Article récent du JOURNAL LIBERATION sur les OVNi aux USA

L'histoire du jour
«Il faut rouvrir le dossier OVNI !»
Des pilotes militaires et civils, témoins d’objets volants non identifiés, ainsi que des scientifiques réunis à Washington appellent les Etats-Unis à rouvrir officiellement l’enquête sur les Ovni.
AFP
LIBERATION.FR : lundi 12 novembre 2007
57 réactions  

Des pilotes militaires et civils, témoins d’objets volants non identifiés, ainsi que des scientifiques réunis à Washington appellent les Etats-Unis à rouvrir officiellement l’enquête sur les Ovni, abandonnée il y a près de 40 ans.

«Nous souhaitons que le gouvernement américain arrête de perpétuer le mythe selon lequel il existe une explication terre-à-terre et conventionnelle à tous les phénomènes d’Ovni. Notre pays doit rouvrir l’enquête officielle qu’il a abandonnée en 1969», a déclaré lors d’une conférence de presse Fife Symington, ancien gouverneur d’Arizona et ex-pilote de l’armée de l’Air américaine, lui-même témoin d’un Ovni en 1997.

Cet appel a été signé par un panel international de 19 pilotes, scientifiques et responsables politiques, dont la plupart étaient venus témoigner publiquement lundi à Washington de leur rencontre avec un Ovni.

«Nous croyons que pour des raisons de sûreté nationale et de sécurité aérienne, chaque pays devrait s’efforcer d’identifier tout objet circulant dans l’espace aérien», soulignent ces personnalités dans cette déclaration commune.

Parmi eux, un pilote retraité d’Air France, qui a croisé en 1994 un «énorme disque volant» lors d’un vol Nice-Londres, un pilote de chasse iranien qui a tenté en vain d’attaquer un Ovni en 1976, ou encore un ancien responsable des autorités américaines de l’aviation civile (FAA), qui s’est vu confisquer une enquête sur un Ovni repéré au-dessus de l’Alaska en 1987.

«Qui croit aux Ovni? C’est le type d’attitude que prend systématiquement la FAA. Quand j’ai demandé au responsable de la CIA ce qu’il en pensait, il m’a dit "C’est bien un Ovni, mais on ne peut pas le dire au public américain, tout le monde paniquerait"», a-t-il raconté à la presse.



16/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 327 autres membres