L'Historien OCCULTE Zecharia Sitchin

 

Zecharia Sitchin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

 

Zecharia Sitchin est historien occulte d'origine russe né en 1922 dont les théories, mêlant celle du néo-évhémérisme et celle du dessein intelligent de type extraterrestre, sont considérées comme pseudo-scientifiques par les savants et les historiens.

Sommaire

[masquer]

Théories [modifier]

Zecharia Sitchin est auteur de nombreux livres dans lesquels il expose sa théorie controversée sur l'origine de l'Humanité, dont il attribue la création aux Annunakis, divinités sumériennes qu'il présente comme étant des extraterrestres qui, venus sur Terre pendant la préhistoire, auraient été divinisés par les premiers hommes. La Mésopotamie aurait été la première colonie terrienne de ces visiteurs venus de l'espace.

Les Annunakis auraient créé l’homo sapiens en croisant leurs propres gènes avec ceux de l’homo erectus, pour ensuite l'utiliser en tant qu'esclave à l'extraction de matières premières, lesquelles eussent été nécessaires pour protéger l'atmosphère alors en danger de leur propre planète : Nibiru.

Ses idées interviennent dans les livres de David Icke sur la fraternité babylonienne. Contrairement à lui, Sitchin ne considère pas les Annunakis d'origine reptilienne.

Anton Parks décrit dans son livre, "le secret des étoiles sombres", la genèse des Annunakis, mais vus comme des reptiliens.

Voir aussi [modifier]

Liens externes [modifier]

Bibliographie [modifier]

  • Les Chroniques de la Terre, qui comprend notamment La Douzième Planète
  • L'Escalier Céleste
  • Les Guerres de Dieux et des Hommes


19/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 327 autres membres