Selon le calendrier Maya, 1992 est la première année de la dernière période de la dernière étape, la 13ème étape, la dernière du grand cycle

 

 

Quelques réflexions sur les prophéties Maya

http://fr.clearharmony.net/articles/200502/18314.html

Dans l’histoire des anciennes civilisations, la civilisation Maya a semblé sortir de nulle part. La culture est passée par la splendeur, puis a mystérieusement disparu. Les Mayas sont parvenus à une connaissance avancée de l’astronomie, un système de calendrier parfait, des mathématiques complexes et une pensée abstraite. La précision et la perfection de leur calendrier est surprenante et stupéfiante.

Les prophéties Mayas ont été établies d’après leur système de calendrier, très similaire au Zhou Yi [ diagrammes préhistoriques Chinois, révélant les changements dans le cours de la nature] utilisés par les anciens Chinois. Le système Maya était principalement basé sur l’étude des relations entre le mouvement des corps célestes et les changements dans la société humaine.

Le Dr. José Arguelles, un historien américain, a passé toute sa vie à étudier la civilisation Maya. Dans son livre, le Facteur Maya : Une voie au delà de la technologie, il détaille une exposition du calendrier Maya.

Selon le Tzolkin, le calendrier Maya Cholqij, le système solaire passe à travers un grand cycle de plus de 5100 ans, de 3113 Avant J.C jusqu’à 2012 Après J.C. Dans ce grand cycle, le système solaire en mouvement et la terre passent par un rayon de pulsation galactique provenant du centre de la galaxie. Le diamètre de la section transversale de ce rayon est égale à 5,125 années terrestre, ce qui signifie que cela prendrait à la terre 5,125 années pour traverser complètement ce rayon.

Les Mayas pensaient que le système solaire expérimenterait un changement révolutionnaire influencé par le rayon galactique, conformément a une Synchronisation galactique. Selon la prédiction Maya, il y a 13 niveaux dans ce grand cycle, avec des rapports détaillés sur l’évolution de chaque étape.

Adoptant une méthodologie compliquée, d’après différents angles, le Dr. Arguelles a expliqué les implications de ce phénomène astronomique. Dans le Facteur Maya, il a utilisé des graphiques et des tables pour illustrer l’évolution de chaque étape, et a divisé chaque étape en 20 périodes. Il y a prés de 20 années à l’intérieur de chaque période.

Selon le calendrier Maya, 1992 est la première année de la dernière période de la dernière étape, la 13ème étape, la dernière du grand cycle. Dans le calendrier Maya, cette dernière période de 20 ans est appelée Période de purification de la terre. Dans cette période, la terre sera complètement purifiée, y compris les cœurs humains ( cette prophétie est très similaire aux prophéties des Indiens d’Amérique du Nord). Le mal sera éliminé ; le bien sera conservé. Après la purification, la terre sortira du rayon galactique et atteindra la ‘’Synchronisation galactique.’’ Selon le calendrier Maya, le 31 décembre 2012, ce cycle de civilisation humaine prendra fin. Après quoi, les êtres humains entreront dans une civilisation totalement nouvelle, sans lien avec la civilisation actuelle. Le jour du solstice d’hiver, le soleil sera en conjonction avec le point d’intersection Ecliptique et de l’Equateur de la galaxie, créant un ‘’portail du ciel’’ dans ‘’la fissure sombre’’ de la voie lactée, ce qui ressemble à ouvrir une ‘’porte vers le ciel’’ pour la terre ( en référence aussi à la prophétie de la Dynastie Song, Poème du Prunier en Fleur : ‘’la grande porte vers le ciel est ouverte’’)
.
En 755, il y avait une prophétie d’un moine Maya : après 1991, il y aura deux grands évènements : l’éveil de la conscience universelle des êtres humains, et la purification et la régénération de la terre.

Les mystérieuses prédictions Mayas ont montré la loi inéluctable des mouvements de la galaxie, réguliers et immuables comme les quatre saisons.

