TF1 devrait aborder le phénomène OVNI le dimanche 22 juin 2008 à 19 H

 

TF1 devrait aborder le phénomène OVNI le dimanche 22 juin 2008 à 19 H



C'est encore au conditionnel car les impératifs de l'actualité sont prioritaires, mais pour la deuxième fois en quelques semaine TF1 devrait aborder le phénomène OVNI. Une séquence a été tournée, entre autre, à l'Île d'Yeu en présence de Jacques Patenet et de Laurent Duval afin de mettre en évidence notamment les interventions du Geipan sur le terrain (une reconstitution en quelque sorte, sur une vrai observation) ainsi que le travail des enquêteurs privés, le nouveau "service" que développe actuellement Jacques Patenet.

Ce document devrait être présenté le dimanche 22 juin 2008 à 19 H 00 dans le cadre de l'émission "SEPT A HUIT". Durée : 20 mn environ.
Nous avons confirmation de cette diffusion, voir ci dessous l'extrait du Programme

Anne-Sophie Lapix et Harry Roselmack présenteront, dimanche 22 juin à 18:40 sur TF1, un nouveau numéro du magazine « Sept à Huit »

1er sujet ovni : (après d'autres sujets évidemment, en fin d'émission théoriquement)

Mars attaque ? Le 3 mai dernier, Thibaut Chantegret, un banquier de 34 ans, pilote d'avion privé, passe le week-end à l'Ile d'Yeu, en Vendée, chez son père. Les deux hommes sont en voiture. Soudain, à 22h, ils assistent à un phénomène étrange.... Dans le ciel, des boules lumineuses et silencieuses. L'observation va durer 10 minutes. Depuis le mois d'avril dans l'ouest de la France, on a régulièrement signalé aux autorités de tels phénomènes, a priori inexpliqués. Des soucoupes volantes dans le ciel de Vendée et de Bretagne ? Les amateurs d'extra-terrestres aimeraient y croire... D'autres en sourient...

2ème sujet Ovni

Un homme enquête. Le week-end dernier, le spécialiste français de la question s'est porté sur le terrain. Jacques Patenet est ingénieur, responsable du GEIPAN (le groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés). Un scientifique qui consacre sa vie aux OVNI. L'organisme qui l'emploie est public, et dépend du Centre national d'études spatiales (CNES) créé en 1977. Chaque année, le GEIPAN reçoit plus d'une centaine de signalements, des phénomènes lumineux dans 98% des cas. Jacques Patenet, aidé par l'armée de l'air et les services de la météo trouve des raisons rationnelles pour 80 % des phénomènes observés (chute de météorite, confusion avec un ballon-sonde, phénomène atmosphérique naturel...). Dans quelques cas, rares il est vrai, il n'a aucune explication à donner.

Gérard LEBAT
Responsable du Réseau des " Repas Ufologiques".

//www.les-repas-ufologiques.com/
//forum-ovni-ufologie.com/actualite-ovni-f21/tf1-devrait-aborder-le-phenomene-ovni-le-dimanche-22-juin-2008-a-19-h-t3315.htm

Enorme crop circle découvert en Corée du Sud






Un photographe coréen a publié des photos d’une énorme formation de crop circle qui a été découverte le 3 juin 2008 dans un champ cultivé inconnu (jusqu’à présent) près de Boryoung City en Corée du Sud.

Selon ce que nous avons pu traduire du site et estimer des images, le diamètre de la formation doit être d’entre environ 150 à 200 mètres (450-600 ft) de diamètre. Jusqu’à présent, cette formation est le premier crop circle documenté en Corée du Sud.

Selon le photographe “98papa” il s’est senti différent en entrant dans les zones aplaties. Il a décrit sa sensation comme étant un courant électrique affaiblissant. La majorité du texte coréen sur le site ne donne pas davantage d’idées sur le crop circle lui-même mais donne un résumé basique du phénomène de crop circle et de son histoire.

//forum-ovni-ufologie.com/actualite-ovni-f21/enorme-crop-circle-decouvert-en-coree-du-sud-t3270.htm

La Grande-Bretagne doit-elle faire face à une nouvelle menace ?




Un hélicoptère de la police galloise a été confronté début juin à un « appareil volant inhabituel » près de Cardiff, a indiqué une porte-parole, en évitant d’employer le terme ovni, « objet volant non identifié ».

Selon The Sun, l’objet aurait « attaqué » l’hélicoptère. La police aurait alors lancé une course-poursuite dans les airs sur plusieurs dizaines de kilomètres au-dessus du canal de Bristol qui sépare le sud du Pays de Galles du sud-ouest de l ’ Angleterre. « Le pilote a fait un virage brusque pour éviter d ’ être percuté, puis s ’ est lancé dans une poursuite à grande vitesse. Mais il a dû abandonner la chasse car le réservoir de l ’ hélicoptère était presque vide . E t l ’ ovni s ’ est échappé » , a écrit le journal.

« Une soucoupe volante avec des lumières »

Selon le quotidien le plus lu du Royaume-Uni, l ’ équipage a décrit un objet ayant « la forme d ’ une " soucoupe volante " avec des lumières clignotantes tout autour » . Mais la police a démenti toute poursuite et indiqué que l ’ équipage de l ’ hélicoptère n ’ avait jamais été en danger. En attendant, une enquête a été ouverte.

//forum-ovni-ufologie.com/actualite-ovni-f21/la-police-galloise-rencontre-une-soucoupe-volante-avec-des-lumieres-t3316.htm


Cordialement

Le forum: //forum-ovni-ufologie.com/index.htm
Le tchat: //forum-ovni-ufologie.com/Tchat-en-flash-h1.htm
Le mail: Benzemas@yahoo.fr

Pour vous désinscrire de la newsletter, cliquez ici

Service offert par I-Services
//www.i-services.net/membres/newsletter/?refid=119242


22/06/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres