SCOOP : La mode des RODS aux USA : des supposés insectes extraterrestres ! Illusion d'Optique ou Réalité ?

 

La mode des RODS aux USA : des supposés insectes extraterrestres !

La VIDEO présentée vaut le coût d'oeil car c'est très original.

Une VIDEO célèbre ci-dessous a été faite sur les RODS, des insectes volant à si grande vitesse que seules des caméra vidéos ou des appareils photo peuvent les saisir. Mon avis est que c'est une illusion d'optique.

Le reportage vidéo est si crédible qu'au départ j'ai été tenté d'y croire. Mais je vous livre tous mes documents sur le sujet pour que vous puissiez vous faire une idée.

RODS – partie 1 – Premier volet en trois parties d'objets aussi extraordinaires que les OVNI

*

http://www.dailymotion.com/relevance/search/rods/video/x23vuo_rods-partie-1

*

RODS partie 2

*

http://www.dailymotion.com/relevance/search/rods/video/x23w2q_rods-parties-2

*

RODS – partie 3

*

http://www.dailymotion.com/relevance/search/rods/video/x23wa6_rods-partie-3

*

Photos et films de RODS.

*

http://www.roswellrods.com/

*

ROD dans un salon

*

http://www.dailymotion.com/relevance/search/orbs/video/x1uqbb_les-orbs-chez-mon-ami-berberie

*

Rods en Italie

*

http://www.dailymotion.com/relevance/search/rods/video/x265l1_rods-en-italie

*

Site en anglais de José Escamilla, sur les RODS.

http://www.roswellrods.com/

*

Autre émission de Planète Choc: les incroyables SAGET et des OVNI controversés filmés par la NASA en plein espace.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/ovni/video/x178ov_planete-choc-dossier-ovni-0202

*

 

On connaît 4 anglais, un américain et un australien qui filment tous le même genre d'objets ayant les mêmes types de comportements.

Que pouvons nous apporter comme remarques à propos de ces observations:

  • Elles correspondent à un "objets physiquement réel", puisque capturées sur bandes magnétiques ou films argentiques et observées parfois par plusieurs témoins. Les prises de vues sont faites à l'extérieur, ce qui élimine les reflets dans une vitre. L'observation visuelle au moment de la prise de vue élimine la possibilité que ce soient des RODS ou " élémentaires " (ORBS en anglais), deux catégories d'observations faites par des illuminés qui prennent réellement des vessies pour des lanternes.
  • Les RODS sont de très petits insectes qui passent très près de la lentille de la caméra. Le fonctionnement particulier du capteur CCD fait que l'insecte est exposé lors de son déplacement sur plusieurs de ses positions consécutives, donnant l'impression d'un long bâton blanc (d'où le terme RODS), bordé de petites pattes qui son en fait les ailes qui tantôt sont repliées, tantôt déployées. Aucun photographie de RODS n'existe, puisque leur existence ne tient qu'à une particularité des CCD. On pourrait ainsi voir également apparaître des RODS sur des photos prises par des appareils digitaux. José Escamilla est l'inventeur des Rods, suite au visionnement au ralenti d'un reportage télévisé sur les sauts en parachutes effectués dans des gouffres au Mexique (http://www.roswellrods.com).

Cette constatation ne prêche malheureusement pas en faveur de l'authenticité des sphères lumineuses, mais, à l'inverse des RODS, ces sphères sont bel et bien visibles à l'œil nu, très haut dans le ciel alors que les RODS ne sont JAMAIS visibles à l'œil nu.


Les multiples expositions du même objet sur la même image peuvent donner lieu à des interprétations fantaisistes de leur taille car le ROD peut paraître être situé derrière un objet situé dans le champ (arbre, fils électriques, poteau). Les vitesses estimées de ces RODS sont également fausses, car ne tenant pas compte de la distance très proche de l'objet volant à l'objectif.

