Analyse N° 1 d'une photo d'OVNI française et récente

 

Analyse d'une photo d'OVNI française et récente prise à Tourette dans le Sud de la France.

Il y a un doute sur le sérieux de celui qui a pris la photo car il n'a pas répondu à toutes les questions, et sa photo n'avait pas les références de l'ordinateur de son appareil photo. donc je fais une analyse. L'analyse montre que l'OVNI est au-dessus du village, et qu'il ne paraît pas y avoir de trucage grossier. Ce qui ne veut pas dire que la photo est vraie bien sur, car un bon logiciel permet de truquer une photo.

 

En comparant la flou des bords de l'OVNI et les flous des maisons du village, on peut dire que l'OVNi est juste au-dessus du village.

 

Apparemment pas de trucage au niveau des pixels

 

L'éclairage vient bien de la droite, comme sur la photo du village

 

Analyse en 3 Dimensions de la photo sur mon logiciel de traitement astronomique : La forme fait bien apparaître une forme de soucoupe, il n'y a pas de problème de contour, donc apparemment ce n'est pas un trucage (sauf si c'est fait par un pro du trucage, comme moi par exemple dont c'est le métier).

 

Les explications de celui qui a pris la photo.

22/05/2007 - 19h15 - Alpes-Maritimes (06) - Soucoupe posting.php?mode=quote&p=2219ééposting.php?mode=quote&p=2219 22/05/2007 - Tourrette-Levens (06690) - 19h15

Voilà, je ne suis pas un fan ni d'OVNI ni de quoi que ce soit pouvant être lié aux Objet Volants Non-Identifié. Mais voilà, un truc m'intrigue depuis 2-3 jours.
J'habite depuis très longtemps dans mon village qu'est Tourrette-Levens et avec les chaleurs j'ai tiré les fenêtres.
Il était 19h et des poussières... 19h15 vers ces eaux là.
Et en regardant le ciel vers le chateau, je vois une forme noir qui était immobilisée, je me dit (et c'est largement possible) que c'était un avion qui par l'effet d'optique est largement loin et se dirige vers l'age horizontale à ma vision de vue ; jusqu'à ce que la couleur devient grisâtre puis bleutet.
Là, je me dis que c'est normal puisque c'est les effets atmosphériques qui peut rendre un objet de couleur différente en fonction des couches atmophériques et en plus, la nuit est sur le point de tomber.
Jusqu'à ce que l'objet bouge très rapidement en un clignements de sourcils vers le sud donc à ma droite de mon point de vue et revienne aussitôt dans son même point puis bouge légèrement en haut puis en bas. C'est le signe indiscutable que c'est un objet qui est stabilisé.
Je ne pourrais pas dire ce que je sentais à ce moment là, mais je sentais que c'était pas normal. J'ai eu la désagréable impression que l'objet était plus près que ça... enfin, c'était pas normal. J'ai pris mon appareil photo et j'ai immédiatement pris la photo et l'objet était en posittion stationnaire et ne bougeait pas. Au moment ou je voulais prendre une deuxième photo que l'objet a filé vers les montagnes au sud.

Je ne vous cacherais pas que je suis parti le lendemain à la mairie de Tourrette-Levens et qu'ils m'ont dit de manière significatif que ce n'était pas un ballon météo puisqu'il est interdit pour un ballon météo, je cite : "de voler dans un espace aérien commercial ou militaire dans un rayon de 50 kms près d'un aéroport ou d'un point d'accés nécessitant des communications aériennes".
J'ai un amis qui travaille à l'aéroport Nice côte d'azur et c'est aussi la première fois qu'il voit ça.

Ca a été envoyé à la gendarmerie et je vous envoie la photo.


http://francesurveillance.xooit.com/image.php?image=http%3A%2F%2Fimg441.imageshack.us%2Fimg441%2F3635%2Ftourrettelevenshk8.jpghttp://francesurveillance.xooit.com/image.php?image=http%3A%2F%2Fimg441.imageshack.us%2Fimg441%2F3635%2Ftourrettelevenshk8.jpg


A la gendarmerie, ils ne savent rien. Apparement, il y'a des objets dans le ciel dont on est incapable de dire ce que c'est. Mais que fait nos militaires à ce moment là? Ne devront-nous pas tout savoir de notre ciel? A quoi sert nos radars et nos mirages? C'est là ou j'ai compris une chose... C'est ou un objet dont on ne veut pas en parler genre prototype militaire ou un ovni... Dans les deux cas, c'est pas très reluisant.

