Origine Extraterrestre de la Vie : Panspermie

Panspermie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La panspermie proposée dans sa forme moderne par Hermann von Helmholtz en 1878 qui affirme que la Terre aurait été fécondée de l'extérieur, par des moyens extra-terrestres. L'on parle d'ailleurs plus précisément de lithopanspermie lorsque la vie nous serait venue depuis des corps rocheux comme les comètes. Longtemps délaissée, elle fait un retour sur le devant de la scène avec sir Fred Hoyle et Chandra Wickramasinghe et le pendant qu'ils proposent pour expliquer l'apparition de nouvelles maladies, la pathospermie.

Sommaire

[masquer]

Actualité [modifier]

Sur la planète Mars, des spores de bactéries terrestres ont été apparemment découvertes, ce qui prouverait expérimentalement la possibilité théorique du transport de vie dans l'espace.

Il serait utile de rappeller, qu'apparemment, ces spores et/ou bactéries, pouraient avoir été importées sur Mars à partir des sondes que nous, Terriens, avons envoyées.

Interprétation occultiste [modifier]

Plusieurs théories occultes rejoignent l'actualité scientifique. Se basant, entre autres, sur les passages de la Genèse évoquant les Nephilims, géants issus, selon la Bible, de l'union d'anges descendus sur Terre et de femmes humaines. Pour certains occultistes, ces passages seraient une interprétation erronée du passage sur Terre de formes de vie extraterrestres qui auraient pu transmettre une partie de leur savoir, voire de leur ADN, à l'humanité afin de l'améliorer. (références à venir)

Liens internes [modifier]

  • Voir résistance de bactérie terrestre sur la Lune sur la sonde Surveyor 3.

Liens externes [modifier]





16/09/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres