Matériel de détection d'OVNI en vente grand public et sophistiqué à la fois

 

L'ONG Ufologue appelée EUS composée de scientifiques européens, et qui ont réalisé les mesures les plus sophistiquées sur les OVNI, propose du matériel de mesure Grand Public :

//www.europeanufosurvey.com/fr/

 

Caméras pour observation d'Ovnis. Février 2007  


Cameras spéciales pour Ovnis: Pourquoi ?
Pourquoi l'EUS se lançe dans la création d'une nouvelle instrumentation :


Les caméras vidéo modernes sont devenues assez sophistiquées: pourquoi les images d'ovnis sont elles alors d'aussi mauvaise qualité?
La résolution des images est souvent si pauvre que même les logiciels de traitement d'image sophistiqués ne permettent pas de présenter plus de détail. Le résultat étant qu'il est alors difficile d'obtenir des données scientifiquement utiles. Les images de basse qualité ne peuvent être analysées pour révéler plus de détails structurels; pour découvrir des caractéristiques physiques telles que la taille, la vitesse et la distance: ou pour obtenir des données sur la composition chimique du plasma qui pourrait révéler des informations sur le mécanisme de propulsion.

EuropeanUfoSurvey était désireuse d'aider les chercheurs ufologues à obtenir des images scientifiquement exploitables. l'EUS s'est donc rapprochée de Kingsland Imaging Systems en raison de leur connaissance d'une grande variété d'équipement optique et astronomique ainsi que des défis posés par le phénomène ovni. Ce dernier se présente souvent comme des objets se déplaçant au loin dans des conditions de lumière faible. l'EUS à demandé à Kingsland Imaging Systems de développer des caméras vidéo qui puissent enregistrer de meilleures images et dont le prix ne dépasserait pas 3000€ en tout, à destination des groupes de chercheurs : un véritable défi.
Si nous en apprenons plus concernant la technologie moderne d'imagerie, nous comprendrons rapidement pourquoi les équipement commerciaux conventionnels sont si démunis face aux cibles mouvantes au lointain telles que les ovnis et nous comprendrons quelles caractéristiques seront requises pour y arriver.

Comment la lumière est elle collectée? Les capteurs des caméras:
Les caméras modernes utilisent des capteurs électroniques. Tandis que les pubs parlent de nombre de pixels, elles ne disent pas que les pixels ne sont pas tous les mêmes. Les cameras CCD de haute qualité ont des des pixels précis(fins) et sensibles —les pixels sont à la fois précis(fins) et sensibles. Ces pixels fins-sensibles peuvent enregistrer une activité électrique même totalement évanescente tel qu'en condition de basse lumière. Les pixels des caméras ordinaires ne sont pas aussi sensibles dans de telles conditions bien sur.
Comparer simplement le nombre de pixels peut être extrêmement trompeur.On a également besoin d'un capteur avec une électronique capable de nettoyer les données de son image électronique en une fraction de seconde, ainsi de cette façon on peut obtenir des images claires de cibles mouvantes.
La surface du capteur CCD est elle aussi importante. Plus grande elle est plus elle peut contenir de pixels. Plus de pixels, spécialement si ils font partie des pixels fins-sensibles—ce qui veut dire qu'il y aura plus d'impulsions électriques enregistrées par le capteur et qu'il y aura plus de détails spécifiques. Quand il y a plus de détails au niveau électrique, l'image elle aussi gagne en détails. Ainsi quand il y a un bon niveau de détail au stade électrique, les logiciels de traitement d'image peuvent encore améliorer la qualité de l'image. Mais ce n'est pas possible si le capteur n'a pas une assez grande finesse de détail en amont.

