Les OVNI dans l'EPOQUE MODERNE en IMAGES

 

http://www.scientox-web.info/O-V-N-I-l-Histoire-IV-TEMPS.html


*** Avertissement :
la plupart de ces récits ne sont pas vérifiables et non vérifiés.

- Table des Matières (Dossier en 4 partie) :
- 1 - :[ O.V.N.I ] & l’Histoire .I (Introduction)
- 2 - :[ O.V.N.I ] & l’Histoire .II (PREHISTOIRE)
- 3 - :[ O.V.N.I ] & l’Histoire .III (ANTIQUITE)
- 4 - :[ O.V.N.I ] & l’Histoire .IV (TEMPS MODERNES)(cette page)

TEMPS MODERNES :

- 1700, USA, INDIENS :
Aux Etats-Unis, il y a une légende indienne du 18ème siècle à propos d’êtres humanoïdes qui paralysaient les gens en utilisant un petit tube. Dans certaines variantes de l’histoire, des femmes indiennes se seraient liés à ces gens venus des étoiles.

- En 1708, à Lisbonne, un père jésuite brésilien, de retour de Bolivie demanda officiellement au roi du Portugal Joâo V, l’autorisation de fabriquer un engin volant après lui avoir expliqué les bénéfices potentiels de cette nouvelle invention.
Cet engin volant pourrait emporter 12 hommes et faire 200 miles nautiques en 24 heures, ( vitesse impressionnante pour l’époque, mais en fait environ 15 kilomètres par heure ).
La réponse fut favorable, il obtint même une pension importante pour ses travaux le 17 avril 1709.
Le fuselage était fait en plaques de fer recouvertes de nattes de paille, 2 globes de fer contenant de la magnétite reposaient sur des colonnes.
Sur l’étrange maillage étaient fixées un grand nombre de perles d’ambre qui "par une opération secrète maintiendraient l’aéronef en l’air. La chaleur du soleil sur les nattes disposées le long de l’aéronef tirerait celui-ci vers l’ambre."( ?)
Le 5 août, Bartholomeu Lourenço de Gusmâo fit voler son engin devant le roi et sa cour mais il prit feu en l’air ; Le 30 octobre, nouvel essai de la "gondole volante", cette fois couronné de succès.
Promu académicien et aumônier royal, Gusmâo dut stopper ses essais à cause de l’Inquisition qui jugea l’invention satanique.

artefacts
- On a retrouvé en Bolivie ( 3 ) , en Colombie et en Amérique Centrale, une vingtaine de bijoux en or, fabriqués par les Qimbayas, d’environ 5 centimètres, datant du Ve au XIe siècle. Ils sont répertoriés officiellement comme reproductions zoomorphiques : Un insecte ou un oiseau ? Leurs ailes sont toujours situées au-dessus de leur corps ! Une raie ? Elles n’ont pas de nageoire caudale ! Un poisson ( volant ) ? Ils ont des nageoires en forme d’aile de libellule, pas en forme d’aile delta ! Contrairement à la dérive des avions, leur nageoire caudale est symétrique ( vers le haut et vers le bas ) ! A vous de vous faire une idée :

Coïncidences ? Gusmâo fit son avion après son retour de Bolivie, pays proche du Pérou où sont situées les fameuses "lignes" de Nazca ( même s’il s’avère qu’elles auraient fait de bien piètres pistes d’atterrissage )…

-  1731, à Florence, d’étranges points lumineux dansent durant la nuit.

- 1742, 16 DECEMBRE :
D’après un récit d’un membre de la Royal Society, en Angleterre :
"Je traversais St. James Park quand une lumière s’éleva derrière les arbres et les maisons, du sud et de l’ouest, et j’ai d’abord pensé que c’était une grande fusée. Mais quand elle s’est élevé à 20 degrés, elle s’est déplacée parallèlement à l’horizon, et a ondulé comme ceci (l’orateur a tracé une ligne sinueuse) et continua dans la direction du Nord-Est. Elle semblait très proche et son mouvement était très lent. Je l’ai eu en vue pour une moitié de mile. Une flamme légère était déviée vers l’arrière par la résistance l’air à son mouvement. Comme de charbon brûlant. Cette extrémité était une armature comme de barres de fer, et tout à fait opaque à ma vue. En un point sur l’armature longitudinale, ou le cylindre, elle avait une suite sous forme d’une queue de lumière plus intense, de sorte qu’elle ait été transparente pour plus que la moitié de sa longueur. La tête de cet objet étrange semblait avoir un degré de diamètre et la queue presque trois degrés de longueur."

-  1752, en Suède, à Augermanland, un "vaisseau cylindrique" suivi de petites boules lumineuses traverse le ciel.
-  1755, à Lisbonne, d’énormes sphères traversent le ciel, s’arrêtent et l’une d’entre elles repart dans la direction opposée aux autres.
-  1760, en Suisse, à Sole, un astronome observe un grand vaisseau entouré d’un cercle lumineux.

- 1789, WINDSOR, ANGLETERRE :
Des membres de la Royal Academy rapporte et illustrent l’observation d’un OVNI.

- FRANCE, 1790, INSPECTEUR DE POLICE LIABEUF :
Pendant l’été, l’inspecteur de police Liabeuf fut témoin et enquêteur dans l’apparition d’une grande sphère rouge qui volait au dessus d’une ferme. Le globe se posa et un homme en sortit et s’exprima dans un langage que personne ne put comprendre. Le globe explosa alors et l’homme disparut. L’événement eut de nombreux témoins et fut bien documenté. (Note : L’histoire a été vraisemblablement été inventée de toute pièce par un ufologue).

