Enfant indigo : des surdoués terriens venus d'ailleurs
Enfant indigo
> Cliquez sur les images pour lire les "messages" des enfants des étoiles... < |
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Le terme enfant indigo (ou d'autres termes synonymes comme enfant des étoiles, enfant de lumière, enfant de cristal, etc.) renvoie à une croyance selon laquelle de plus en plus d'enfants nés ces dernières années possèderaient des aptitudes psychologiques et spirituelles particulières, voire des pouvoirs paranormaux.
Inventé par Nancy Tappe, ce concept est le thème central de certains ouvrages des auteurs américains Lee Carroll et Jan Tober. Cantonnés d'abord dans une littérature proche d'une certaine tendance du New Age, ce concept a été abordé médiatiquement en France sous l'angle du rejet et de la peur et s'est vu rapidement assimilé au phénomène des sectes par certains médias et institutions qui se sont emparés de la question, comme Le Monde de l'Éducation.
Cette conception est souvent vue comme constituant une sorte de millénarisme qui associerait l'existence d'enfants indigo à l'instauration, à terme, d'une ère nouvelle.
Sommaire[masquer] |
Origine [modifier]
Le concept a été inventé par Nancy Tappe, parapsychologue, qui affirme observer des « auras » de différentes couleurs autour de certaines personnes, dont la couleur indigo. Elle a ainsi fait une première description des « personnes indigo ».
L'idée a été reprise et popularisée par le livre The Indigo Children (Les Enfants indigo : Enfants du 3e millénaire), écrit en 1999 par les Américains Jan Tober et Lee Carrol, connu pour ses livres de « channeling » sur Kryeon. Ce concept est assimilé à une des branches du courant New Age.
Polémique [modifier]
Les « enfants indigo » sont décrits comme des enfants surdoués ou en échec scolaire (autistes, dyslexiques, hyperactifs, etc.) qui doivent être éduqués selon de nouveaux critères, ayant une intelligence et une maturité spirituelle supérieures.
En France le concept a été vu surtout sous l'angle du sensationnalisme. Certains accusent et suspectent les promoteurs de ce concept :
- d'être pseudo-scientifique et pas scientifiquement reconnu par le sens commun ;
- de séduire les parents d'enfants en difficulté en leur faisant croire monts et merveilles ;
- de faire un chantage au malheur voire au suicide des enfants ;
- de faire fonctionner une machine lucrative pour créer des écoles « spéciales » ;
- de déifier des enfants et déprécier les parents ;
- de les couper du monde (en les enlevant de l'école par exemple), les rendant asociaux.
Origine du terme [modifier]
Ces trois catégories communes (incluant les enfants indigo) sont souvent interprétées dans les milieux New Age comme étant des enfants présentant une aura indigo, cristal ou arc-en-ciel. Bien que ces origines soient nébuleuses, les praticiens de l'ésotérisme ne s'entendent pas tous sur la validité d'une évidence telle que la couleur de l'aura. Certains disent que tout le monde peut avoir une aura couleur indigo car la couleur de l'aura dépend davantage de l'état émotionnel. Cependant, les défenseurs de la théorie stipulent qu'une aura indigo (voire cristal ou arc-en-ciel) est tellement spécifique que ces enfants ne peuvent avoir leur aura de cette couleur qu'en venant d'autres planètes, par l'entremise de l'incarnation (réincarnation).
Les théories sont multiples et se confondent souvent avec des thèmes de science-fiction.
Caractéristiques et critiques [modifier]
Dans leur livre Les Enfants indigo : Enfants du 3e millénaire, Lee Caroll et Jan Tober affirment notamment : « Si l'on croit qu'un enfant souffre d'un déficit de l'attention et d'hyperactivité il y a fort à parier que ce soit un enfant indigo ». Ils estiment aussi que « l'enfant indigo peut développer des tendances suicidaires » et qu'il ne faut surtout pas l'emmener consulter un psychiatre. Selon eux, les enfants indigo peuvent même être amenés à tuer pour « éliminer ce qu'ils conçoivent comme des obstacles ».