 
La page Wikipédia:

http://en.wikipedia.org/wiki/Rod_(cryptozoology)

Et quelques photos:










Alors voilà. Les flying rods sont un types d'OVNIs très récents et très faciles à observer. Le nombre éblouissant de photos et de vidéos en est la preuve. Si on peut douter de ce que c'est, on ne peut nier que c'est un phénomène qui existe. Le plus simple, pour filmer des rods, c'est de prendre une caméra et de filmer votre jardin, un parc, ou à peu près n'importe quoi, en ét avec une lumière rasante. Il est à peu près sur que vous obtiendrez des images de rods.

Les explications du phénomène sont de plusieurs sortes. La personne qui a été la première à rapporter une vidéo de rods (au dessus d'une caverne, au Mexique, lors d'une session de base jump) considère que c'est une espèce inconnue car invisible à l'oeil nu, du fait de sa rapidité dont la découverte récente vient de la démocratisation des appareils photos numériques.

La réponse généralement admise par les gens qui se disent sceptiques (ou simplement qui s'y connaissent en photographie) répondent que c'est un phénomène tout à fait banal : un insecte volant qui passe devant une caméra apparait flou et allongé. Si les battements de ses ailes ont une période plus courte que le temps de pose de l'appareil, on obtiendrait une trainée muni de voiles ondulées de chaque côté. Ce phénomène est reproductible et parfaitement expliqué.

L'affaire en serait restée là sans compter de nouvelles allégations de la part des défendeurs de l'espèce volante super-rapide: certaines photos de rods ne peuvent pas s'expliquer par le phénomène décrit si dessus, pour certaines raisons techniques (photo prise avec un temps d'ouverture extrêmement court, etc.)

C'est là que la bât blesse: je n'ai pas réussi à trouver d'exemple de cas documentés qui ne correspondent pas à l'explication classique.

(Sur Onnouscachetout.com (ça rigole pas, hein, attention), il y a plusieurs longs threads sur ce phénomène, mais je n'ai rien trouvé qui explique correctement la version complexe des rods d'origine connue et d'origine inconnue.)

(Je rapproche ce problème des Crops Circles, mais comme c'est un sujet extrêmement polémique, je vais pas me risquer à ce petit jeu.)
 
 

 

Le cas Tony Woods

par Alain H, équipe ADV





Depuis plus d'un an, Ufocom a reçu un nombre considérable de vidéos filmées par Tony Woods, dans le sud de l'Angleterre. De très nombreux échanges de courrier nous ont amenés à être certains que nous n'avions pas affaire à un plaisantin. Il y a un an, l'auteur de l'article qui suit a même rendu visite à Tony. Il a été convaincu de sa bonne foi.

Ufocom continue à analyser les documents reçus et vous tiendra au courant de la progression de ses analyses.


En préambule à cette étude, essayons de rappeler les trois grandes catégories d'objets volants non identifiés:

A – Les objets restant toujours à très haute altitude, d'une taille de plusieurs centaines de mètres (cylindre, triangle). Généralement immobiles, ils peuvent disparaître en une fraction de seconde à une vitesse phénoménale. Nous n'avons pas de photos de ces engins, uniquement des témoignages.

B – Les objets  se déplaçant de la haute atmosphère jusqu'au sol, d'une taille allant de 3 m à 100 m (soucoupe, sphère, triangle, divers). Des centaines de photos existent montrant ces engins qui peuvent adopter une multitude de comportements (vitesse de 0 à 30.000 km/h, manœuvres impossibles, disparition sur place, halo de couleur, bruit, odeur, passagers, rayons de lumière, …).

C – Les objets  ne se posant jamais, naviguant entre 10 m et 2000 m d'altitude, d'une taille variant de 10cm à 1m (pratiquement toujours des sphères). Leur comportement est le plus souvent linéaires et sans surprise.