-  1800, en Louisiane, un objet lumineux survole la ville de Bâton Rouge.
-  1809, à Londres, l’astronome John Staveley rapporte dans une revue scientifique son observation d’étranges lumières s’arrêtant puis repartant à travers les nuages.
-  1820, en France, à Embrun, durant une éclipse de Lune, de nombreux témoins voient d’étranges objets se déplaçant en ligne droite.
-  1833, à partir de deux heures du matin environ, dans un ciel sans nuages, commence une véritable pluie de boules de feu. De nombreux témoins notent que parmi ces raies fulgurantes, il y a des corps lumineux restant longtemps visibles et presque stationnaires. Divers témoins recueillent sur le sol une substance gélatineuse blanche qui se sublime rapidement.
Le phénomène est visible dans l’Océan Atlantique jusqu’au Mexique et des Grands lacs jusqu’à la Jamaïque.
-  1834, un objet carré est aperçu en vol stationnaire au-dessus des chutes du Niagara.
-  1836, à Cherbourg, de nombreux témoins assistent au vol d’un disque tournant au-dessus de la ville vers la mer.
-  1845, à Naples, de nombreux disques volant en formation traversent la ville.
A Londres, un vaisseau rouge est vu grimpant à travers les nuages. Dans l’Océan Atlantique, un navire signale 3 grand disques sortant de l’eau et se dirigeant vers la côte.
- 1856, plusieurs observations sont faites dans toute la France.
- 1860, en Louisiane, plusieurs témoins observent un objet volant lumineux de couleur rouge.
-  1861, au Chili, des témoins observent un objet volant qui émet un bruit sourd.
- 1870, JOURNAL DE BORD, CAPITAINE F.W. BANNER :
" Les marins ont vu un objet ou un nuage remarquable dans le ciel. C’était un nuage de forme circulaire, incluant un demi-cercle divisé en quatre parts, l’axe de division central commençant au centre du cercle et se prolongeant loin à l’extérieur, se courbant alors vers l’arrière. La chose a voyagé d’un point à 20 degrés au-dessus de l’horizon vers un point environ 80 degrés au dessus. Alors elle s’est installée au Nord-Est, étant apparue du Sud, du Sud-Est. Elle se affrontait un vent oblique, et s’est finalement installée dans l’oeil de vent. Pendant une demi-heure cette forme était visible, puis elle finalement a disparu."

- Le 29 août 1871, l’astronome français Trouvelot de l’observatoire de Meudon, fait mention d’objets complexes vus précédemment à Nuremberg et à Bâle. Il observe des formations d’objets triangulaires, ronds et à multiples facettes volant dans le ciel, certains se mettant en vol stationnaire puis repartant rapidement. Il est le premier à décrire leur chute caractéristique en feuille morte, ou "comme un disque qui descend dans l’eau".
Dans l’Océan Atlantique, le capitaine Banner, commandant du navire marchand le "Lady of the Lake", observe pendant 30 minutes le vol d’un disque métallique.
-  1874, au Mexique, un "gigantesque cigare volant" est observé au-dessus d’Oaxaca.
-  Le 23 mars 1877, à Vence, observation pendant 1 heure, d’un "cigare des nuées" et de "sphères ardentes" extrêmement brillantes, se déplaçant vers le nord.
Au pays de Galles, une formation de huit objets de forme triangulaire survole la côte.
- Le 22 janvier 1878, à Denison, Texas, John Martin, fermier, aperçoit un objet apparemment immobile, haut dans le ciel. L’objet se met à grossir, et vient se placer au-dessus de lui. Il est de couleur orange et a la taille d’une "grande soucoupe". C’est la première fois que le terme de "soucoupe" est employé.

- 1878, SOUCOUPES VOLANTES :
Le mot soucoupe est utilisé par un fermier du Texas pour décrire un objet volant au dessus de sa ferme. Le mot deviendra populaire en
1947, quand Kenneth Arnold voit une formation d’objets volant au dessus des Cascade Mountains dans l’état de Washington et décrit leur mouvement comme les ricochets d’une soucoupe lancé à l’horizontale au dessus de l’eau. Cette image mal comprise inspira un reporter qui lancera l’appellation "soucoupe volante"
- 1879, dans le Golfe Persique, l’équipage d’un navire observe pendant 35 minutes, deux disques rasant la mer .

- 1880, GOLFE PERSIQUE :
Les membres de l’équipage du bateau à vapeur Patna de la the British India Company voient deux grandes roues lumineuses estimées chacune à 500 ou 600 mètres de diamètre. Les roues tournent et efelurent le navire, une de chaque côté. L’observation dure 20 minutes et a entre autre pour témoin le capitaine Avern, le 3ème officier Manning, et Lee Fort Brace.

- 1880, USA : _Nicolai Tesla découvre et invente des systèmes utilisant le courant alternatif. (inventeur aussi du moteur électrique à courant alternatif, de la radio, des rayons X et de leur utilisation, du missile contrôlé par radio, de la générateur de courant, de la transmission du courant à travers l’air, de la communication interplanétaire, d’un Internet sans fil, d’une source de puissance nucléaire et de 800 autres inventions dûment brevetés.)
- Le 11 juin 1881, en Australie, les princes Georges et Albert Victor, fils du futur roi Edouard VII, sont réveillés par l’équipage du Bacchante vers 4 heures du matin, entre Melbourne et Sydney, après que l’homme de veille ait signalé une étrange lumière dans le ciel, comme celle d’un vaisseau fantôme tout embrasé.