Caractéristiques des lentilles du zoom :
Toutes les lentilles ne sont pas équivalentes. Zoomer pour rapprocher peut être fait de deux façons: optiquement en utilisant une lentille spécifique ou numériquement (avec un logiciel) Les cameras vidéo communes qu'on peut trouver dans la plupart des magasins utilisent principalement un zoom numérique. Pourquoi? Parce que c'est beaucoup moins cher. Mais les résultats sont également médiocres. Quand on utilise un zoom numérique sur une cible distante, on élargit seulement les pixels. ça veut dure qu'on obtient d'énormes, d'horribles pixels carrés au lieu de gagner en niveau de détail. Pour gagner en détail il faut utiliser le zoom optique. Cela requiert des lentilles de haute qualité pour obtenir un bon agrandissement en utilisant l'optique au lieu du logiciel. Les lentilles hautement performantes de ce genre sont chères mais elles sont cruciales pour obtenir des images claires de cibles lointaines.

Associer la bonne caméra à la bonne lentille :
C'est un art en soi. Non seulement vous devez choisir un capteur de haute qualité et le bon type de lentille mais devez aussi être capable de marier les caractéristiques spécifiques à chacun pour tirer le meilleur parti l'un par l'autre. Il faut d'abord faire correspondre la taille de la lentille et celle du capteur de façon à ce qu'aucune lumière ne soit perdue. Il faut aussi faire correspondre la réponse de chacun dans certaines parties du spectre lumineux.

Positionner la camera correctement :
Une camera tenue à la main ne donnera pas de résultat scientifiquement utile. L'objet était- il en mouvement ou bien était- ce la main du cameraman ?.Si il n'est pas possible de le dire alors il n'est pas possible d'obtenir d'information précise concernant vitesse, distance, taille, etc. Même avec un trépied, quand l'opérateur bouge la caméra, il y aura de petits sauts au début et à la fin de chaque mouvement. En plus quand le zoom agrandit à 10 fois ou plus, le plus petit mouvement de camera produit de graves distorsions au niveau de l'image. Résultat: des images troubles. La meilleure option est un support avec contrôle électronique de l'assiette et de l'inclinaison qui fournit une stabilité optimale même à fort grossissement en absorbant les mouvements de la camera: il peut être fixé en un point précis pour une surveillance permanente en extérieur ou bien il peut être monté avec une assiette appropriée sur un trépied dédié aux missions qui exigent la portabilité.

Le système d'asservissement adéquat :
Le système d'asservissement est crucial. Il doit permettre une grande variété de mouvements: en haut, en bas, à gauche et à droite, et avoir un court temps de réponse.
Idéalement un bon système offrira la possibilité de contrôler deux ou plus cameras. Pourquoi est ce aussi important? Quand on utilise deux ou plus cameras, la triangulation peut alors être utilisée pour calculer précisément les distance, vitesse et taille de la cible. Il y a aussi la possibilité d'utiliser des caméras qui travaillent dans différentes bandes d'ondes lumineuses. Par exemple, une d'entre elles peut travailler dans le visible tandis que d'autres couvrent l'infrarouge et l'ultraviolet. L'infrarouge et l'ultraviolet ne peuvent pas être perçus par l'oeil humain mais l'association du bon capteur avec la bonne lentille peut parvenir à ce résultat. En associant des cameras sensibles dans ces différents domaines on peut obtenir des données scientifiques hautement significatives. L'invisible peut alors devenir visible.

Mission accomplie :
Discovery 1 est la réponse satisfaisante de Kingsland Imaging Systems au défi de l'EUS. C'est une caméra vidéo noir et blanc conçue pour capter des images de qualité supérieure. Elle permet une telle optimisation de l'image que l'on peut obtenir des images claires même en pleine nuit. Son électronique ultra-rapide montre clairement les cibles en mouvement rapide. Son zoom opto-mécanique assure une haute résolution même à longue distance. Son système d'asservissement sophistiqué permet à l'opérateur de piloter jusqu'à 5 caméras de façon indépendante à partir d'une même console. L'habillage de la caméra est conçu pour supporter la plupart des conditions météo permettant au chercheur de travailler depuis le confort de l'intérieur. Pour couronner l'ensemble, son capteur est à même de travailler aussi bien dans le visible que dans le proche infrarouge. C'est un outil adapté aux découvertes. Le souhait d'EUS et de Kingsland Imaging Systems est que Discovery 1 permette aux observateurs du monde entier d'améliorer notre connaissance en faisant l'acquisition d'images précises et claires qui stimuleront la recherche scientifique, fascineront le public et nous inciteront à en découvrir encore plus.