A titre de comparaison, on peut ranger dans les mêmes catégories la plupart de nos appareils volants :

A – Les avions Cargos, transporteurs de troupes, avions de ligne, dirigeables, fusées porteuses, porte-avions (même principe, même s'il ne vole pas), etc…

B – Les avions de chasse, les mono et biplans, les hélicoptères, les montgolfières, les ULM, les parachutes, les vaisseaux spatiaux habités, etc…

C – Les UAV, les microUAV, les cerfs-volants, les sondes d'exploration extraterrestre, les missiles, les ballons sonde, etc…
Notons que les Les UAV (Unmanned Aerial Vehicles : Véhicules aériens sans pilote) sont développés afin de répondre principalement à deux besoins: le relayage de signaux et l'espionnage. Cette deuxième catégorie pour viser aussi bien la couverture du territoire ennemi à très haute altitude ou l'exploration la plus discrète possible d'un village, allant même jusqu'à s'introduire dans les immeubles. Voir le site de la Nasa pour plus de renseignements
http://uav.wff.nasa.gov/ ).

On le voit, l'esprit humain a bien compris tout l'intérêt de chacune de ces catégories et a produit de grandes diversités d'appareils dans ces trois catégories, aussi bien au niveau du système de propulsion, de sustentation que de la forme.

La grande diversité des objets volants non identifiés observés dans notre ciel pourrait s'expliquer de la même manière.

De tous temps, les catégories A et B d'objets volants non-identifiés ont été signalé.

Par contre, la catégorie C n'est apparue que pendant la deuxième guerre mondiale, avec les foo fighters, pour disparaître pendant de longues années. Certains les ont même pris pour de nouvelles armes nazies.

Ce n'est que depuis quelques années (1998) que plusieurs personnes signalent le retour de ces sphères lumineuses, avec la différence que pendant la guerre, ces sphères suivaient de près les avions de chasse, et étaient donc vues de près par les pilotes, tandis que maintenant ces sphères sont toutes observées à l'œil nu depuis le sol et filmées avec des caméras vidéos. Un groupe d'étude japonais (http://www.our-j.com) s'est spécialisé dans l'observation de ces sphères et parvient régulièrement à les photographier.

Ces sphères semblent toutes avoir un certain nombre de caractéristiques communes:

  • Altitude de déplacement entre 200 et 2000m.
  • Couleurs très généralement blanche, parfois pulsante dans une autre couleur.
  • Contours souvent flous ou difficilement discernables car l'objet est très petit et très éloigné.
  • Isolées, en petit nombre ou en véritables essaims (+ de 50).
  • Se déplacent généralement de manière linéaire .
  • La plupart des apparitions ont lieu auprès d'une base militaire ou d'un centre de recherche sur les radars (rayon de 10 km).
  • Ces sphères sont presque toujours observées de jour, toujours par beau temps mais parfois par fort vent.
  • De nuit, ces sphères seraient plutôt rougeâtres.
  • Ces objets peuvent apparaître et disparaître sur place, sans modification de couleur ou de taille, comme un effet de " fading ".

On aura noté les comportements atypiques suivants :

  • Oscillation de luminosité par paire.
  • Rotation rapide.
  • Mise en trièdre et rotation d'une des trois sphères autour de l'axe vertical formé par les deux autres sphères.
  • Éjection d'une sphère par une autre.
  • Quelque chose semble parfois être attaché en dessous d'une sphère.
L'objet rougeâtre tournoyant avec un semblant de 'gouvernail' La formation du Trièdre en rotation

Ces sphères sont filmées de manières récurrentes par les mêmes personnes, qui ont appris à les voir dans le ciel.

Deux raisons expliquent cela :

  • Presque tous étaient sensibles au phénomène OVNI, pour une raison ou une autre
  • Comme tout collectionneur de choses rares, l'œil et l'esprit deviennent experts à déceler la chose recherchée.

On connaît 4 anglais, un américain et un australien qui filment tous le même genre d'objets ayant les mêmes types de comportements.

Que pouvons nous apporter comme remarques à propos de ces observations:

  • Elles correspondent à un "objets physiquement réel", puisque capturées sur bandes magnétiques ou films argentiques et observées parfois par plusieurs témoins. Les prises de vues sont faites à l'extérieur, ce qui élimine les reflets dans une vitre. L'observation visuelle au moment de la prise de vue élimine la possibilité que ce soient des RODS ou " élémentaires " (ORBS en anglais), deux catégories d'observations faites par des illuminés qui prennent réellement des vessies pour des lanternes.
  • Les RODS sont de très petits insectes qui passent très près de la lentille de la caméra. Le fonctionnement particulier du capteur CCD fait que l'insecte est exposé lors de son déplacement sur plusieurs de ses positions consécutives, donnant l'impression d'un long bâton blanc (d'où le terme RODS), bordé de petites pattes qui son en fait les ailes qui tantôt sont repliées, tantôt déployées. Aucun photographie de RODS n'existe, puisque leur existence ne tient qu'à une particularité des CCD. On pourrait ainsi voir également apparaître des RODS sur des photos prises par des appareils digitaux. José Escamilla est l'inventeur des Rods, suite au visionnement au ralenti d'un reportage télévisé sur les sauts en parachutes effectués dans des gouffres au Mexique (http://www.roswellrods.com).
  • Cette constatation ne prêche malheureusement pas en faveur de l'authenticité des sphères lumineuses, mais, à l'inverse des RODS, ces sphères sont bel et bien visibles à l'œil nu, très haut dans le ciel alors que les RODS ne sont JAMAIS visibles à l'œil nu.

  •  
     

    Les multiples expositions du même objet sur la même image peuvent donner lieu à des interprétations fantaisistes de leur taille car le ROD peut paraître être situé derrière un objet situé dans le champ (arbre, fils électriques, poteau). Les vitesses estimées de ces RODS sont également fausses, car ne tenant pas compte de la distance très proche de l'objet volant à l'objectif.

    La fameuse Cave de Midway, au Nouveau Mexique, où se font les sauts en parachute. On distingue un ROD sur cette photo. 
    Voici un exemple où les amateurs de RODS prétendent qu'ils peuvent mesurer jusqu'à plusieurs mètres, s'appuyant comme ici sur le fait qu'un ROD passe visiblement DERRIERE les fils électriques qui se trouvent à plusieurs mètres de la caméra:
    Encore un autre exemple où les amateurs de RODS n'hésitent pas à prétendre que celui pris ici fait plusieurs dizaines de mètres puisqu'il est visiblement DERRIERE les fils électriques qui se trouvent à plus de 10 mètres de la caméra.

    Quelques exemples de RODS.

    • Les " élémentaires " (ou ORBS en anglais) sont des " sphères " lumineuses qui apparaissent sur des photographies ou des films vidéos :
    • Ces photos sont souvent prises de nuit ou en intérieur. En fait, il s'agit de particules en suspensions (poussières) flottant très près de l'objectif, hors du focus et éclairées par l'éclair du flash. Il en résulte non pas une petite tâche mais un rond bleuté transparent, beaucoup plus grand que la taille réelle de la poussière. On rapprochera ce phénomène mal interprété de celui de la prétendue soucoupe gigantesque qui se serait approchée du théter déployé par la mission spatiale STS-75. La zone circulaire engendrée par l'image floue d'une poussière passant très près de l'objectif de la caméra semble réellement passer derrière l'extrémité du théter, donc à plusieurs kilomètres de la navette spatiale, donnant ainsi une taille énorme à la prétendue soucoupe (mettre photo).

       
      Image mise en évidence par ceux qui prétendent qu'une énorme soucoupe est passée DERRIERE le bras télescopique. Image prise sur le site de la NASA, où on distingue une quantité impressionnante de poussière flottant dans l'espace.
    • Cela ne semble pas être des objets connus (ballons sonde, ballons d'enfants, sacs plastiques emportés par le vent, oiseaux, avions éloignés et orientés de manière particulière, ULM, avions téléguidés, …). Pris séparément, certaines observations peuvent être assimilées à certains de ces objets, mais certaines de ces observations ne peuvent être assimilées à rien de connu. Comme elles sont toutes faites par un très petit nombre de personnes, on peut leur faire confiance pour filtrer les mauvaises interprétations, qui doivent bien être également présentes, surtout les avions éloignés.
  • Avant de prétendre qu'ils se trompent peut-être 9 fois sur 10, il faut prendre la peine d'observer ces différents objets possibles soi-même et se rendre compte combien on les identifie rapidement. Certes, un avion à haute altitude dont la carlingue reflète les rayons du soleil est vu comme deux sphères brillantes, totalement disjointes, mais il suffit d'attendre quelques instants pour que l'angle de la lumière change et constater qu'il s'agit bien d'un avion. Une vision de qualité 10 est parfaitement capable de discerner les formes d'un avion de ligne, quelle que soit son altitude (jusqu'à 11.000 mètres en tout cas).
  •  


     
     

    De toute façon, quelle que soit l'altitude, la vitesse de déplacement d'un avion le fait traverses le ciel en un temps limité, souvent inférieur à deux minutes.