En contrepartie, certains enfants indigo auraient la capacité de « développer un système immunitaire des centaines de fois plus résistant », ce qui permettrait à ceux qui sont nés de mère sidatique, donc avec le VIH, de se guérir de ce virus. Observant la recrudescence des enfants indigo, les auteurs prédisent que les enseignants « trouveront trois ou quatre enfants indigo qui, plutôt que de jouer à la guerre, seront là, rassemblés pour méditer, faire des voyages interdimensionnels, léviter ou communiquer avec des êtres d'autres dimensions. »
Les critiques notent d'une part que le terme d'enfant indigo ne correspond pas à une définition scientifique et que les deux auteurs ne s'appuient pas sur des recherches universitaires reconnues pour établir leur théorie[1]. Des psychologues s'inquiètent par ailleurs que le fait d'étiqueter un enfant comme étant un enfant indigo pourrait s'opposer à un autre diagnostic et empêcher de lui appliquer le traitement approprié.
Pour certains spécialistes, le comportement décrit par les adeptes de la théorie des enfants indigo correspond à celui des victimes du TDAH (Trouble Déficitaire de l'Attention avec ou sans Hyperactivité)[2]. Ils redoutent d'ailleurs qu'en encourageant ces enfants à se distinguer, leur entourage les incite à adopter un comportement asocial et arrogant.
Des observateurs soulignent aussi que la théorie des enfants indigo serait plus intéressante du point de vue de l'étude des tendances sociales, à la fois comme révélateur des craintes et des espoirs des parents, mais aussi comme témoignage des capacités de manipulation de certains enfants, voire de l'influence des jeux vidéo et des séries télévisées sur leur imaginaire. Après un reportage sur les enfants indigo dans le Dallas Observer, en 2006, des lecteurs ont écrit à la rédaction pour signaler que les phrases « impressionnantes » des enfants interrogés reprenaient exactement les même thèmes et les dialogues d'une émission diffusée à l'époque.
Notes et références [modifier]
- ↑ Are They Here to Save the World ? article du New York Times, 12 janvier 2006
- ↑ Indigo kids: Does the science fly ?, dans USA TODAY, 31 mai 2005
Bibliographie [modifier]
- Lee Caroll - Jan Tober, Les Enfants indigo : Enfants du 3e millénaire, Éditions Ariane, 1999 ISBN 2920987364
Liens internes [modifier]
Liens externes [modifier]
- fantastiquephoenix.free.fr : Qui sont Les Enfants indigo ?
- geocities.com Voulez vous savoir si vous êtes un Indigo Adulte ?
- acadie.net La beauté intérieure des enfants indigo.
- www.astro.qc.ca Une longue discussion (forum) au sujet des enfants indigo.
- [1] Une analyse critique du phénomène
Mises en garde [modifier]
- Article du Canard enchaîné
- Sur Preventsectes
- Sur Info-sectes
- La Citrouille masquée : Les enfants indigos
Points de vue [modifier]
- Forum sur la psychologie forum.doctissimo.fr : « […] beaucoup de femmes, voire de couples en mal de valorisation, fantasment d'enfanter des anges, des Gabriel, des Jésus… »
---------------------------------------------------------------------------
Pour un autre regard sur l'enfant...
Ou comment accueillir tous ces "nouveaux enfants"…
qu'ils soient "enfants indigo", "enfants de lumière", "enfant des étoiles"...Depuis une trentaine d'années, d'abord en petit nombre, puis par vagues, puis finalement en très grand nombre chaque année, s'incarnent des enfants "différents". Ils ne rentrent pas dans les "normes" de pédopsychiatrie, ils évoluent autrement, ont une manière d' Etre, une manière de Regarder qui dérange. Ils ne se comportent pas comme des bébés ou des enfants "classiques".
Ces enfants viennent pour nous aider, aider l'humanité toute entière à changer : changer de mentalité, changer de manière d'être, changer de regard sur l'autre, sur la vie, sur l'univers. Ces enfants arrivent avec un bagage de connaissances extraordinaires, nous devons juste leur apprendre les codes pour les mettre en œuvre.
A l'école ils s'ennuient, perdent leur temps, certains vont devenir des "cancres" d'autres des " surdoués", certains vont s'inscrire dans un syndrome dépressif pouvant aller jusqu'à l'autisme, d'autres vont être, au contraire, très "réactifs" s'inscrivant dans un comportement hypéractif pouvant les conduire jusqu'à la délinquance.
Devant le rouleau compresseur de l'éducation, de la pensée unique... un certain nombre de ces enfants sont en danger. Ils sont venus pour nous aider, aussi donnons leur les moyens de le faire.
