Éléments en faveur de l'HET - Hypothèse Extraterrestre
Éléments en faveur de l'HET [modifier]
- L'histoire de l'ufologie regorge d'affaires et de témoignages relatant les rencontres avec des êtres présentés comme de nature extraterrestre. Selon la terminologie de l'astronome Josef Allen Hynek, une rencontre rapprochée du troisième type ou RR3[18] est le fait de la rencontre par des témoins directs d'êtres qui ne proviennent pas de notre planète, en liaison avec une observation d'OVNI. Bien qu'il ne s'agisse que de témoignages, ces rencontres laissent parfois des traces comme par exemple à Valensole en 1965 dans le champ de Maurice Masse.
- Une RR3 des plus intéressante eut lieu le 16 septembre 1994 avec les enfants d'une école de Ruwa au Zimbabwe[19]. La qualité des témoignages et leur concordance ont incité le psychiatre John Edward Mack à qualifier leur récit de hautement probable. Le même jour, au même moment, dans la ville de Metepec au Mexique, Sara Cuevas observa des ovnis à la description identique. Un écho radar fut récupéré à l'Aéroport International de Mexico. La nuit suivante, le même témoin filma une silhouette lumineuse. L'analyse de la vidéo le 25 Mai 2008 révèla des caractéristiques morphologiques semblant corroborer la description des enfants de l'école de Ruwa[20].
- L'HET sous-tend aussi l'hypothèse de l'enlèvement par les extraterrestres d'humains pour leurs faire subir des examens médicaux et leur injecter un implant extraterrestre. Certains de ces implants (16) ont été retirés notamment par le Dr Roger K. Leir[21] et huit d'entre eux étaient parfaitement identiques. Ils sont en analyse dans divers laboratoires.