    Les sphères lumineuses observées peuvent parois manœuvrer dans le ciel pendant plusieurs heures.

    • La seule citation connue d'un objet assimilable à ces sphères se trouve dans la littérature UMMITE, qui s'en sert comme véhicule éclaireur pour collecter des informations sur un site. Il existe aujourd'hui des indications convaincantes que cette littérature était d'origine terrestre, ou en tout cas relayée par des êtres humains.
  • Ces sphères étaient déclarées comme utilisant un système MHD. 


     
     

    Le flou manifeste de ces sphères laisserait deviner un tel système de sustentation, ainsi que les changements de couleurs du blanc au rougeâtre.

    " La nuit du 24 avril 1950, quatre de nos frères pénétrèrent dans une maison isolée en pleine campagne. Auparavant l'endroit où se trouvèrent les habitants de cette maison avait été reconnu par nos sphères détectrices se propageant à une altitude quelconque. "

    • Il semble que les différents observateurs connus passent la majorité de leur temps libre à penser à leurs observations (site Internet, émail, rencontres, échanges d'informations,…). Ils passent aussi beaucoup de temps à observer le ciel, de jour et de nuit. Par contre, il se pourrait que beaucoup de leurs meilleures observations se réalisent alors qu'ils ne s'y attendent pas, et donc n'y pensent pas. Cette constatation rapprocherait l'apparition du phénomène à la technique du lâcher prise, connu notamment des thérapeutes et des hypnologues mais aussi et surtout d'un français ayant déjà réalisé nombre d'observation d'OVNIS, et s'étant rendu capable de faire apparaître ces ovnis où et quand il le voulait. Cette personne s'était rendu compte qu'elle pouvait faire manœuvrer des objets lumineux (principalement de nuit) se trouvant à plus de dix kilomètres de lui, rien que par sa volonté mentale (" Ces OVNIS qui annoncent le surhomme, Pierre Vieroudy, Edition TCHOU "). Par après, il pouvait les faire apparaître quand il le voulait et était même capable de déposer chez huissier, sous pli fermé le lieu et la date de la prochaine apparition. Pour ce faire, il se concentrait avec quelques amis pendant à peu près deux semaines avant la date prévue, mais avec la quasi-obligation lors du jour fatidique de penser à tout autre chose. Ce schéma de fonctionnement est confirmé dans son efficacité par l'auteur de ces lignes, pour l'avoir expérimenté pendant plusieurs années (mais dans d'autres buts que de faire apparaître des OVNIS). Pour en revenir à cet expérimentateur français, il est parvenu à photographier ces boules lumineuses avec un appareil photo à filtre spectrométrique. La couleur rendue est à raie unique dans le rouge, lui faisant tirer la conclusion qu'il avait affaire à du plasma pur, matière qui aurait été utilisée par des être vivants dans un monde parallèle pour immerger dans le nôtre. Cet article n'était pas du tout censé parler des " lumière nocturnes " comme celles que l'on trouve dans certaines régions reculées (http://www.mysterylights.com/ - Hessdalen), mais l'affaire Vieroudy est un cas unique en ce sens que les objets qu'il observait avaient toutes les caractéristiques physiques des lumières nocturnes mais toutes les caractéristiques comportementales des sphères lumineuses.
    Photo avec pose des objets " contrôles " par Pierre Vieroudy (Pseudonyme).
  • Notre contact en Angleterre est de plus en plus convaincu qu'il existe une relation entre son état psychologique ou en tout cas son activité présente et l'apparition des sphères lumineuses. Il réfute par contre catégoriquement l'idée qu'il puisse être à l'origine de ces apparitions.
  •  


