L'Ufologue Richard Glenn

 

Richard Glenn

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Richard Glenn (6 février 1946 - ) est un ésotériste et un ufologue québécois (Canada) de la mouvance new-age.

Sommaire

[masquer]

Biographie [modifier]

Il a été professeur d'éducation physique pendant 18 ans, journaliste pour le seul quotidien français d'Ontario, Le Droit et il a été également président des loisirs de la ville de Brossard pendant six ans, bénévolement.

Il était l'animateur et le réalisateur de l'émission Ésotérisme expérimental de 1976 à 1997. Dans cette émission, il présentait divers sujets occultes ayant un lien avec l'ésotérisme et se concentrait davantage sur des sujets dit controversés dont les OVNI.

Incarcération [modifier]

Richard Glenn a été accusé et condamné à un an de prison pour un cas d'agression sexuelle sur un mineur de 13 ans remontant aux début des années 1980. Richard Glenn s'est défendu en affirmant que ses gestes se voulaient "un enseignement pour les choses de la vie" basé sur l'enseignement du tantrisme mais il a aussi reconnu publiquement que la pratique de l'initiation au tantrisme ne doit pas être pratiquée par des adultes avec des jeunes par la suite.

Le jugement en cour d'appel qui a confirmé la sentence du tribunal de première instance est disponible ici.

L'ésotérisme de Richard Glenn [modifier]

Il est difficile de rendre une description brève et concise de la démarche ésotérique de M. Glenn. Il semble embrasser les théories du complot, les enlèvements par les extraterrestres, les religions, les sciences et les pseudo-sciences de façon générale. [1]

Il considère certains films à grand public comme étant porteurs d'un message ésotérique. Il affectionne particulièrement l'univers fantastique crée par George Lucas, Starwars, pour lequel il consacre une large section de son site internet [2].

Publication [modifier]

Il a écrit et publié quatre livres chez Louise Courteau, éditrice: [réf. nécessaire]

  • Les preuves par l'épreuve
  • L'opération Cheval de Troie
  • Le Gouvernement secret

Actuellement (2007), Richard Glenn communique sur son site web et par des conférences mensuelles des notions d'ésotérisme, souvent axées sur des phénomènes inexpliqués tels que les extraterrestres et la venue du Grand Monarque.

Voir aussi [modifier]

Référence [modifier]

Articles connexes [modifier]

Lien externe [modifier]



14/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 327 autres membres