- 1883, MEXIQUE :
ci-contre photographie de nombreux "corps opaques", sur plaque de verre en plein jour.

Cette observation fut la première lors de laquelle des ovnis furent photographiés : A l’observatoire de Zacatecas, Jose A. Y. Bonilla repéra plusieurs centaines de disques et autres objets volants passant devant le soleil. Les observations continuèrent le lendemain.

-  1883, à Marseille, douze observations de disques sont faites, notamment celle d’un "bolide" qui décrit des cercles, s’arrête et repart.

-  novembre 1885, des objets aériens bizarres, de forme allongée et très lumineux évoluant à basse altitude sont observés en Turquie et rapportés dans "L’Astronomie".
- 1886, USA, COLORADO :
Nicolai Tesla teste un "rayon de la Mort" à Colorado Springs, et tous les appareils électriques d’une compagnie pétrolière du Colorado sont mis hors d’usage.

- 1887, en Atlantique nord, une sphère lumineuse passe sous un navire, émerge de l’eau et monte à grande vitesse vers le ciel.
-  1888, en Italie, à Ragusa, des témoins observent plusieurs sphères dans le ciel.
- 1893, de nombreuses observations d’objets lumineux sont faites dans la France entière.
Aux Etats-Unis, de nombreuses personnes assistent au passage d’un grand disque bruyant.
Entre la Chine et le Japon, des roues et des disques sont observés dans le ciel.
- 1893, NORD DE LA MER DE CHINE :
En Février 1893, le H.M.S. Carolina naviguait en mer de Chine lorsqu’un officier rendit compte de lumières inhabituelles dans le ciel. Le Capitaine, J.N. Norcross, fut informé de ce que ces lumières apparaissaient soit en grande masse, soit en motifs inhabituels, semblables à des lanternes chinoises. La nuit suivante, il y eut encore des lumières, mais rouges et émettant des faibles fumées.

-  1894, en Virginie, les passagers d’un train observent un disque à l’horizon.
-  1895, en Angleterre, une étoile lumineuse en forme de rose traverse le ciel.

- 1896, USA :
Première vague d’ovni aux Etats-Unis, des vagues d’observation d’"Airships", machines volantes qui plus tard inspirèrent Jules Vernes.
- Du 26 novembre au 15 décembre 1896, Une vague "d’airships" a lieu dans l’ouest des Etats-Unis, avec plus de 220 témoignages, dont par exemple : à Oakland, un cigare volant lançant un rayon lumineux est observé par de nombreux témoins.
-  1897, les Etats-Unis sont le lieu d’une vague d’observations avec plus de 1 500 témoignages "d’airships", dont notamment :
Le 29 février, au Nebraska, une grande sphère survole la ville de Omaha.
Le 2 avril, à Chicago, un "cigare volant" passe au-dessus de la ville avec un bruit assourdissant.
Le 10 avril, en Illinois, un objet de forme cylindrique se pose dans un champ à Carlinville, l’objet est reparti brusquement quand les habitants se sont approchés.
Le 10 avril, en Illinois, des policiers observent un vaisseau avec 3 lumières clignotantes, rouge, verte et blanche, au-dessus de la ville d’Elgin.
Le 16 avril, au Texas, un objet inconnu survole la ville de Benton.
Le 16 avril, à Washington D.C., pendant 10 minutes un objet inconnu survole la ville.
Le 20 avril, en Virginie, de nombreux habitants de Sisterville aperçoivent un objet de forme conique avec trois lumières, rouge, verte et blanche, clignotantes.
Le 22 avril, au Texas, le capitaine Jim Hooton, déclare avoir vu un cylindre posé dans un champ et parlé avec ses occupants.
Le 24 avril, en Arkansas, photographie d’un "cigare volant" à Little Rock.
Le 13 mai, en Arkansas, photographie d’un "cigare volant".
Le 29 juin, en Ohio, photographie d’un "cigare volant".

- 1897, DEPOSITION SOUS SERMENT D’ALEXANDER HAMILTON A SA FERME A LEROY AU TEXAS :
"La nuit dernière vers 22:30, nous fumes réveillés par des bruits de notre bétail. Je me suis levé en pensant que mon bouledogue faisait le malin, mais arrivé à la porte je vis avec surprise un vaisseau aérien descendant lentement au dessus de mon troupeau, à 40 rods de la maison."
Hamilton décrivit également une partie en forme de cigare,d’environ 300 pieds de long, avec un dispositif d’atterrissage en dessous, fait d’une sorte de matière translucide. Il brillait fortement depuis l’intérieur, et Hamilton y vit "six êtres tels que je n’en avais jamais vu."

- 1897, USA :
Un petit engin en forme de dirigeable ou de cigare fut vu de San Francisco jusqu’à Chicago au printemps par de très nombreux témoins. En Avril, un engin semblable s’écrasa sur le moulin à vent du juge J. F. Proctor à Aurora au Texas. Les gens y trouvèrent un petit pilote non humain et un registre dans une écriture inconnue. L’être est toujours enterré dans le cimetière d’Aurora.
-  1898, en France, les Lillois ont pu observer en plein jour, pendant 10 minutes, une boule rouge au-dessus de la ville.

- 1899, USA :
Nicolai Tesla découvre des ondes capable de transporter le courant électrique à travers l’air, et annonce qu’il reçoit des signaux d’une autre planète.