     
     

    Dans le cadre de cette réflexion, et si cette hypothese correspondait à la réalilté, on peut comprendre qu'il pourrait être vain de vouloir se rendre au domicile de l'un de ces observateurs et de l'accompagner dans ses mouvements quotidiens pendants quelques jours, afin d'être présents lors d'une apparition. Le principe du lâcher prise réduirait à néant une telle tentative, car il serait illusoire de penser pouvoir oublier l'objet de sa visite en de telles circonstances.

    • D'après les informations disponibles, beaucoup des observateurs habitent près d'une base militaire ou d'un centre de recherche sur les radars. Chris Miller a habité à près des bases de Tucson et de Fallon. Anthony Woods habite près d'un centre du DERA effectuant des recherches très avancées sur les radars. En Australie, Barry Taylor, interrogé sur la présence d'une base militaire près de chez lui réponds par la négative, mais une recherche sur Internet laisse apparaître la présence dans sa ville même d'un centre de recherche sur de nouveau radars. On pourrait en tirer comme conclusion que ces sphères lumineuses sont très intéressées par les agissements relatifs aux radars. Rappelons que le crash possible de Roswell aurait sans doute été causé par des tests intensifs de radars de puissances. Rappelons aussi qu'à l'époque de la guerre froide, plusieurs bases de silos nucléaires ont été survolées et neutralisées momentanément par des OVNIS (mais ici non plus, il ne s'agissait pas de sphères lumineuses).
  • Le centre du DERA près de chez M. Woods teste actuellement un radar d'une puissance de 500 MW (http://gecmarc02.uuhost.uk.uu.net/journal/v14n3p141/).
     


     
     

    Par contre, ni Christopher Martin ni le groupe de chercheurs japonais ne semblent résider près de bases militaires, et Chris Miller prétend avoir observé des sphères lorsqu'il n'habitait pas près de bases militaires. Pierre Vieroudy ne donne pas d'indication sur le lieu exact de ses observations, de même qu'il ne donne pas son vrai nom.

  • Conclusions

    Ces sphères lumineuses semblent bien être des engins d'observations passifs, ayant une certaine prédilection pour les endroits où s'effectuent des recherches technologiques avancées ayant trait au domaine militaire et aux radars.

    On ne peut dire d'où viennent ces sphères, ni à quoi correspondent certains de leurs comportements (trièdre tournant, nacelle, paires pulsantes, expulsion d'une autre sphère, apparition/disparition sur place).

    La possibilité que ces sphères soient des appareils terrestres, chargés de surveillance ou de test de nouvelles technologies ne résiste pas à cause de la faculté de disparaître sur place qu'ont ces objets. On aurait pu croire à une nouvelle technologie de microUAV. Le but des microUAV est de pouvoir s'approcher des installations ennemies, typiquement pénétrer dans les rues d'un village ou même dans un immeuble. Il faut donc un appareil avec contrôle à distance grâce à une caméra et à un système de liaison radio, capable d'évoluer à très faible vitesse, voire à faire du sur-place. Le premier programme de recherche demandait une taille maximum d'une quinzaine de centimètres d'envergure, mais l'armée américaine à du se résoudre à augmenter cette envergure à 60 centimètres, vu les problèmes de charge utile insuffisante.

    Si on accepte l'idée que l'armée américaine, et en particulier l'US Air Force, possède depuis des années des avions secrets capables de vitesses ou de performances insoupçonnées (Aurora, MotherShip, TR-3B, Black Manta, SR-75, XR-7…) on pourrait penser qu'elle pourrait également développer d'autres engins à d'autres fins, mais comme cette même armée démarre justement des programmes de recherche sur les microUAV, on peut en déduire qu'elle n'a actuellement pas de solution au problème posé.

