses pouvaient être, je ne sais pas, de 60 nœuds et elles ont augmenté jusqu’à 120, 220, 300 nœuds, une chose que je n’avais jamais vue ». Commentateur : « C’est-à-dire que les objets ont montré, en quelques secondes, des augmentations de vitesse de 180 jusqu’à 540 km/h ». ===
Le Vendredi 18 Juillet 1952, à 18 h 10, André Frégnale, ingénieur géologue, se promène à pieds près du lac Chauvet (Puy-de-Dôme). Il fait très beau temps, le ciel est bleu azur avec un fort vent d'Ouest. En regardant vers le Sud, il remarque dans le ciel un objet de forme discoïdale, venant de l'Ouest, se déplaçant silencieusement à et vitesse constante vers l'Est. Frégnale se saisit alors de l'appareil photo qu'il porte sur lui, un 24x36 Zeiss Ikonta équipé d'un objectif de 45 mm. Il prend 4 clichés, pendant 25 s. Lorsque l'engin est trop loin pour le photographier correctement, Frégnale prend ses jumelles pour suivre l'objet qui s'éloigne et le voit disparaître, quasi instantanément, comme s'il s'évanouissait sur place. Au total, l'observation a duré moins de 1 mn. En 1972, l'astronome Pierre Guérin , qui s'intéresse au phénomène et obtient les négatifs originaux, se livre à des calculs et examens approfondis des négatifs, dans différentes revues ufologiques, concluant "mathématiquement" (par triangulation) à la réalité d'un disque volant. Il écarte définitivement toute falsification (retouche) ou artefacts photographiques (tâches de développement). En 1992, il Guérin procède à de nouvelles analyses des clichés : celles-ci révèlent de nouveaux éléments qui confortent le témoignage de Frégnale. Ce travail sera publié en 1993/1994 dans le JSE, ainsi que dans le livre de Guérin Ovni, les mécanismes d'une désinformation. Hélas, les négatifs de ces 4 clichés seront perdus dans l'intervalle. Guérin évalue le diamètre du disque à 15 m environ, se déplaçant à 170 km/h à 590 m d'altitude [VSD 2007 H].
Au soir du 11 mai 1950 près de McMinnville (Oregon), Evelyn Trent distribue de l'herbe aux lapins de la ferme. Tout d'un coup elle aperçoit un appareil au-dessus des bâtiments de l'exploitation. Elle appelle aussitôt son mari Paul, fermier, qui va chercher l'appareil photographique familial, un Polaroïd. Le fermier prend 2 clichés, de 2 points différents distants de quelques m. Il déclarera plus tard que le disque avait parcouru le ciel du Nord-Est au Nord-Ouest sans faire aucun bruit. Les Trent n'attachent pas une importance excessive à ces clichés. Il reste encore quelques poses dans l'appareil et ils attendent que le rouleau de la pellicule soit terminé pour le donner à développer. Ils n'ont guère conscience de l'intérêt que pouvent représenter ces images, et c'est par hasard qu'un reporter du journal local en entend parler. La nouvelle se répand très vite. On s'arrache bientôt les photographies, qui sont reproduites dans Life et dans les plus grandes revues internationales. Ne comptant pas gaspiller de la pellicule, Paul Trent attend de l'avoir terminée, le jour de la fête des mères, avant de les donner à développer au drugstore de la 3ème rue, à McMinnville. Ce jour-là, il en parle au banquier Ralph Wortman.
Pas de tâche de café - pas hallucinations. L'appareil photo de Paul Trent, route 3, McMinnville, a capturé les photos ci-dessus d'objets volants qui pourraient très bien être les seules images existant des très controversées et souvent-raillées soucoupes volantes. Prises il y près de 1 mois depuis la cour de la maison de sa ferme à 11 miles au Sud-Ouest de McMinnville, les clichés de Trent furent dévoilés lorsqu'un journaliste du Telephone Register suivit un tuyau donné par Ralph et Frank Wortman, banquiers de McMinnville. Ils avaient vu les clichés et voulaient soutenir la véracité de la réputation de Trent. Trent était réticent à autoriser l'utilisation des clichés. "J'ai peur d'avoir des ennuis avec le gouvernement," s'inquieta-t-il. Les 2 photos furent prises le 11 Mai avec le Kodak de Trent. "On allait vers le soir - environ 8 heures moins le 1/4," dit la femme de Trent, Evelyn. "Nous étions dehors dans la cour. Nous avons vu l'objet tous les 2 au même moment. L'appareil photo ! Paul pensait qu'il était dans la voiture mais j'étais sûre qu'il était dans la maison. J'avais raison - et le Kodak était chargé avec une pellicule. Paul prit la 1ère photo (ci-dessus à gauche). L'objet arrivait vers nous et semblait être légèrement incliné. Il était très brillant - presque argenté - et il n'y avait aucun bruit ni fumée." Trent expliqua qu'il prit la 1ère photo, rembobina son film aussi vite que possible puis, alors que l'objet gagnait de la vitesse et tournait vers le Nord-Ouest, dû se déplacer rapidement sur sa droite pour obtenir la 2nde image. Toutes 2 furent prises en 30 s, estima-t-il.