Aidons les à nous aider, ils ont besoin de guides, non de geôliers En tant que parents, enseignants..., ils nous interpellent, nous bousculent, nous renvoient, parfois douloureusement, nos points faibles, nos contradictions... ils sont des miroirs qui nous obligent à nous regarder en face, sans concession. Ils sont les maîtres, nous sommes les élèves. Ils sont des "porteurs de lumière", des "éveilleurs" qui nous aident, si nous les laissons faire, à nous reconnecter avec "qui nous sommes", avec la partie divine en nous.
Si, avec amour et humilité, nous savons les accompagner, faisant le nécessaire travail sur nous-mêmes, ils seront de merveilleux "compagnons de voyage"…
réflexions : quel est le rôle et la place des parents, des enseignants, quels "systèmes" éducatifs mettre en place... Quels moyens mettre en œuvre pour coordonner nos actions, les diffuser... Marie-Françoise NEVEU
> Cliquez sur l'image pour lire des écrits et des poêmes d'enfants "indigo"... <
"...ils ne sont pas venus sur terre pour apprendre, mais pour éclairer le monde."
(dans L'Enfant de lumière)"Quand je pense aux nouveaux-nés que tu tortures pour en faire des hommes "normaux" (à ton image...) "... la civilisation commencera le jour où le souci du bien être des nouveaux-nés l'emportera sur tous les autres"
(Wilheim Reich dans "Ecoute Petit Homme")" II a fallu nous bourrer le crâne de toutes ces choses, que nous les aimions ou pas... C'est un véritable miracle que les méthodes modernes d'éducation n'aient pas complètement étouffé la précieuse curiosité de l'enfant...
...Cette délicate fleur a besoin d'encouragement, certes, mais elle a aussi besoin de liberté, faute de quoi elle flétrira à coup sûr. C'est une grave erreur de croire que l'on puisse transmettre l'amour de la connaissance et de la recherche par la contrainte et le sens du devoir"
(Albert Einstein)"si tu t'observais toi-même, comme tu le fais pour ce qui t'entoure, tu découvrirais beaucoup de choses..."
(dans Ami, l'Enfant des étoiles)
Voulez vous savoir si vous êtes un Indigo Adulte? |
|
----------------------------------------------------------------------
Les adultes peuvent beaucoup apprendre de ces enfants, mais comment les reconnaître ?
Les enfants indigo sont très exceptionnels. Il semblerait qu’il y a de plus en plus de ces enfants incarnés sur la terre présentement. Étant donné les changements planétaires que nous vivons en vue de l’ascension, ces enfants ont comme mission d’éveiller la conscience humaine dans cette voie et de transformer le monde pour le meilleur. Les adultes peuvent beaucoup apprendre de ces enfants, mais comment les reconnaître ?
Voici certains points que les enfants indigo peuvent avoir en commun :
(Sources : voir référence...)Ils évoluent autrement. Ils ont un regard qui dérange. Ils ne se comportent pas comme les bébés classiques. Ils s’ennuient à l’école ; ils perdent leur temps. Certains auront un comportement hyperactif, tandis que d’autres seront dépressifs. Ils sont porteurs de lumière, des éveilleurs ; ils sont comme des miroirs qui nous obligent à nous regarder en face. Ils ont une sagesse d’esprit, sont tolérants et compatissants. Ils se sentent incompris, différents. Ils ne sont bien qu’entre eux. Ils évoluent dans la spiritualité. Ils sont curieux de tout et s’intéressent à tout. Ils sont très matures, en avance sur leur âge. Ils ont du mal à comprendre le monde dans lequel ils sont venus. Ils ne supportent pas la violence, la haine, la vulgarité. Ils aiment et souhaitent l’amour et la paix pour la terre et les peuples. Ils ont un caractère doux et aimant. Ils sont en mesure de modifier leur fréquence vibratoire à volonté. Quelques-uns naissent sans karma. Il ne faut pas leur dire des mensonges, puisqu’ils le remarqueront et n’auront plus confiance en vous. Ils ont de subtils souvenirs de l’autre côté, qui s’estompent peu à peu après qu’ils atteignent l’âge de six ans. Les vieilles astuces disciplinaires n’ont aucun effet sur eux. Ils résolvent eux-mêmes les problèmes et décident de l’action à mener pour atteindre le résultat souhaité. Ils sont souvent dans la lune. Ils sont rêveurs et solitaires. Ils sont très intelligents et apprennent très vite. Ils sont hypersensibles. Certains ont des dons de voyance, de clairvoyance ou de clairaudience. Ils peuvent vous soulager d’une grande douleur simplement en posant la main sur vous. Leurs yeux et leur regard nous scrutent jusqu’au plus profond de nous-mêmes. Leur regard peut être intimidant, impressionnant. Comme si on retrouvait chez un tout jeune enfant le regard d’une vieille âme. Ils ont un sentiment intérieur profond que les choses sur la terre doivent changer. Ils sont des guerriers de la lumière. Ils gouverneraient la planète comme si elle était leur propre personne, il n’y aura pas de différence entre les façons de traiter toutes formes de vie.