    Pour rappel, l'état de la recherche actuelle présente principalement des avancées dans le domaine des torches à plasma (suppression des problèmes du mur de chaleur : réalisations commercialisées dans le domaine des missiles balistiques et des torpilles approchant la vitesse du son sous l'eau), des antennes à micro-ondes capables d'accélérer un véhicule aérien d'un facteur 100, pour autant qu'il utilise la précitée torche à plasma ! Le troisième domaine à fort potentiel reste la MHD, mais personne n'est encore parvenu à réaliser une source de puissance embarquable d'un poids et d'un encombrement assez réduit que pour permettre son utilisation dans un prototype aérien.

    Ce qu'on peut par contre faire ressortir de toutes ces observations de sphères lumineuses, c'est l'homogénéité manifeste de toutes ces observations relatives à un véhicule identique, observé plusieurs fois en plusieurs endroits du globe et donc l'idée qu'une même technologie exotique aurait  investi nos espaces de manière notable.

    Le seul autre véhicule observé en de multiples endroits du globe est le triangle noir (Black Triangle ou FT pour flying triangle). A ce propos, rien ne dit encore que ce triangle volant n'est pas un véhicule transporteur de troupes développé pour l'armée américaine. Au cas où ce triangle volant serait un véhicule extraterrestre, on rapprocherait facilement ce triangle des sphères lumineuses, malheureusement, les deux n'ont jamais été observés de concert ou même dans des zones et des dates identiques.

    A propos des radars, en plus de l'affaire de Roswell, on peut encore citer un témoignage de l'époque Roswell qui suggère que la course à la puissance de ces radars était principalement guidée par le désir d'intercepter les UFOs, l'armée américaine ayant compris que leurs radars perturbaient le vol de ces " flying saucers " et leur permettaient même de les faire tomber à terre. A cet égard, il est interessant de constater que, lors de la "vague Belge",  l'accrochage par le radar de tir des F-16 des fameux "triangles" ait systématiquement donné lieu à des réponses sous forme de manoeuvres d'évasion des ovnis...

    Si ce fait s'avère exact, et que l'on admet que les radars sont effectivement un moyen de loin plus efficace que les missiles, les avions de chasse ou même les tirs radars pour perturber le vol d'un vaisseau aérien, on peut très facilement comprendre que d'éventuels visiteurs se préoccupent avant tout et principalement de nos capacités technologiques en matières de radar, les performances de leurs engins leur permettant des manœuvres évasives efficaces en riposte à tous nos autres moyens d'interception.

    Un signal radar se propage en effet à la vitesse de la lumière, peut être dirigé dans n'importe quelle direction quasi instantanément (cf. phased array radars), atteindre des puissances phénoménales et des distances très importantes (plus de 100 km). Pour l'anecdote, le système HAARP est sans doute une espèce de radar géant.

    Si des extraterrestres venaient sur terre, après une brève analyse de nos moyens d'interventions et de nos domaines de recherches, ils en viendraient vite à la conclusion que les seules choses à surveiller sérieusement sont nos installations radars et nos centres de recherches assimilés. Pour tout autre moyen offensif, ils sauraient que leurs technologies sont tout à fait capables de réaliser des manœuvres d'évasion dans des délais tout à fait sécurisant. Il faut noter que la nature est aussi à même de mettre à mal les vaisseaux de nos visiteurs, avec les éclairs générés par les orages. On leur attribue en effet des vitesses de propagation de 600.000km/h (160km/s) à 6 millions de km/h et même 500 millions de km/h pour la décharge envoyée en retour. En effet, le livre de Philip Corso consacré à Roswell, dit que ce ne sont pas les radars qui ont perturbé les systèmes de navigations de la soucoupe qui s'est écrasée à Roswell en 1947, mais bien les éclairs des orages qui sévissaient depuis plusieurs heures dans la région.

    Quant à "nos sphères", si vous pensez à d'autres explications, ou si vous possèdez des informations que vous souhaitez partager,  n'hésitez pas à contacter UFOCOM pour nous donner votre avis.
     
     

    Alain H
    UFOCOM - février 2002



    24/07/2007
    0 Poster un commentaire

    A découvrir aussi


    Inscrivez-vous au blog

    Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

    Rejoignez les 478 autres membres