La purification signifie éliminer la corruption et garder ce qui est sain. De nos jours, l’environnement naturel a été profondément pollué et endommagé dans des circonstances très dangereuses. Avec l’aggravation de la moralité de l’humanité d’aujourd’hui, la distorsion spirituelle, la pollution spirituelle, chacun joue un rôle dans cette dégénération. Les gens sont impuissants, indifférents et paralysés sur tous ces problèmes

Qu’est ce qui pourrait purifier cette société? La confiance en davantage de prescriptions, en des découvertes scientifiques majeures ou les religions ? Les prescriptions peuvent restreindre le comportement qui peut être vu, mais ne peuvent rien faire pour influencer le cœur des gens. Les êtres humains font les lois. Les personnes qui violent la loi peuvent s’en sortir en utilisant leur statut, les relations publiques et l’argent. La loi peut contrôler l’extérieur mais ne peut soigner la racine du problème. La confiance en la science ? C’est la science qui a fait que les gens poursuivent les joies et les stimulations matérielles et s’éloignent de la moralité fondamentale. En fait, le plaisir matériel s’échange contre le gaspillage et la destruction de la nature. Lorsque les gens réalisent l’importance de l’environnement naturel et tentent d’utiliser la science pour remédier au problème qu’ils ont créé, ils causent même des problèmes pires (‘’briser le mur à l’est pour réparer le mur à l’ouest’’) Compter sur la religion ? Les gens ont des croyances religieuses depuis des milliers d’années. Mais ceci n’a pas empêché la moralité humaine de chuter. Comment pouvons nous nous attendre à ce que la religion puisse remonter la moralité ? Il y a même des religieux qui sont maintenant des politiciens.

La seule façon de ramener la moralité humaine est de réveiller les gens. Seulement lorsque l’esprit et le cœur des gens sont purifiés, ces problèmes sociaux disparaîtront. En 1992, Maître Li a commencé a enseigner Falun Dafa. En seulement quelques années, les cœurs et les corps de millions de personnes ont été purifiés et la moralité humaine s’est élevée.

En juillet 1999, Jiang Zemin a commencé la persécution irrationnelle de Falun Gong par jalousie. Ceci avait été prédit avec exactitude par Nostradamus, quatre cent ans plus tôt dans son livre de prophéties, Centuries. Depuis lors, Falun Gong a été poussé sur la scène du monde, et n’est plus une méthode de ‘cultivation’ pour des gens d’un seul endroit. La force de purifier et de régénérer la terre doit avoir le pouvoir de propager‘’Authenticité, Compassion et Endurance’’ et d’éradiquer le mal. Cette influence globale fera que chacun prendra conscience du Falun Gong et donnera à chacun dans le monde une chance de penser clairement et de se faire son propre jugement. Ce doit être la providence qui a fait que le calendrier Maya que le calendrier Maya ait été exploré et qu’il soit compris par les gens d’aujourd’hui. L’existence du calendrier Maya devrait offrir aux gens une autre révélation.

Ce que les pratiquants de Falun Dafa veulent que les gens sachent est ceci : sur les questions de principes, ne répétez pas juste les points de vue des autres. S’il vous plait, soyez responsable de vos propres vie et futur. Etre indifférent au mal est une sorte d’acceptation. Protéger la gentillesse et la droiture est stopper le mal. Faire le choix entre le bien et le mal est une question à laquelle chacun doit faire face. Nous, pratiquants de Falun Dafa dépensons notre propre argent, et risquons notre vie face à la persécution pour exposer les mensonges du mal et clarifier les faits aux gens. La raison pour laquelle nous faisons ceci est pour aider les gens à distinguer le bien du mal, prendre la décision juste et ainsi, avoir un futur merveilleux.

Jiang a abusé de son pouvoir, et a diffamé et provoqué la haine contre Falun Gong. Nous pratiquants en Chine utilisons nos droits garantis par la Constitution Chinoise pour clarifier les faits paisiblement, et sauver les gens qui ont été trompés par le mal. Qu’y a t-il de mauvais a cela ?

Nous espérons que ceux qui ont été influences par la propagande de la faction de Jiang peuvent voir à travers les mensonges, se débarrasser de la haine que le mal a pressé sur eux, changer leur vieille mentalité, et en venir à connaître la vérité de l’univers. Nous espérons sincèrement que chacun aura un avenir brillant.

Date d’envoi: 7/2/2005.

Vous pouvez imprimer et faire circuler tous les articles publiés sur Clearharmony et leur contenu, mais veuillez ne pas omettre d'en citer la source.



28/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 256 autres membres