---------------------------------------------------------------------------------

EUS
Les3Programmes EUS pour filmer les Ovnis opérant dans le spectreInfrarouge(entre autres):



L'expériencede plusieurs longues années d'observation dans lemondedémontre que les Ovnis opèrent souvent dans lespectrede lumière Infrarouge, invisible àl'oeil humain.De nombreuses fois des caméras infrarouge ontfilméavec succès des ovnis. Or pour obtenir des appareils etcaméras vidéo donnant des images de hautedéfinitionet pour capturer des cibles en mouvement ultra-rapide, il a falluconcevoir une nouvelle instrumentation de très hautequalité.C'est ce à quoi nous noussommesemployés dans lesprogrammes EUS2 et 3.

ProgrammeEUS-IR1, Grand Public : « Programme Pedro Avila »:

Maistout d'abord il nous fallait créer un petitprogramme d'éveil àl'attention dugrand public pour que celui-ci à moindre frais puissemodifier ses propres vidéos caméras pour lavision IR et ainsi se rendre compte par lui-même de la présence dans les cieux d'objets invisiblesà l'oeil nu et comparer avec un enregistrementd'images en vision normale. C'est un programmed'éveil principalement, car les documentsfilmés etrésultats obtenus ainsi, comme tous ceux obtenusjusqu'àmaintenant sans une instrumentation extrêmementprofessionnellene peuvent malheureusement pas être exploitésscientifiquement. Mais ce Programme EUS-IR1à l'avantagepourcelui qui le suit d'être d'une grandevaleur quantà la prise de conscience du phénomèneovni etlui permet d'enregistrer et stocker de nombreuses imagess'ille désire. Il donne à tout un chacun lapossibilitéde se rendre compte par lui-même ce qui est la meilleureécole.
Pouraller directement au Programme EUS-IR1,cliquer sur le lien titre duparagraphe


Programme EUS-IR2,pour groupes dechercheurs:

Ceprogramme s'adresse à tout groupesérieux dechercheurs, d'enquêteurs, oùmême àdes collectivités, des observatoires,désireux des'équiper avec un matériel àhauteperformance et cependant d'un coût encoreraisonnablepour plusieurs personnes. Pour ce programme nous avons faitdévelopper toute une gamme de nouvelle instrumentation . Cetéquipement et ses résultats ontl'avantaged'être exploitables scientifiquement. Le but est devousproposer un matériel d'observation pouvant donneruneimagerie de haute résolution aussi bien en vision optiquequ'en IR, permettant à l'usager de voir,d'enregistrer des objets qui autrement seraientimperceptibles. Toutes sortes de données,à forte valeuranalytiquepourront être mises en corrélation.Dépendant dutype d'instrumentation choisie, vous pourrez obtenir desinformations sur :
  • Leschamps d'énergie entourant les objets.
  • La distance,la taille, la vitesse de l'objet.
  • Le spectre d'émission pour essayer dedéterminer lacomposition de l'objet.
  • Les champs magnétiques et gravitationnels.
  • Lesfréquences radio et audio rayonnées
  • Les systèmes de propulsion
Toutesnos installations sont en général utilisables ensituation fixe ou en portable et sont compatibles PC windows.
Pouraller directement au Programme EUS-IR2,cliquer sur le lien titredu paragraphe.