Pour les parents, il est important de reconnaître les enfants indigo. Il ne faut surtout pas les éduquer comme les enfants traditionnels. Il est préférable de les traiter avec respect et de ne pas les commander. Il est recommandé de leur donner le choix et ils doivent prendre la décision eux-mêmes. Ils ne sont pas sur la terre pour apprendre, mais pour guider les humains dans la bonne voie. Il suffit de les écouter. Il faut les traiter comme de jeunes adultes. Si vous les respectez, ils vous respecteront en retour. Les enfants indigo sont souvent ceux que l’on force à prendre du Ritalin dans les écoles pour les aider à se concentrer. Pourtant, ce n’est pas de substances chimiques dont ils ont besoin pour contrer ce problème. Il suffit de les écouter et de leur demander la façon dont ils aimeraient faire leur apprentissage en leur donnant beaucoup d’amour, de l’affection, de la tendresse, du respect et de l’écoute.
" Ainsi, nous comprenons que les enfants indigo, accueillis et reconnus dans leur identité par leurs parents, puissent suivre avec bonheur leur chemin spirituel dans leur milieu familial. "
(Source : Ces êtres de l’avenir : les enfants indigo)
Parmi les enfants indigo, on décèle une aura bleu indigo, c’est pourquoi ce nom leur a été attribué. On a commencé à remarquer les enfants indigo vers les années 70. C’est depuis le début du nouveau millénaire que les enfants indigo sont présents dans presque chaque naissance. Il est dit que trois naissances sur quatre sont des enfants indigo. Alors, imaginez comment ils peuvent être nombreux aujourd’hui. Les enfants seront tellement nombreux dans un proche avenir que la terre sera majoritairement habitée par des êtres divins.
Pour approfondir vos connaissances sur les enfants indigo, vous pouvez vous procurer les livres suivants chez votre libraire :
Le mystère des enfants indigo : Ces enfants du nouvel âge
Caroline Hehenkamp
Dans ce livre, l'auteur porte un regard original et ouvert sur ces " enfants indigo ". Ces derniers semblent avoir effectué un saut évolutif : leur vie et leur pensée sont essentiellement régies par l'intuition et ils sont nombreux à posséder des facultés exceptionnelles. Ils n'aiment être ni contraints ni dominés. Ils rejettent nos vieux schémas de pensée, même si c'est de façon plutôt passive, et vivent selon leurs propres lois.
L’enfant indigo (roman) : Entre l’alchimie et le Petit Prince
Arthur Colin
Sisya, sept ans, vit seul avec son père à Los Angeles. Il ne se sépare jamais de son violon dont il a appris à jouer tout seul. Hope, quinze ans, fait du gardiennage et rêve de devenir actrice. Ces deux enfants vont bientôt se lier d'une amitié hors du commun. Car Sisya et Hope sont ce que l'on appelle des enfants indigo, conscients de vivre à une époque où la terre est en train de subir des changements extraordinaires, mais également capables de distinguer les auras des gens, ou encore de lire dans leurs pensées. Ils seraient des millions dans le monde, ainsi dotés de pouvoirs étranges...
Célébration des enfants indigo
Lee Carroll et Jane Tober
Dans ce deuxième livre, vous trouverez une collection d'essais, d'articles et de témoignages sur ce sujet fascinant. Ces pages se veulent simplement un temps d'arrêt afin de célébrer ces enfants courageux et extraordinaires. Nous allons aussi plus en profondeur quant à la façon de penser, d'agir et regardons de plus près de quelle manière ces êtres ont changé nos vies. Ces enfants font désormais partie intégrante de la transformation actuelle de la planète, et nous souhaitons partager cette célébration avec vous.