- 1900, USA :
Tesla suggère que des extra-terrestres pourrait très bien "vivre au milieu de nous", et teste sont système de transport de courant sans fil à Colorado Springs. Des dynamos tombèrent alors en panne dans un rayon de 6 km.
-  1907, en Norvège, un OVNI est photographié au-dessus du port de Drobach. (photo ci contre)

- 1908, 30 JUIN, RUSSIE :
Une explosion secoue Tunguska en Sibérie, entendue à 620 miles à la ronde. Certain disent que Tesla ferait des test d’une arme à énergie, d’autres disent qu’un météore ou un ovni s’est écrasé, il n’y avait en tout cas aucun cratère. 500000 acres de terre ont été aplanis, on estime qu’il y eut l’équivalent de 10 à 15 mégatonnes de TNT. Des villages nomades furent rayés de la carte.

- 1908, 30 JUIN 1908, LONDRES, ANGLETERRE :
Trois lettres publiées dans le London Times évoque la rougeur du ciel au Nord, tellement clair qu’on pouvait lire la nuit. Les scientifiques parlent d’activité solaire et d’aurores boréales. Le 30 Juin, les aimants étaient perturbées, sans que l’on sache s’il y avait un rapport avec l’explosion de Tunguska.
-  1909, au mois de mars, le sud de l’Angleterre est survolé par d’étranges formes sombres, porteuses de puissants projecteurs éclairant le sol. Les allemands sont accusés d’envoyer des Zeppelins pour espionner. La vague se déplace en Nouvelle-Zélande en juillet, puis en Australie en août, pour revenir en septembre en Nouvelle-Zélande, puis plus rien.(photo ci contre)

-  D’octobre 1912 à mars 1913, le Royaume-Uni, la Belgique, les Pays-Bas, la France et l’Allemagne font face à une vague de dirigeables dont certains ont des caractéristiques de vol hors du commun quant à leur vitesse et leur déplacement par rapport au vent.

- 1915, FRANCE, COLLINE 60 :
Lord de la première guerre mondiale, le premier régiment de Norfolk de la quatrième armée anglaise disparaît en voulant enlever la "cote 60" à Suvla Bay près de Gallipoli. Devant 22 témoins, le régiment de plus de 800 hommes marcha vers l’intérieur d’une série de nuages lenticulaires et ne reparu jamais. Porté disparu, le régiment fut considéré capturé par les Turcs, mais la paix rétablie, l’Angleterre appris des autorités Turques qu’elles ignoraient tout de l’existence de ce régiment. Aucune trace ne fut jamais trouvée. (Note : histoire compliquée et expliquée, sans rapport avec les OVNI, voir Jean Sider).

- 1917, Le 13 octobre PORTUGAL, FATIMA :
Une observation d’ovni a eut lieu devant une foule de 50 000 à 100 000 témoins. L’histoire nous dit qu’un disque argenté apparut "lorsque la pluie cessa et les nuages s’écartèrent, et le ciel avait une apparence grise et opaque." Le disque plongea avec des mouvements erratiques vers la foule, s’arrêta au dessus de leurs têtes puis reparti lentement vers le haut. Le soleil se remit à briller. Le plus important est qu’un journaliste local prit une photo qui s’avère similaire à d’autres photographies d’observation d’ovnis. Il y a peu de chance que la photo soit un faux, impliquant au moins 50 000 complices, et réalisé pour faire croire aux ovnis … en 1917.

- 1920 :
Townsend Brown commence des expériences sur l’anti gravitation et fabrique "un plat métallique de 15 pouces qui peut d’élever par lui-même".

- 1923, USA :
Nicola Tesla donne une conférence de presse dans laquelle il affirme être en contact radio avec des extra-terrestres.

- 1934, SUEDE :
Les premiers cas de "fusées fantômes" sont signalés au dessus de la Suède.
- 1931, au-dessus de la mer de Tasmanie, Sir Francis Chichester, le célèbre navigateur, aperçoit, au cours d’un vol entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande, des lumières vives bougeant irrégulièrement et à grande vitesse dans le ciel. Il décrit l’une d’entre elles comme une sorte de perle d’argent qui brille comme un projecteur ou un héliographe. L’étrange objet s’approche de son appareil, se déplace face à son avion puis disparaît soudainement.
-  1933, en Suède, l’Etat-major confirme à la presse la présence d’avions fantômes, des aéronefs gris sans marques, silencieux et volant par tous les temps, même en pleine tempête et équipés d’un puissant projecteur. Les suédois seront les premiers à créer un bureau d’enquête sur ces "avions fantômes".

-  1935, de nombreux témoins ont pu observer un objet en forme de disque qui planait immobile et silencieux au-dessus de la capitale d’Addis-Abeba.

-  1936, à plusieurs endroits au pays Basque, entre San Sebastian et Biarritz, des militaires anglais voient une fusée éclairante ou un projectile traçant décrivant une trajectoire à angle droit, à très grande vitesse, comme une banderole de fumée blanche qui éclate en flammes de couleur orange, sans bruit ni explosion.

- 1938, USA :
La fiction radiophonique d’Orson Welles inspirée de "La Guerre des Mondes" de H.G. Wells, simulant une attaque d’extra-terrestres sur les Etats-Unis, crée une panique colossale chez les auditeurs. Les autorités comprennent ce qui se passerait si le grand public apprenait qu’une invasion extra-terrestre avait lieu, grâce à ce test grandeur nature.