ProgrammeEUS-3 : Pour scientifiques professionnels et importantsorganismes de recherche :

Cematériel consiste en d'importantes stationsd'observationmultiplex, clés en main. Comprenant entre autres :
  • TélescopeInfrarouge pour imagerie àtrès longuedistance.
  • Camérasà haute vitesse pouvant enregistrer détails destructure, texture et autrescaractéristiquesphysiques.
  • Spectroradiomètre.
  • Récepteur radio ELF.
  • Magnétomètre.
  • Gravimètre.
  • Récepteur audio parabolique directionnel.

L'analysedu large éventail de données ainsiperçuespermet de déterminer des caractéristiquesprécisescomme la présence d'élémentschimiquesspécifiques dans une structure ou dans un plasma et lespossibles systèmes de propulsion.
Lastation type contient également sa propre stationmétéo. 

Pouraller directement au Programme EUS-3,cliquer sur le lien titre duparagraphe.


-----------------------------------------------------------------------------

PHOTOGRAPHIE INFRA ROUGE POUR LA RECHERCHE EN UFOLOGIE :

Programme pour le Grand Public: Programme :"Pedro Avila" ***

Pedro Avila

Pedro Avila

Programme accessible à tout bricoleur « moyen ».

Matériel requis : une caméra vidéo déjà en votre possession et prête à être modifiée ou une de « récupération », style : caméra de surveillance ou autre. Et dans certains cas une petite lentille de verre neutre, style : microscope . Et à disposition : une télécommande (de TV) avec des batteries chargées.


L'œil humain n'est sensible qu'à un spectre étroit de lumière, depuis le rouge sombre jusqu'au bleu-violet. Ce qui signifie qu'un spectre très large de phénomènes échappent à nos yeux. Cependant en utilisant de simples caméras vidéo modernes et des caméras fixes ou en utilisant des films et des filtres spéciaux on peu commencer à voire le monde de la même façon que le font certains animaux. Dans ce texte nous auront à faire avec ce que l'on appelle le proche infra-rouge ou IR, juste en dessous du spectre visible de la lumière. L'infra-rouge lointain est le rayonnement thermique utilisé dans les vidéos policières lors de poursuites nocturnes de criminels. Cette bande d'infra-rouge est trop difficile à capter sans utiliser de caméra spéciale de type FLIR. Vous pouvez aussi essayer des films argentiques conçus pour cette utilisation. Notre propos est ici de détecter des objets qui se cachent délibérément et poursuivent leurs activités en demeurant invisibles à nos simples yeux. En clair : déceler des objets volants non identifiés dans les cieux et les filmer.


Le domaine de l'infra-rouge, de l'ultra-violet, de la photographie en général ,de la vidéo polarisée sont très complexe. Ce texte est simplement une initiation destinée au novice désirant obtenir aussi simplement que possible et à un coût moindre des images habituellement au delà de notre champ de vision. Nous avons deux autres programmes avancés sur ce thème s'adressant à des professionnels, groupes et chercheurs, impliquant un matériel très sophistiqué et exploitable scientifiquement que vous pourrez également consulter.


Nous utiliserons des caméras vidéo que vous allez adapter avec une carte PCR pour enregistrement sur votre ordinateur et nous allons vous expliquer comment utiliser les camcorders vision de nuit pour la vision infra-rouge. Nous allons vous décrire la méthode pour rendre vos caméras vidéo le plus sensible possible à l'infra-rouge, et comment en exclure la lumière visible.Bien sûr après modification de votre caméra vous ne pourrez plus l'utiliser pour la vision normale mais uniquement pour la vision IR.


Pour ce faire nous allons utiliser une caméra vidéo de sécurité qui à une sortie vidéo, pour une connexion à une cassette (tape recorder) ou pour un enregistreur de données d'ordinateur. La raison pour laquelle nous préférons utiliser une caméra de sécurité c'est qu'elles ont des lentilles dévissables et qu'elles sont de par leur nature déjà conçues pour des conditions de lumière faible, pour la nuit et pour un éclairage infra-rouge. (Vous pouvez en trouver à très bas prix d'occasion). Toutefois, n'importe quelle caméra ayant un capteur d'image CCD fera l'affaire.