Aimer et prendre soin des enfants indigo
Doreen Virtue
Les enfants indigo sont brillants et intuitifs avec une grande volonté. Mais ce sont aussi des êtres qui font face à plusieurs difficultés. Ils sont souvent étiquetés, ou on leur accole un diagnostic de trouble déficitaire de l'attention (TDA) ou de trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH) simplement parce qu'ils se soumettent difficilement aux normes et aux règles établies. Et pour cette raison, ces enfants présentent souvent des problèmes de comportement à l'école et à la maison.
--------------------------------------------------------------------------
*SEMENCE D'ETOILE*
Etes-vous un enfant Indigo ? Ou plutôt un enfant du Nouvel Âge ?
Les Indigo sont des êtres de tout âge (enfants, adolescents, adultes, grands-parents) qui ont la couleur Indigo très évidente dans leur aura.
Il y a toujours eu des êtres Indigo sur Terre, ce qui est nouveau c'est que là, il y en a en très grand nombre qui s'incarnent ! Selon certaines statistiques, des vagues de plusieurs âmes Indigo ont commencé à arriver sur Terre dans les années 60-70, et actuellement, depuis l'entrée dans le nouveau millénaire, environ 75 à 80% de touts les bébés seraient des enfants Indigo ! Imaginez ce que cela va donner comme LUMIERE, comme Conscience sur Terre... dans quelques années !
L'Indigo est la couleur bleu foncé, bleu marin, qui témoigne de la présence en soi de l'AMOUR universel bien vivant, bien incarné. Les Indigo, bien souvent (pas toujours), ne porteront presque pas de bleu dans leurs vêtements, parce que leur aura en est saturée (et que souvent les couleurs de nos vêtements sont une nourriture pour nous, pour ce que nous voulons incarner davantage), ou à l'inverse, les Indigo ne veulent porter que du bleu parce qu'ils veulent rester (souvent sans en avoir conscience) dans cette vibration d'AMOUR universelle si naturelle pour eux .
Les êtres Indigo ont souvent l'une de ces 3 origines:
venir d'une planète spirituelle plus ou moins éloignée de la Terre, venir d'une dimension très spirituelle et très subtile, venir d'un séjour qui durait depuis fort longtemps sur les plans plus subtils (en comparaison, la majorité des êtres de la planète se réincarnent rapidement - font de brefs séjours sur les plans plus subtils - et le font depuis plusieurs incarnations sur cette même planète à laquelle ils se sont habitués, ils en sont même souvent venus à penser qu'il n'existe que cette planète (et cette dimension de vie) dans l'Univers !).
Les 8 besoins fondamentaux des êtres Indigo de tout âge
1) Exprimer sa reliance
Exprimer son contact avec le Divin fortement ressenti, un contact avec sa propre Conscience Divine, Christique, Solaire, ou avec la Source Première de l'Univers qui permet de savoir de façon innée diveres choses spirituelles, ésotériques, métaphysiques, beaucoup mieux et beaucoup plus profondément parfois que ce qui est enseigné dans bien des livres, des écoles ou des religions.
2) Vivre sa vérité intérieure
Avant quoi que ce soit d'autre qui vient des autres ou des livres ou de la tradition.
3) Être intègre
Etre qui il est, dans sa totalité, son unicité, sa marginalité, et faire peu de compromis déchirant intérieurement - ce qui le rend souvent "incorruptible".
4) Vivre dans la congruence
Passer le même message par l'ensemble de ses gestes, ses actions, ses émotions, ses pensées, ses paroles.
5) Servir
Etre utile, sentir qu'il contribue à l'enrichissement de la société, de la planète, de la Vie, tout en respectant le Grand Plan Divin et les Lois Cosmiques Universelles.
6) Vivre libre
Refuser toutes les autorités ou contraintes aliénantes, emprisonnantes, étouffantes, non justifiées par lui - ce qui inclut refuser l'autorité parentale ou professorale si elle n'est pas intelligente selon lui, même s'il a 3 ans seulement ! Et cela signifie aussi ne pas changer de direction si on fait pression sur lui par le chantage, les menaces, les punitions, les agressions, les récompenses...
7) Aimer
Se nourrir d'abord et avant tout de contacts amoureux avec les êtres: angéliques, humains, animaux, végétaux, minéraux.
8) Harmoniser
Se sentir dépérir dans les cadres de vie qui n'expriment pas l'harmonie, la beauté originelle de la vie; recherche constante de situations joyeuses, harmonieuses, lumineuses, pacifiques, compréhensives et créatives.
