SCOOP VIDEO : L'OVNI de Montréal en 1990

 

 

SCOOP VIDEO : L'OVNI de Montréal en 1990

Histoire relatant l'incident de 1990, au dessus de la place Bonaventure à Montréal, où plusieurs témoins dont des policiers et des médecins entre autres, ont aperçu un OVNI.

 


L'OVNI de Montréal en 1990
envoyé par orion1999

 

 L'OVNI de Montréal en 1990 envoyé par orion1999 L'objet évoluait à une altitude entre 1000 et 2700 mètres et son diamètre devait avoisiner les 500 mètres. Il est resté au moins 3 heures au dessus de Montréal au Canada, le 7 novembre 1990.

Source de la photo: http://ovnidata.hollosite.com/images/design/ufoMontreal.jpg

=====

Le 7 novembre 1990, une quarantaine de Montréalais, dont des policiers, aperçoivent au-dessus de la Place Bonaventure un objet lumineux situé à plus de 800 mètres d'altitude. Les lumières de couleur orange forment un ovale. Au centre, des faisceaux lumineux de couleur blanche montent vers le ciel. L'objet est aperçu vers 19 heures. Il est resté quasi stationnaire pendant près de trois heures avant de s'estomper derrière un épais rideau de nuages. Il est notamment observé par la police canadienne. Certains témoins affirment que la chose s'était déplacée très lentement du sud au nord. La GRC atteste de la crédibilité des témoins et confirme ce qu'ils ont vu. À l'émission Le Midi-dix, l'animateur Michel Lacombe tente d'éclaircir l'énigme. En 1992, deux spécialistes des ovnis à la solide formation scientifique, Bernard Guénette (psychologie et physiologie), homme d'affaire et Richard Foster Haines (philosophie et aménagement urbain) travaillant pour la N.A.S.A ont publié un rapport qui démontre clairement que les lumières observées le 7 novembre au-dessus de Montréal provenaient d'un « objet ». Ainsi, le rapport rejette l'hypothèse d'un phénomène optique comme celui du reflet des projecteurs sur les nuages. Pour appuyer leur thèse, les deux scientifiques se basent sur les photographies du journal La Presse analysées par ordinateur ainsi que des témoignages concordants. Selon le rapport, l'objet évoluait à une altitude entre 1000 et 2700 mètres et son diamètre devait avoisiner les 500 mètres. Les deux hommes conclurent à l'évidence qu'un grand objet insolite, silencieux et non identifié avait survolé Montréal ce soir de novenbre.

Sources:

http://archives.cbc.ca/IDC-0-16 7864711/sciences_technologies/visiteurs_ciel/clip6

http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t5110-7-novembre-1990-Montr%E9al-Canada.htm

http://ovnidata.hollosite.com/ovni_montreal_1990.html

 



11/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 502 autres membres