Voici la photo d'une caméra de sécurité très peu chère, avec une très bonne réponse à la couleur et un objectif détachable . La deuxième photo à droite montre l'objectif détaché.

Camera with lens Camera without Lens

Ce qui est bien avec ce type de caméra c'est que l'on peu régler facilement la mise au point ce qui est important lorsqu'on enlèvera le filtre IR.


Maintenant il nous faut tester cette caméra pour voir si nous allons pouvoir nous en servir pour notre propos. Ceci s'applique également pour toute autre caméra digitale. Car certains capteurs CCD sont fabriqués exprès pour exclure les IR et les UV. Il nous faut vérifier que la caméra que vous voulez utiliser est valable pour la transformation.

IRRemoteScreenCaptureWithFilter


La petite lumière verdâtre que vous voyez est la lumière IR qui nous est normalement invisible mais qui est ici convertie en lumière visible pour nos yeux par le capteur CCD de la caméra. Si celle-ci est très brillante comme sur la photo, cela veux dire que votre caméra est bonne pour le travaille IR et cela vaut la peine de continuer. Si vous ne voyez pas de lumière brillante comme celle-ci alors il ne sert à rien d'essayer de convertir votre caméra à la vision IR, elle ne pourra le faire. Pour faire ce test, connecter votre caméra afin d'obtenir une bonne image claire sur votre écran TV. Puis faites briller simplement n'importe quelle télécommande ordinaire dans l'objectif de votre caméra. C'est très simple, si vous ne voyez rien, la caméra que vous avez ne pourra pas servir pour notre propos. Il faudra en changer. Mais si vous voyez un rougeoiement ténu dans la télécommande, cela veut dire que votre caméra voit l'IR provenant de la télécommande et le convertit en lumière visible. Vous pouvez le voir avec vos yeux. Vérifiez bien sûr que vous avez des batteries bien chargées dans votre télécommande !

CloseupofCCDwithIRFilter CamwithIRFilterremovedFocusadjustRing

La prochaine étape consiste à retirer l'objectif de la caméra, à retirer très doucement les filtres extérieurs et le verre protecteur de la surface du capteur CCD. Si vous utilisez une caméra vidéo type camcorder, cette étape peut représenter un travail très délicat et vous ne devez le faire que si vous êtes compétent au risque d'endommager votre matériel.


Le filtre IR se dénote par sa couleur verte. Retirez-le très soigneusement et gardez-le à l'abri.

 CamwithIRFilterRemoved

Replacez n'importe quel verre qui aurait pu se trouver avec la monture du filtre en le repositionnant sur le capteur CCD. C'est pour cela que nous préférons utiliser des caméras de sécurité qui ont des lentilles dévissables qui peuvent être ajustées convenablement pour garder une mise au point correcte. Si vous n'arrivez pas à ajuster la lentille de votre caméra choisie, vous devrez prendre le filtre IR que vous avez ôté pour faire couper un verre optique de l'exact même taille chez votre spécialiste photographe le plus proche. Vous pouvez utiliser du verre de laboratoire comme celui utilisé pour les microscopes.

Revissez donc la lentille et ajustez la mise au point de la lentille de façon à ce que la caméra soit réglée de nouveau sur l'infini.

Puis testez à nouveau le CCD avec la télécommande et vous devrez obtenir une réponse plus forte en IR. Dans les photos ci-dessous, le CCD reçoit tellement d'IR, qu'il est surexposé,causant cette trace verticale.

Ceci est un autre bon signe.

ScreenCaptureofIRoverloadingCCD

ScreenCaptureofIRoverloadingCCD

La prochaine étape consiste à obtenir un filtre passe-bande IR. Cela bloquera la lumière visible et laissera passer la lumière IR. Quand vous aurez adapté la bonne taille de filtre pour votre objectif, ce sera parfait. Votre caméra est prête !