Les 25 caratéristiques principales qui distinguent les être Indigo
1- Se sentir étranger
Ne pas reconnaître le décor planétaire, social, culturel, s'y sentir mal à l'aise.
2- Se souvenir de façon floue d'appartenir à une Famille spirituelle souvent plus importante que sa famille biologique
Une Famille formée d'êtres intelligents, amoureux et créatifs dont on a une grande nostalgie.
3- Avoir beaucoup de difficulté à s'adapter à la densité
Trouver le corps physique emprisonnant et encombrant, trouver étrange de devoir manger des aliments denses pour survivre, se sentir mal à l'aise face aux selles et à l'urine, ne pas être attiré vers les activités très physiques...
4- Ressentir fréquemment une angoisse de séparation
Et être réactivé chaque fois qu'une petite séparation anodine survient dans les relations interpersonnelles, cela, puisque l'âme se souvient de façon floue mais intense, d'avoir été séparée de la Source, ou d'une grande Sphère de vie lumineuse et infiniment belle, amoureuse et intelligente.
5- Sensation d'indignité ou de honte spirituelle
Car incompréhension de sa raison d'être sur cette Terre et imagination qu'il s'agit d'une punition alors qu'en fait il s'agit d'une mission d'aide et d'élévation humanitaire.
6- Perceptions de barbaries
Se sentir en présence d'êtres barbares, monstrueux, dangereux, et parfois en être apeuré ou traumatisé.
7- Imagination fertile et vision vaste de l'Univers
Imaginer facilement la vie sur d'autres planètes, dans d'autres systèmes solaires ou d'autres galaxies, ou dans d'autres dimensions plus subtiles - imagination généralement nourrie par des souvenirs d'expériences véritables sur ces autres sphères de vie et dans les nombreuses réalités multidimensionnelles.
8- Hypersensibilité
Pleurer ou rire très facilement, ressentir rapidement les états d'âme des êtres près de soi ou vivant sur un autre continent.
9- Persévérance
Sentir l'importance des élans internes qui propulsent et les suivre malgré les obstacles ou conditionnements externes.
10- Visions grandioses ou mégalomanes
Etre habité de projets, de rêves, d'idées... qui font rire les autres, que les autres considèrent impossibles, alors qu'en soi on les voit déjà entièrement réalisés ! - et on sait qu'on fera tout ce qui est possible pour les matérialiser.
11- Mental ingénieux
Talent naturel pour les inventions, les solutions, les innovations technologiques... car son âme a déjà vécu là où cela existe déjà et fait que son propre mental est le mental futur de la Terre.
12- Grande curiosité
Etre un enfant qui pose constamment des questions, qui veut tout comprendre, et un adulte qui ne se lasse jamais d'apprendre.
13- Rapide et souvent hyperactif
Reflet de ses habitudes d'une autre incarnation à créer efficacement et rapidement - souvent aussi les créations sont plus rapides dans les plans plus subtils - donc grande difficulté à accepter la lenteur des gens et du fonctionnement du plan physique de la planète Terre.
14- Apprentissage rapide
Capable de grande concentration et d'assimilation très rapide de la nouveauté - cela fait souvent des enfants qui s'ennuient à l'école ou qui voient rapidement les faiblesses des éducateurs ou même qui les dépassent en compréhension.
15- Sensation d'être un missionnaire
Souvenir flou dans son âme d'avoir une mission, un mandat, une oeuvre bien particulière et bien importante à réaliser pour la transformation de la Terre - Flavio, 6 ans, disait: les âmes missionnées sont là pour aider à la transition de la Terre dans une dimension plus subtile.
16- Incapacité à mentir
Sentir la valeur de dire la vérité, même lorsque l'égo des gens en est choqué ou blessé - et grande tristesse face aux mensonges des gens qui mentent, et aux paroles de ces gens qui disent que tout le monde ment et que c'est normal.
17- Grande créativité
Sensation de mort interne dans les schémas de routine.
18- Thérapeute inné
Facilité et ardeur naturelle à débloquer les émotions et les pensées en soi ou chez les autres.
19- Paradoxe interne entre le sentiment d'égalité et le sentiment de supériorité
Sensation que tous les êtres sont d'essence semblable et égale, donc de même valeur, et en même temps, confusion en voyant les personnalités des gens en général grandement inconscientes et présence d'un sentiment de supériorité ou d'orgueil spirituel - ce paradoxe se résout quand l'être découvre sa nature d'Indigo et son rôle sur la Terre.