- 1938, CHINE :
Une équipe d’archéologues conduite par Chi Pu Tei, professeur à l’Université de Pékin, explore méthodiquement des cavernes artificielles dans les montagnes de Balan Kara-Ula, et y découvre de frêles et petits squelettes aux larges têtes. Il s’avérera que les Dropas vivent toujours dans la région, et affirment être les lointains descendants d’extra-terrestres dont le vaisseau s’est écrasé sur notre planète.


DEUXIEME GUERRE MONDIALE :


- 1940, JAPON :
Alors qu’il survole le Japon, le Wing Commander D.J. Blakeslee voit un objet qui est équipé de lumières rouges, vertes et blanches. L’engin s’éloigne comme pour éviter la détection, car les radars au sol le suivent. L’Air Force décide que Blaskeslee, bien que sain d’esprit, et en dépit des confirmations radars, a vu la planète Jupiter.

- 1941, USA :
Un engin volant en forme de disque s’écrase au Cap Girardeau dans le Missouri.
-  1941, des officiers britanniques envoyés en Somalie et en Erythrée rédigent plusieurs rapports dans lesquels ils consignent de curieuses observations : des disques étincelants semblent stationner au-dessus des zones de combat.
-  Le 25 mars 1942, le commandant pilote Roman Sobinski revient d’une opération de bombardement au-dessus d’Essen dans la Rurh. En passant au-dessus du Zuiderzee, au nord de la Hollande, son mitrailleur de queue lui signale un disque lumineux de couleur orange qui les suit. Après différentes manoeuvres pour s’en défaire, ordre est donné au mitrailleur de tirer. Plusieurs projectiles ont bien l’air de pénétrer dans le cercle lumineux, mais sans résultat, bien que l’objet soit à environ 150 mètres. Puis le disque volant disparaît à grande vitesse.
-  mars 1942, le Capitaine Fischer, commandant de la base secrète de Banak en Norvège, donne l’alerte, un point lumineux semble surveiller la base. Dans un Messerschmitt 109, Fischer se lance à la poursuite de ce qu’il décrira comme "une baleine volante à silhouette de dirigeable, métallique et comme enveloppée d’air chaud". Et tandis qu’il s’interroge sur la conduite à tenir, brusquement, l’engin disparaît.
- Le 26 février 1942, le croiseur Tromp, de la marine royale hollandaise, traverse la mer de Timor quand l’officier de quart aperçoit un énorme disque d’aluminium qui s’approche du vaisseau à grande vitesse. Pendant trois heures, il tourne en altitude au-dessus du croiseur et disparaît enfin à une très grande vitesse, estimée à environ 6 000 Km/h.

- 1942, USA :
Des ovnis survolent en grand nombre la Maison Blanche.
La Marine américaine lance le projet Rainbow pour expérimenter des techniques assurant l’invisibilité. Nicolai Tesla se rend compte que les champs électromagnétiques puissants utilisés causent des dommages physiques aux marins. Il sabot une test utilisant un navire de 1500 tonnes et démissionne de ses responsabilités dans le Philadelphia Project. Tesla veut que le public apprenne que la Navy est responsable de la mort de marins. Certain pensent que Tesla fut tué en Janvier 1943 à cause de sa volonté de révéler des choses au public.

- 1942, ILES SALOMON :
Le sergent Stephen Brickner des US Marines observe une extraordinaire formation d’OVNIS. Il estima qu’il y en avait dans les 150, rangées en rectangle. La formation comprenait 15 engins dans sa longueur et 10 dans sa largeur. Des formations d’engins volants avaient déjà été rapportées auparavant, mais jamais en formation rectangulaires.

- 1942, USA, LOS ANGELES, CALIFORNIE :
En Février 1942, des OVNIS sont vus près de Los Angeles. Paul T. Collins fut l’un des principaux témoin, il les décrivit comme des lumières évoluant de manière étrange. D’autres témoins rapportent également avoir observé un OVNI très grand au même moment. La DCA tire.

- 1943, EUROPE DE L’OUEST :
Des pilotes des deux camps opposés observent des Foo Fighters, des objets volants non expliqués lors de leurs missions.
-  décembre 1943, un engin silencieux oblong qui survole Hambourg est pris en chasse par deux bombardiers, détecté par le radar et vu par de nombreux témoins. Il volait à 3 450 Km/h. A Pennemünde, les experts sont formels, ce n’est ni un avion, ni une fusée. A deux reprises, des cigares volants sont filmés par des avions fusées Komet en cours d’essai.