Vous pourrez alors si vous le désirez utiliser une deuxième caméra, celle-ci, non modifiée et sangler les deux caméras ensemble sur un trépied de façon à ce qu'elles aient le même champ de prise de vue.

IRandNormCamColocated Les deux Cameras et Pedro Avila
Ainsi, si vous le désirez vous pourrez regarder les 2 caméras sur deux écrans TV et enregistrer les images sur deux vidéo-cassettes VCR. Vous aurez ainsi un enregistrement en vision IR et un autre en vision normale du même champ pour pouvoir comparer. Ou vous pouvez souhaiter utiliser des cartes PCI de vidéo surveillance pour ordinateurs. Il existe maintenant des cartes 4 caméras à très petit prix. Ceci vous permet d'enregistrer 2 caméras normales et 2 caméras IR, de les connecter et de stocker les images sur votre disque dur.
FourCameraComputerCard

Le logiciel de détection de mouvement que vous avez dans la carte peu être ajusté de façon à ce qu'il enregistre les mouvements, ou même vous permet d'accéder aux images à distance en utilisant l'ADSL si vous le souhaitez. Cela vous permet aussi bien une gestion automatique qu'à distance. De plus ce type de carte ne nécessite pas d'ordinateurs très rapides, simplement un disque dure conséquent et un port Vidéo sur la carte VGA de votre ordinateur afin que vous puissiez enregistrer les images que vous voulez garder en VHS ou DVD.

Premier écran en haut à gauche: caméra en vision normale
Ecran bas droite: caméra vision infrarouge 
avec ovni apparent non capté par caméra normale, pour la même portion de ciel

C'est ce que vous pourrez obrenir

Pour résumer :

  1. Choisissez plutôt une caméra de sécurité peu onéreuse.

  2. Tester votre caméra avec la télécommande.

  3. Enlever l'objectif et le filtre IR CCD dans la caméra.

  4. Replacer la lentille et tester la mise au point. Si c'est nécessaire remplacer le filtre IR avec du verre neutre pour maintenir les caractéristiques de mise au point de votre objectif ;

  5. Tester votre caméra modifiée pour voire si elle est davantage sensible à l'IR, avec le test de la télécommande.

  6. Si vous le désirez, sanglez (l'une au dessus de l'autre) votre caméra modifiée avec une non-modifiée pour avoir un écran de référence en lumière visible.

  7. Connecter avec un instrument d'enregistrement comme un VHS ou un ordinateur.

(L'EUS décline toute responsabilité en ce qui concerne le mauvais usage que pourraient faire des personnes avec ce programme et de toute détérioration survenue  à leur matériel en appliquant ce même programme)

Pedro Avila

Pedro Avila

***Pedro Avila Rubio est un jeune chercheur Mexicain souffrant de dystrophie musculaire génétique qui à force de courage et ténacité malgrè son handicap a réussi à obtenir les meilleurs documents filmés d'ovnis qui soient en IR et vision normale. Il a crée dans son pays tout un réseau de club d'observations (« Ojos de la ciudad ») qui utilisent le système de caméras couplées IR et vision normal. C'est en son honneur que nous avons intitulé ce programme d'éducation grand public, de son nom. Car c'est grâce à lui en quelque sorte que la diffusion de l'existence du phénomène se propage auprès du grand public.


 

Pedro Avila avec ses deux caméras

Pedro Avila avec ses deux caméras

Vision normale au dessus IR en dessous

Vision normale au dessus, IR en dessous

Crédit texte : EUS, Ingénieur : M.J. de l'équipe anglaise.2006-12
Traduction et adaptation : O.L.
Crédit photo : M.J pour explications techniques et Pedro Avila pour photos le concernant.