20- Jardin secret
Maintenir privé, secret, juste pour soi, une grande partie de sa connaissance, ses expériences, ses conclusions sur les événements... pour éviter d'être rejeté, blessé, ridiculisé par les êtres moins éveillés qui l'entourent - certains Indigo vont sombrer très jeunes dans une ou plusieurs de ces situations: la dépression, l'apathie, les drogues, l'alccol, la boulimie... pour compenser tout ce qu'ils sont encore incapables d'accepter de leur vie ici où ils sont si souvent rejetés et mal aimés.
21- Réformateur de systèmes planétaires
Certains appellent les Indigo "les mercenaires du Divin" puisqu'ils viennent pour aider l'Humanité à sortir des conditionnements, enfermements et assoupissements, ils agissent et parlent de façon souvent confrontante pour ôter les oeillères, les muselières, ouvrir les yeux, les oreilles et les coeurs; ils sont des empêcheurs de tourner en rond.
22- Direction intérieure
Savoir intérieurement ce qui est à faire, et ne pas apprécier de se faire forcer ou pousser dans le dos pour quoi que ce soit, respecter son rythme, son "timing", ses heures, et ne pas accepter de discipline imposée de l'extérieur.
23- Alimentation marginale
S'alimenter à des heures non-fixes, uniquement quand le corps en ressent vraiment le besoin, souvent, sauter des repas ou même des journées de nourriture, manger le souper au déjeuner et le déjeuner au souper, le dessert en premier et la soupe en dernier, et bien souvent refuser de manger de la viande, être végétarien ou respirien - se nourrir de LUMIERE uniquement.
24- Facultés extra-sensorielles
Facultés activées ou encore inactivées qui s'activeront à des moments clés de leur existence, facultés de lecture dans les pensées des autres, de télépathie, de télékinésie, de clairvoyance ou clairaudience - voir les auras et les êtres des autres plans et entendre la musique des sphères -, voyages astral la nuit pour aller dans des "Écoles de nuit" ou des Vaisseaux spatiaux pour recevoir ou transmettre des informations.
25- Karma minime ou absent
Etre pur - ou presque - de conséquences karmiques puisque les actes sont en accord continuel avec les Lois Cosmiques Universelles; certains Indigo sont de très vieilles âmes, d'autres de très jeunes, d'autres encore, ne sont pas passé par la naissance et ont pris un corps, un véhicule physique au moment où quelqu'un désincarnait, ils sont alors ce qu'on appelle des "walk-in", certains Indigo viennent sur la Terre pour la toute première fois et ne connaissent aucune âme de cette planète, autrement dit ils n'ont pas d'expériences de ressouvenance ou de retrouvailles spirituelles en rencontrant les êtres sur leur route, comme ceux et celles qui se sont incarnés plusieurs fois sur Terre, cela génère un sentiment de solitude encore plus grand et une soif bien particulière de retrouver sa Famille interplanétaire et intergalactique, donc une soif très difficile à comprendre pour tous les êtres qui sont des habitués de la Terre. Les êtres Indigo sont également appelés les "semences d'étoile" ou les "enfants des étoiles" - les "starkids" !
------------------------------------------------------------------------
NOTA : Sylvie Simon est également l'auteur de "la Mémoire de l'au-delà" (Éd. Alphée) et de nombreux et passionnants ouvrages sur les phénomènes dits "paranormaux" et l'ésotérisme, ainsi que sur la désinformation en matière de santé et d'écologie.
Nous sommes arrivés à une époque où nous devons choisir entre la survie de la Terre et le pillage quotidien de ses richesses, dont cet ouvrage fait le bilan. En même temps, nous observons l'émergence d'enfants qui pensent et agissent en dehors des normes, contestent nos institutions, sont passionnés par les technologies modernes. Le regard qu'ils portent sur le monde est bien différent du nôtre, et ressemble à s'y méprendre à celui des physiciens quantiques qui nous parlent de la solidarité de l'homme avec l'univers et de l'appartenance de tout au Tout. On les appelle "enfants Indigos", d'après la couleur de leur aura décrite par des voyants. Seraient-ils venus pour aider l'humanité à évoluer ? Ce livre éclaire cette question d'un jour tout à fait nouveau en reliant les mutations actuelles de la Terre et de ses habitants à l'arrivée massive de ces enfants.
