Arme à énergie dirigée
Arme à énergie dirigée
La traduction de cet article ou de cette section doit être revue.
Le contenu est difficilement compréhensible vu les erreurs de traduction, qui sont probablement dues à l'utilisation d'un logiciel de traduction automatique. Discutez des points à améliorer en page de discussion. |
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (juillet 2012).
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références ». (Modifier l'article) |
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants. |
Une arme a énergie dirigée émet de l’énergie dans une direction spécifique sans nécessiter de projectile. Le dispositif transfère directement l’énergie vers sa cible pour obtenir l’effet désiré. Celui-ci peut être létal ou non-létal. Certaines de ces armes sont réelles, d’autres sont encore en phase de recherche et développement.
L’énergie peut prendre plusieurs formes :
- électromagnétiques, par exemple dans un laser ou un maser ;
- chaleur ;
- particules avec une masse, principalement dans les armes à rayon de particules ;
- lance-flammes ;
- son, notamment dans[précision nécessaire] les armes soniques.
Nombre de ces armes ne sont présentes que dans la science-fiction ou comme des jouets non-fonctionnels.
Dans la science-fiction, ces armes sont parfois connues sous le nom de rayon de la mort ou de rayguns et sont régulièrement représentés comme des objets capable de paralyser ou de tuer.
Sources
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Directed-energy weapon » (voir la liste des auteurs)
Voir aussi
--------------------
Laser Weapon System
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants. |
Le Laser Weapon System (« système d'arme laser », LaWS) est une arme à énergie dirigée développée par la marine des États-Unis.
Cette arme a été développée par Kratos Defense & Security Solutions grâce à un contrat de 11 millions de dollars remporté en 2010 auprès du Naval Surface Warfare Center. Elle doit être testée après son installation sur l'USS Ponce fin 2013 ou début 2014.
L'arme, déployée en mer, est capable d'abbattre notamment les drones de surveillance pour un coût très faible[1].
Notes et références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Laser Weapon System » (voir la liste des auteurs)