Eeuropean Ufo Survey





---------------------------------------------------------------------------------------

 

EUS-IR2 : Programme pour Groupes et Chercheurs:

 Ce programme présente de petites stations d'observation, uneinstrumentation de très haute qualité, très maniable, idéale pour les enquêteurs de terrain, des groupes de chercheurs ou toute personne désirant travailler avec un équipement pouvant lui donner des résultats scientifiquement exploitables. Les équipements seront disponibles à la vente au printemps 2007. Contactez-nous pour toute précision supplémentaire. Nous précisons que l'EUS ne vend aucune instrumentation, l'EUS est l'organisme qui a demandé à ce que soient créés les équipements et ce sont des scientifiques EUS qui ont conçu et construit les prototypes de EUS-IR 2 et EUS-3, mais c'est : « Kingsland Imaging Systems » et « Kingsland Imaging Research Stations » qui les fabrique et les vend. Nous supervisons les essais et mettons gracieusement en contact avec le fabricant toute personne prouvant le sérieux de sa demande. Tout ces programmes représentent un immense travail de plusieurs années, beaucoup de sacrifices et d'obstacles surmontés dans l'intérêt général. Notre but est qu'à travers l'europe un maximum de personnes puissent s'équiper sérieusement et que nous puissions mettre en réseau toutes les précieuses données ainsi obtenues et les analyser scientifiquement dans l'intérêt de tous. Il est important de permettre à ce domaine de Recherche d'atteindre le conséquent niveau scientifique qu'il mérite.

Kingsland Imaging Systems

   

Kingsland Imaging Systems



CAMERA
Discovery 1 offers a more advanced camera system than standard camcorders.

Its CMOS sensor is three times larger than that of conventional equipment. Furthermore, each individual pixel is significantly wider and deeper. Therefore its camera is able to record images that are sharper, clearer, and more detailed.

While most cameras fail in dim light, Discovery 1 actually intensifies low-light images for superior results. Its advanced sensors can even image in the Near Infrared—that is, it can record images that the human eye is not capable of percieving. Some researchers have suggested that more UFOs may be operating in the Infrared frequency than in the visible range. If this is the case, Discovery 1 users may assist in breakthrough UFO imaging that camcorder users will not be able to match.

Additionally, ordinary camcorders fail to process incoming information quickly enough to prevent the smeering of images, especially recording a moving object. Discovery 1 uses a high-speed sensor to enable clear images of moving objects.

LENS
The clarity and sharpness of a video image also depends on its lens size, focal length, zoom type, and sensor compatibility.

Because of the small, inexpensive lens with which most camcorders are equipped, they are only capable of low optical magnification and instead rely on a digital zoom. But when zoomed in digitally, these lenses only enlarge the image's boxy pixels. Images are further compromised by the uneven light distribution across the lens (vignetting), which mean that a long-distance image is clear in the centre but not on the sides.

By incorporating a larger lens capable of telescope-like focal lengths, and by utilizing an advanced optical zoom, Discovery 1 provides optimal sharpness and contrast, thus more detailed images. Its lens is carefully matched to its sensor so that the entire image is sharp, even at maximum zoom. While image processing software cannot significantly improve the boxy, pixellated images produced by standard equipment, images from Discovery 1 can yield a wealth of information when analysed.

SUPPORT AND CONTROL MECHANISMS
Images from standard camcorders are known to be unsteady and shaky. Even when image-stabilised camcorders are used on a tripod, moving the camera to follow a target causes blurry images. The operator's physical limitations and the lack of proper stabilisation exaggerate these problems, particularly when attempting to record objects high in the sky or when imaging at high magnification. Discovery 1 avoids these problems by using a motorized tracker with special dampening faculties. This gives steady, clear images, even of moving targets.

