Air Intelligence Division Study 203
Air Intelligence Division Study 203
Cet article est une ébauche concernant le scepticisme scientifique.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants. |
Air Intelligence Division Study 203 est un document secret déclassifié rédigé par des experts de l'Air Intelligence Division au Pentagone, après les observations de soucoupes volantes de 1947. Ce document a été découvert en 1985 par Robert Todd au Archives Nationales américaines[1].
Description [modifier]
Le document AIDS #203 envisage deux hypothèses pour les engins inconnus : américains ou russes. Les auteurs de ce rapport considèrent que l'origine des soucoupes sont des ailes volantes, semblables à celles fabriquées par la firme Northrop[1].
La crainte demeure que des ingénieurs allemands faits prisonniers par les Soviétiques à la fin de la seconde guerre mondiale aient pu continuer le programme de développement des ailes volantes de l'armée allemande[1].
Ce rapport discute des raisons qui auraient pu pousser les Soviétiques à survoler le territoire américain, à savoir l'ébranlement de la confiance américaine dans la bombe atomique, ou encore des missions de reconnaissance photographiques ou non, des tests de défense aérienne[1].
L’AIDS #203 conclut qu'« il serait imprudent de négliger[2] la possibilité que certains de ces engins puissent être d'origine étrangère »[1]
Notes et références [modifier]
- Quand l'U.S. Air Force croyait aux soucoupes volantes, Pierre lagrange, Anomalies n°1, pages 31-32, octobre 1996
- L'AIDS #203 fait sans doute référence à l'Estimation de la Situation, favorable à une origine extraterrestre