- 1943, USA :
On raconte que le projet militaire Rainbow teste le voyage ultraluminique dans le port de Philadelphie. Le Dr. Von Neumann rejoint ce projet. Un test le 22 Juillet 1943 aurait fit disparaître un bateau de la vue pendant 20 secondes. L’équipage aurait été désorienté et pris de nausées. Le test sur l’USS Eldridge du 12 Août aurait résulté en la téléportation du navire vers Montauk, Long Island, en 1983. Un Von Neumann plus vieux aurait demandé à Al Bielek et son frère de détruire les équipements, ce qu’ils auraient fait, et quatre personnes auraient été tués, englobés dans la coque du navire. A la fin Octobre 1943 à22:00 il y aurait eu un autre test, sans équipage. et le navire aurait réapparu dans le port de Norfolk pendant 10-15 minutes. il revint ensuite, endommagé.
Tesla décède après avoir été heurté par une voiture à New York. Al Bielek affirme que des agents ont retenus les gens tandis que Tesla s’engage sur la route, et qu’un taxi accélère pour l’écraser.
-  Le 23 novembre 1944, le lieutenant pilote Edward Schluter de la 415e escadrille des chasseurs de nuit de l’armée de l’air américaine basée en Angleterre observe une véritable formation d’une dizaine de disques lumineux se déplaçant à une vitesse effrayante. La formation est suivie au sol par le lieutenant radariste Donald J. Meirs et à bord par le lieutenant du service de renseignements F. Ringwald, observateur.
-  septembre 1944, lors de l’essai d’un Messerschmitt à réaction ME-262 Schwab, le pilote remarque deux points lumineux vers lesquels il pique plein gaz. Il se retrouve alors en face d’un cylindre de plus de 100 mètres de long, sans ailes mais doté de sortes d’antennes métalliques. Sur le côté, il aperçoit des ouvertures rondes en forme de hublots. Il estime sa vitesse supérieure à 2 000 Km/h.
-  février 1944, à la suite d’un lancement de fusées expérimentales, un film est projeté devant les autorités, en présence de Goebbels, Himmler, Kammler et de nombreux officiers supérieurs. Il révèle la présence d’un corps sphérique que personne n’avait vu sur le terrain et qui s’élève en tournant autour de la fusée.

- 1945, USA :
On parle de suicide ou d’assassinat lorsque James Forrestal décède en tombant d’une fenêtre au Bethesda Hospital Neurological Ward, après sa tentative de prévenir Roosevelt d’un certain complot. Roosevelt décède, Truman devient président.

- 1945, PACIFIQUE :
Les moteurs d’un avion de l’Army Air Force tombent en panne au dessus d’Iwo Jima alors que des Foo Fighters manoeuvrent autour de lui.


MAINTENANT :


-  juillet 1946, après la seconde guerre mondiale, les objets volants les plus exceptionnels sont les fusées V2 allemandes qui ont impressionné le monde entier.
On appelle donc "Fusées Fantômes" les aéronefs inconnus sans ailes, vus ( Le Figaro du 5 septembre annonce plus de 2 000 observations ) et détectés par les radars militaires de l’époque, en Suède, en Finlande, puis en septembre, en Belgique, en France, au Portugal et finalement en Grèce et en Turquie.
Ces "Fusées Fantômes" ont la capacité surprenante pour une fusée de voler à l’horizontale longtemps et d’effectuer des manoeuvres brutales, des piqués puis des montées en chandelle. Elles sont également capables de voler très lentement et leur vitesse maximale mesurée au radar est de 800 km/h.
Un général américain, James Doolittle, et un général britannique, David Sarhnoff, sont dépêchés sur place pour enquêter. Dans leur rapport du 23 août, ils rejettent l’hypothèse d’une origine soviétique.
A cette occasion, les suédois, craignant pour la sécurité nationale, forment un "Comité Fusées Fantômes", qui publie ses conclusions après la fin de la "vague", le premier décembre :
"…Même si le corps principal des témoignages peut se rattacher à l’observation de phénomènes célestes, le comité ne peut pas considérer que certains des faits exposés relèvent seulement de l’imagination populaire".

- Durant la seconde guerre mondiale, les pilotes observent des "Foo Fighters" pour les alliés, des "Kraut Bolids" pour les allemands. Les uns et les autres pensent avoir à faire à une arme secrète des ennemis, ( tout comme à présent certains voudraient réduire les OVNI à de simples expérimentations de prototypes militaires ).

- 1946, SCANDINAVIE :
Des vagues de "fusées fantômes" inexpliquées sont observées en Europe, surtout au dessus de la Scandinavie.

- 1947, ITALIE :
En Août 1947 un artiste italien du nom de Rapuzzi Johannis faisait une promenade dans les montagnes entre l’Italie et la Yougoslavie. Il a vu juste devant lui une soucoupe rouge brillante d’environ trente pieds de large et accompagnée de deux petites créatures. Elles avaient de grandes têtes avec un visage vert, ressemblant à sorte de poisson. Elles avaient les yeux cerclés. Apparemment une des créatures avait frappé Johannis avec un rayon électrique qui le laissa très faible et presque paralysé. Après quoi les créatures ont ignoré Johannis et sont parties.

- 1947, LAKE MEADE, NEVADA, USA :
Le 28 Juin, alors qu’il volait à 6000 pieds, le Lieutenant de l’Army Air Force Armstrong voit six disques volants en formation.

- 1947, MONT RAINIER WASHINGTON, USA :
Le 24 Juin Kenneth Arnold était à la recherche aérienne d’un avion de transport C-46 écrasé quand il a vu 9 objets voler en formation. Il a estimé leur vitesse de 1.300 à 1.700 milles par heure, leur distance à 23 milles et la longueur de la formation de 5 milles. Il y avait également dans le ciel un DC-4 qu’Arnold a employé comme point de référence pour l’évaluation la taille des disques. Il a estimé la taille comme de deux tiers de la taille du DC-4. Cette observation n’a pas été corroborée par radar ou par d’autres témoins mais a attiré l’attention des médias et l’intérêt du public, ce cas est de ce fait considéré comme le premier de l’ère moderne des soucoupes volantes.