En 1967 ces 2 clichés sont les seuls à ne pas être contestés par le Rapport Condon publié par l'USAF. Le rapporteur, William K. Hartmann, pourtant peu complaisant et fortement enclin au scepticisme, déclare que les éléments de l'enquête, qu'il s'agisse des photographies elles-mêmes ou du récit des 2 époux, permettent d'affirmer qu'un objet volant inconnu, en forme de disque metallique argenté avait été vu par 2 témoins alors qu'il traversait le ciel. Hartmann ajoute que l'hypothèse d'une mystification ne doit cependant pas être totalement exclue. La clarté de l'arrière-plan et de l'avant-plan permettent d'évaluer la dimension et la distance de l'objet. L'enrichissement colorimétrique, en affectant à chaque nuance de gris une couleur différente, fait apparaître les détails avec plus de netteté. Ce procédé confirme le fait que le disque était solide, possèdait un diamètre de 20 à 30 m (1 m ?), se trouvait à environ 400 m de distance, et était constitué d'une matière hautement réfléchissante.
Données techniques: Polaroïd Modèle 101, focale 114 mm, ouverture variable, photomètre intégré, réglage automatique; Film Type 107 noir et blanc, 3000 ASA.
Les photos ont été examinées par les spécialistes photographiques de l'UPI (United Press International), qui ont également pris des photos témoin au même endroit avec le même équipement. Ils ont conclut que ces photos ne sont pas truquées. "Rex Heflin est un enquêteur de la sécurité routière pour la Commission des Routes du comté de Los Angeles... il disposait d'un appareil photo Polaroïd [... ] [Au dessus de la route de] Myford près de Santa Ana... il a repéré un objet peu commun approchant la route. Il a arrêté le camion, a saisi l'appareil photo sur le siège près de lui et a pris aussi rapidement que possible trois images... Pendant que l'objet s'éloignait, Heflin... a sauté hors du camion et a pris sa quatrième et dernière photo... Heflin a essayé d'entrer en contact avec son bureau par radio tandis que l'OVNI était près [de son véhicule], [mais] la radio a refusé de fonctionner." La radio a de nouveau fonctionné correctement après le départ de l'objet. Heflin avait un appareil photo Polaroïd parce qu'il l'avait normalement comme travail de photographier des obstructions de route ou d'autres problèmes.
Heflin a censément été approché par un homme qui a prétendu être du NORAD, à qui il a confié les Polaroïds originaux. Le NORAD et l'Armée de l'Air ont nié avoir les photos.
Les investigateurs du NICAP, y compris des conseillers scientifiques, ont considéré que les photos étaient authentiques. Ils ont affirmé que la photo 1 montre un remous de l'air au-dessous de l'objet, s'élevant à environ un pied au dessus du sol.
1989-Nashville, Tennessee. Ces photographies ont été prises le 27 septembre 1989, près de Nashville, Les photographies de cette ovni ont été fournies par le commandant Graham Bethune de la marine des USA. Il a obtenu ces photographies d'une soucoupe FS-143 d'un ami qui a prétendu avoir rendez vous avec une autre intelligence et demande l'anonymat.
Mission STS-109 du 2 mars 2002 Le module d'approvisionnement de Raphaelo est libéré de l'ISS à retourner au compartiment de navette. Soudainement un UFO apparaît juste à la gauche du module, apparemment à une certaine distance. Au début il rougeoie simplement très brillamment et obscurcit, puis commence à clignoter et se déformer même (ou une partie invisible de l'UFO s'allume jusqu'à la droite) presque d'une mode de code Morse. L'article en question était longueur du télescope de l'espace de Hubble étant libéré des réparations pendant le STS-109 du 2 mars 2002. Pendant que le télescope massif sépare du Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour Rejoignez les 525 autres membres |