-------------------------------------------------------------------------
Kryeon
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Cet article est une ébauche à compléter concernant la religion, vous pouvez partager vos connaissances en le modifiant. |
Les ouvrages de Kryeon font partie d'un courant à succès de la littérature néo-spirituelle dite de channeling proche du courant new age. Les ouvrages de Kryeon sont nés à partir de 1990 sous la plume du channel américain Lee Carrol.
L'entité Kryeon y délivre des informations notamment sur son travail, sur la « grille magnétique terrestre » ou sur le « nouvel ADN », ce qui donne aux ouvrages de Lee Caroll une tonalité souvent très proche de la science-fiction. Lee Caroll, très populaire dans le milieu new age américain est considéré par certains comme un médium moderne porteur d'authentiques informations apportées par une entité supra-terrestre évoluée désirant aider la planète Terre.
Sommaire[masquer] |
L'entité Kryeon [modifier]
À en croire Lee Carrol, qui se définit comme un « canal » entre les humains et les extraterrestres, Kryeon est une entité extraterrestre proche de l'archange Saint-Michel. Ils auraient d'abord communiqué à deux reprises : en 1986 par l'intercession d'un channel, et en 1989 par celle d'une voyante puis à l'occasion des nombreuses rencontres de l'auteur en public où il délivre en direct le message de l'entité Kryeon. Kryeon serait « présentement en orbite autour de la planète Jupiter ».
Organisation [modifier]
Le courant, constitué de plusieurs « groupes de lumière », compterait 3 500 adhérents dans douze pays, les livres de Lee Carrol auraient été vendus à 25 millions d'exemplaires.
Idéologie [modifier]
Kryeon développe des thèses annonçant d'importants bouleversements — 2012 étant charnière — notamment à cause de l'état écologique de la planète. Kryéon prône une certaine ouverture spirituelle proche des thèmes d'un certain new age à tonalité résolument "futuriste" et une sorte de néo-spiritualité à l'américaine que certains peuvent trouver séduisante, une sorte de mutation des esprits. Il a introduit une technique dite « EMF » pour aider les humains à s'aligner sur les nouvelles énergies et accélerer la mutation de leur ADN. Kryeon propose à chacun l'utopie concrète de devenir un "agent de la lumière et de la paix sur terre" et développe aussi la théorie séduisante pour certains des enfants indigo (aux USA les enfants hyperactifs sont souvent traités avec des médicaments eux-même controversés comme le Ritalin). Tous ces aspects aux thèmes proches du "fantastique". Lee Caroll est intervenu plusieurs fois en conférence dans des salles de l'ONU (destinées aux ONG). Chaque livre apporte des éléments nouveaux du puzzle (comme dans tout bon roman). Ils peuvent donner à leurs lecteurs l'impression de détenir des clefs ésotériques nouvelles et de participer à une grande aventure cosmique, de faire partie d'une avant-garde spirituelle. Là est sans doute la clé de l'engouement outre-atlantique pour ces ouvrages d'un genre nouveau.
Critique [modifier]
Ce mouvement récent, venu des USA, est aujourd'hui connu des pouvoirs publics sans que des faits délictueux précis soient imputés à Lee Caroll, qui ne semble avoir aucune organisation particulière en France mais y a organisé des rencontres et des séminaires. Le CIAOSN (Centre d'information et d'avis sur les organisations sectaires nuisibles) belge a rédigé une note d'information sur les "Enfants indigo"[1].
Depuis 2004, de nombreux médias français (Le Monde de l'éducation, Le Canard Enchaîné, le Nouvel Obs, ...) ont présenté, en général sous un jour critique, les activités de Kryon et Lee Caroll.
De plus, les prétendus pouvoirs des enfants indigo risqueraient, également, de détourner les adeptes de Kryon de la médecine classique.[2].
Certains médias français utilisent volontiers à l'encontre de ce courant le terme de "secte" ainsi que quelques associations anti-sectes.
A l'heure actuelle aucune "nouvelle école" spécifiquement dédiée aux enfants Indigo ne semble avoir vu le jour en France.
Note [modifier]
Liens externes [modifier]
- Site officiel
- Sur Info-sectes (Site se reclamant d'inspiration etroitement biblique)
- Sur Prevensectes
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 525 autres membres