Sinon, un ami a estimé la position par rapport à mon appareil photo : 5 à 6 kms de mon objectif et pour la hauteur, on ne sait pas trop.
Voilà, j'attends vos avis.

Alors... c'est vrai que je ne me suis pas trop expliquer sur ça et cela mérite explication.
Si vous aviez vu mon premier post, j'ai été légèrement énervé par l'accueil que j'ai eu à la gendarmerie.
Tout d'abord, l'un d'entre eux été hilare lorsque j'ai raconté ça presque mort de rire.
De plus, lorsque je leur fait voir la photo, ils étaient à deux doigts de l'effacer de mon appareil photo ; incapable d'utiliser des outils informatique.
Et de plus, lorsque je leur demande ce qu'ils veulent faire, ils me disent qu'ils ont besoin aussi de l'appareil photo pour des expertises, là, je leur ais dit d'aller se faire voir!
Je voulais m'en aller quand un gendarme m'a dit qu'ils avaient eu un cas d'observation pareil à Levens il y'a quelques années, c'était pendant la nuit.
Qu'apparemment, la personne en question a fait un croquis mais n'avait pas eu la chance comme moi d'avoir l'appareil photo prêt à l'emploi... surtout que c'est difficile en pleine nuit.
De plus, il m'avait dit que ce témoignage a été comptabilisé par l'organisme du GEIPAN, ça s'est passé à Levens.
Quand j'ai vu les Gogols qu'étaient les gendarmes, j'ai demandé à faire qu'une déposition; c'est tout. Après pour le reste, j'ai fait pas confiance à des organismes comme le GEIPAN... en quoi seraient-ils plus pro et calé que vous?... si c'est pour avoir une lettre du genre : "Merci pour nous avoir envoyé votre appareil photo et la photo... je vais les offrir à mon petits fils qui habite les DOM-TOM... affectueusement, le GEIPAN"...

Non! Je préfère que vous me disiez vous ce que vous en pensez... Aprés la mascarade que j'ai eu à la gendarmerie, je n'ai pas envie d'avoir une autre mascarade avec la GEIPAN.
Et aprés cette histoire, j'ai un peu farfouillé sur le net, et j'ai été bien content de ne pas leur envoyé l'appareil photo et tout car il y'a des gens qui ne revoient ni leur originaux, ni l'appareil adéquate!

J'explique... Là ou j'habite il n'est pas étonnant de voir des avions arriver.
Car on est proche des descente des avions pour l'Aéroport Nice Côte d'Azur. D'habitude lorsque je vois un avion dans le ciel, déjà, ça laisse des traces dans le ciel puis on entends le bruit.
Dés que je suis sorti de chez moi, je voyais l'objet et me suis dit, c'est un avion... puis je me rafraichis dans la terrasse et je vois toujours cet objet mais toujours aucun bruit, je me dit donc qu'il est très loin... et en y repensant bien (merci d'ailleurs pour ta question), c'est lorsque l'objet bouge de quelques minimètres à mes yeux... vous savez, quelques minimètres en haut en en bas... Mais c'est pas ça qui a été désagréable, c'est que la couleur de l'objet n'était pas conforme à un avion lointain ni même la forme... Enfin, une multitude d'aspects qui fait que ce que l'on voit devant soit n'est ni un hélicoptère car il n'en a pas la forme, ni un avion car pas de bruit et trop près.
Enfin, la désagréable impression, c'est surtout la désagréable impression que ce qu'on a devant soit n'est ni expliqué ni explicable.

C'est ça qui m'a fait le plus fliper et c'est là ou j'ai su que je devais aller voir si c'était un ballon météo ou un avion auprés de la mairie ou des gendarmes. Il n'y a pas eu d'accélération, c'est comme si l'objet.. comment dire... a toujours maintenu cette vitesse. Quand je voulais prendre une deuxième photo, j'ai été tellement pris dans ce mouvement que ça en était presque effrayant. Ca allait trop vite et il n'y a eu aucune accélération.
La couleur de l'engin n'a pas changé et part vers le côté des montagnes pour y disparaitre derrière. Il m'a semblé que la trajectoire allait légèrement en montant... mais vraiment légèrement.
Mais vraiment, la vitesse a été constante.
J'ai été plus pris de cours qu'autre chose, le temps que vous vous demandiez ce qu'il vous arrive, l'objet est déjà derrière les montagnes et je répète cela... Derrière les montagnes et je ne l'ai pas vu remonter.

 

 



29/07/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 478 autres membres