Finally, Discovery 1 offers versatility unmatched by conventional videorecording systems. Its weather-resistant camera enclosure and tracker allow observers to operate Discovery 1 as a non-stop surveillance instrument in most weather conditions. Remote operation, a standard feature, enables users to work from the comfort of their homes. It can be operated in a 360º automatic scanning mode, which the operator can interrupt when they observe an object and want to zoom in for a closer look. Up to 4 additional tracking cameras can be independently controlled from a single controller unit.

Caractéristiques Discovery 1 (comprend camera, zoom optique motorisé, logiciel de capture et de contrôle) Caméra ordinaire avec zoom et trépied
Taille du capteur de la caméra (diagonale) 1/2 pouce = 12,7 mm 1/6 pouce = 4,23 m
Pixels plus denses et plus sensibles Oui Non
Sensible en lumière faible Oui Non
Efficace dans le proche infra-rouge Oui Non
Taille objectif (dia.) 70mm dia. 30mm
Focale de l'objectif Max. 200mm Max. 60mm
Zoom optique maximum 20x 10x
qualité de l'image constante en tout point Oui Non
Stabilité Oui Oui
Amortissement du mouvement des cibles mouvantes Oui Non
Le traitement d'image peut ultérieurement améliorer les détails Oui Non
Peut être utilisé par mauvais temps Oui Non
Mode scan automatique Oui Non
Peut gérer jusqu'à 5 cameras simultanément Oui Non



Etant donné la synergie de ses composants , Discovery 1 donne des images de bien meilleure qualité même à longue distance et en condition mauvaise de lumière. Si un groupe est interessé par cette instrumentation veuillez nous contacter pour plus de détails.
Toute l'instrumentation a été crée et a été supervisée par des scientifiques de l'EUS et Kingsland Imaging Systems.2006

Texte: Pourquoi une nouvelle instrumentation pour l'observation Ovnis?

Kingsland Imaging Systems

 

--------------------------------------------------------------------------------------------

 

Programme EUS-3 pour Scientifiques et Importantes Organisations:


Ce Programme est actuellement en phase de test mais sera prêt au Printemps 2007. Il consiste donc en plusieurs grosses stations de Recherche automatisées comprenant une large gamme d'instrumentation de trés haut niveau concernant toute Recherche en atmosphère terrestre que ce soit sur les phénomènes non-identifiés ou tout autre programme d'Analyses scientifiques et météorologique.
Nous avons fait développer d'ors et déjà par la compagnie "Kingsland Research Stations", 3 types de Stations clés en main.

Station n°1 Kingsland -EUS :

Avec l'équipement suivant:

  • Système de caméras couvrant le champ de vision sur les 4 quadrants.
    11 caméras Infrarouge (vision thermale, champ large), système de poursuite de cible intégré.
     Contient une large bande d'IR + des  caméras vidéo  réceptives en faible intensité de lumière.
  •  Logiciel pour plateforme d'optique. Sorties  intégrées dans caméras et connectables
    au système de poursuite.
                                                                                           
  • Logiciel pour plateforme optique et dispositif de saisie:
    Pour une inclinaison de haute précision et une automatisation du dispositif de poursuite et du panoramique.
  • Logiciel pour plateforme optique de surveillance des cieux :
    Pre-traitement pour accroître visualisation de la cible, optimisation du signal de
    détection et possibilité de contrôle manuel par joystick.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                    ,
  • Caméra IR longue distance sur Plateforme optique:
    Détection IR large bande : portée:+de 60 km.
  • Caméra vidéo ultra sensible en faible   lumière sur plateforme optique:
    camera.vidéo longue portée pour image qualité optique.
  • Matériel ICT : 3 ordinateurs haute vitesse de stockage de données, télécommandes,câbles, fournitures métalliques.
  • Et si nécessaire: Centre de contrôle, enclos,dépendances.                                                                                                                                                                                                                                                                        

<FONT style="COLOR: rgb(49,49,248); FONT-FAMILY: Helvetica,Arial,sans-serif" color=#0000



19/07/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 257 autres membres