- 1947, USA :
Le National Security Act établit le Département de la Défense, le National Security Council et la CIA. LA France crée le SDECE, similaire à la CIA.
Deuxième vague d’OVNIS de l’année ; Kenneth Arnold rapporte des observations de soucoupes volantes près de Yakima, Washington, et d’autres observation suivent rapidement.
Fraude de Maury Island : un cas précoce de "Men-In-Black" trois jour avant l’observation de Kenneth Arnold, un engin en forme de donut aurait jeté des débris sur un bateau près de Tacoma, Washington ; Le jour suivant un MIB rencontre Harold Dahl, qui pilote le bateau, et lui demande de ne pas parler de l’incident. Le propriétaire du bateau, Fred Crisman, est soupçonné d’être un membre de la CIA car il témoignera au procès de Clay Shaw. Dahl disparait et Arnold, ufologue, qui enquête sur le cas, rapporte une panne inexpliquée de son propre barreau, deux membres de l’Air Force ayant enquêté sur le cas décède dans un accident d’avion.

- 1947, JUILLET, USA :
L’US Army Air Force annonce qu’une soucoupe volante s’est écrasée près d’un ranch vers Roswell et que les débris ont été récupérés. La nouvelle fait le tour du monde, mais deux jours après l’armée annonce qu’elle s’est trompée et que ce sont les débris d’un ballon météo.

- 1947, USA, White Sands, New Mexico :
On June 29, 1947, C. J. Zohn stationed at White Sands proving grounds in New Mexico watched a huge, silver, circular disc at a height of 10,000 feet above the installation. This sighting was just days after Kenneth Arnold’s sighting which publicized the UFO phenomenon.

- 1950, USA :
On parle d’un complot de la CIA pour créer un mythe de contact avec des "petits hommes verts" et des messages radios venus de l’espace.

- 1952, USA :
Troisième vague d’OVNI aux USA. Premier cas de canular de contact extra-terrestre aux USA : George Adamski rencontre des "Vénusiens" dans le désert de Californie ; l’ufologue George Williamson, un de témoins d’Adamski, affirme être en contact radio avec des visiteurs de l’espace.

- 1952, VERONICA, ARGENTINE :
Des centaines de résidants de Veronica, Argentine voient six disques tournant au-dessus de la ville, puis disparaître dans le ciel nocturne. Un rapport similaire par le Capitaine Paul Carpenter près de Denver. Carpenter a rapporté des engins voyageant à 3.000 milles par heure, ce qui rend possible qu’il ait vu les engins venant de l’Argentine.

- 1952, JUILLET, WASHINGTON SURVOLEE PAR DES OVNIS

- 1953, USA :
Le Robertson Panel de la CIA dit que les OVNIS n’existent pas mais sont une menace pour la sécurité du pays et doivent être discrédités.
Albert K. Bender ferme son association d’ufologie en prétendant avoir été visité par des hommes en noirs menaçants.
La CIA envisage l’emploi de drogues pour faire perdre la mémoire aux agents partant en retraite.

- 1954, USA :
Le présentateur de radio Frank Edwards perd son travail car il a parlé des OVNIS à l’antenne.
Les étranges voix "de l’espace" parlent sur des poste de radio éteintes dans le Midwest des États-Unis et à Londres, mettant en garde contre des préparatifs pour la guerre.

- 1955, USA, GENERAL DOUGLAS MACARTHUR :
Le Général MacArthur est censé avoir été impliqué dans la constitution d’une Unité des Phénomènes Interplanétaires (IPU), qui a été formée pour étudier les soucoupes volantes qui s’écrasent.
En 1955, MacArthur indique : "les nations du monde devront s’unir pour la prochaine guerre qui sera une guerre interplanétaire. Les nations de la terre doivent faire front commun contre des attaques par des habitants d’autres planètes." Ce rapport a mené à la spéculation intense que l’IPU a découvert des faits sur les OVNIS, qui n’ont jamais été publiés.

- 1955, USA :
L’Office of Naval Research aurait reçu une copie lu livre de Morris Jessup’s "The Case for the UFOs" avec des notes manuscrites de trois différents mains de gens très au courant à propos des OVNIS ; l’ONR en imprime des centaines d’exemplaires à usage interne, un "MIB" nommé Carlos Allende est impliqué dans l’affaire.

- 1956, CAPITAINE RAYMOND E. RYAN, USA :
Le capitaine Ryan et son co-pilote William Neff volaient d’Albany, New York, vers Syracuse. Aune altitude de 6.000 pieds, tous deux ont observé une lumière blanche brillante comme un avion en approche avec des lumières d’atterrissage sur le dessus. Ryan a estimé que l’objet se déplaçait à approximativement 1.000 milles par heure, plus rapidement que n’importe quel objet connu.
L’OVNI rougeoyait devant eux. Ryan et Neff ont rapporté la rencontre à la base aérienne de Griffiss. La base a confirmé qu’ils voyaient également un objet orange tout près. Cette observation a durée plus de vingt minutes et était également confirmée par la flight attendant Phyllis Reynolds.

- 1956, USA :
L’Ufologue Gray Barker publie "Ils en savaient trop sur les soucoupes volantes", ouvrage rapportant des incidents impliquant des "Men in black".

- 1956, BENTWATERS/LAKENHEATH, ANGLETERRE :
Le cas de la base RAF/USAF à Bentwaters/Lakenheath dans le Suffolk consiste en un contact radar avec des OVNIS impliquant trois radars différents au sol. Une confirmation sur le radar de bord d’un chasseur à réaction Venom, et des observations visuelles sur Terre et en l’air par les militaires font de cette affaire un des contacts les mieux établis des temps modernes. Les radars ont indiqué que les objets filaient à 4.000 milles par heure, des vitesses plus élevées que n’importe quel avion de cette époque.

- 1957 :
Quatrième année de vague d’OVNIS. Propagande anti bombe atomique par divers clubs de soucoupistes, une autre manoeuvre de la CIA ? Des signaux par radio onde courte non expliqués sont reçu dans le monde entier.

- 1958 :
Des radios amateurs racontent qu’une voix masculine prétendant être Nacoma de Jupiter averti d’un proche désastre atomique en anglais, allemand, Norwégien et dans sa propre langue inconnue.

- 1959, USA :
Suicide apparent du chercheur ufologue Morris Jessup qui avait reçu des communications de "Carlos Allende", un MIB et dont le livre était mystérieusement annoté par des "gens qui savent".

Observations d’OVNIS au siège de la CIA après que des officiers de la marines contactent des "êtres de l’espace" alors qu’ils sont en transe sous observation de la CIA.
Le livre de Condon "The Manchurian Candidate" est publié.

- 1960, USA :
Le projet Ozma, la recherche de signaux de vie intelligente dans d’autres régions de la galaxie, reçoit des signaux inexpliqués depuis l’espace.

- 1961, USA, Betty and Barney Hill :
Conduisant vers leur maison dans le New Hampshire, Betty et Barney Hill notent une lumière dans le ciel, confirmée plus tard par les rapports de radar de la base aérienne de Pease. Les Hills observent la lumière à la jumelle, et voient un objet structuré avec des lumières clignotantes. Effrayés, ils rentrent chez eux, arrivant deux heures plus tard que prévu. Ils ne peuvent pas expliquer le temps manquant jusqu’à ce qu’ils subissent l’hypnose. Le couple décrit leur visite forcées de l’OVNI pour examen médical. En raison de la documentation impressionnante et de confirmation radar de la base aérienne de Pease, la cas des Hill devient l’un des plus célèbre cas d’enlèvement.
Des transmissions non expliquées de l’espace surveillé par les radios amateurs dans le monde entier ; Bob Renaud, radio amateur, entre prétendument en contact avec des extra-terrestres.
Des transmissions radio non expliquée interrompent l’astronaute Gordon Cooper, la langue est non identifiée. De nombreux MIB repérés à Dealy Plaza.

- 1961, GERMANY :
Un engin de 30 mètres de diamètre s’écrase près de Timmensdorfer, Allemagne, selon un épais rapport de l’OTAN sur les OVNIS.

- 1961, FEBRUARY, EUROPE :
50 objets volants circulaires métalliques ont été détectés par le centre de commandement de l’OTAN, arrivant d’URSS, volant à une grande vitesse, à 100.000 pieds. Les USA et les Russes se mettent en alertes rouges et font décoller leurs avions. Heureusement, la 3ème guerre mondiale est évitée, les objets ayant disparu en 9 minutes. Ces objets ont été fréquemment vus arrivant de l’Allemagne de l’Est, volant alors dehors au-dessus de la mer Norvégienne, pour être perdu par les radars.

- 1965, USA, THE GREAT NORTHEAST BLACKOUT :
Huit états, le Connecticut, le Massachusetts, le Maine, le New Hampshire, le New Jersey, New York, la Pennsylvanie et le Vermont n’ont plus de courant électrique. Bien qu’un dispositif automatique de relais défectueux d’une usine près des chutes du Niagara soit blâmé, il y a des preuves que les OVNIS peuvent causer des pannes de courant dans les systèmes nationaux de distribution de l’électricité, bien que ceci puisse seulement être un effet secondaire plutôt qu’un acte intentionnel. Certain pensent que cette panne de courant a été causée pour empêcher la diffusion d’un "Monkey Film" à la télévision nationale. En décembre de la même année, les systèmes de distribution d’électricité tombent en panne au Nouveau Mexique au Texas après des observations d’OVNIS dans ces secteurs.

- 1965, USSR :
Trois scientifiques russes rapportent recevoir les signaux non expliqués de l’espace.

- 1965, USA :
L’inspecteur Rex Heflin de la police routière de Californie, qui a pris des photos d’OVNIS, visité par des MIB qui prennent ses photographies originales et partent ; le NORAD nie que ce soit leurs agents, comme l’affirme Heflin.
Encore un radio amateur, Sidney Padrick, qui affirme avoir établi le contact radio avec des extra-terrestres.

- 1967, USA :
Rex Heflin à nouveau visité par un MIB en liaison avec ses photos d’OVNIS en Californie des incidents semblables ont lieu à New York et ailleurs ; un autre prétendu MIB, M. Dixsun, rend visite au chercheur Edward Condon de l’université UFO du Colorado et offre de l’aider à contacter les personnes de l’espace.

- 1968, LUNE : Les Astronautes en orbite autour de la Lune entendent des "voix inexplicables".

- 1968, USA :
Des signaux de détresse inexpliqués reçu depuis le milieu du Pacifique par des stations de radio, aucun navire ne peut être trouvé.
Les ufologues Steiger, Whitenour et Keel menacés par des MIB qui leur rendent visite durant un vague d’OVNIS.

- 1969, LUNE :
Les astronautes Américains se posent sur la Lune. ([ NASA ] ou "La N.A.Se…A")

- 1970, USA :
Les mandataires Lefcourt à New York et à Gary à San Francisco sont victime de la première d’une centaine d’effractions non résolues qui ont auront au cours des cinq années à venir ; les objets de valeur sont intacts mais des informations politiques sensibles ont disparu.

- 1973 :
Sixième vague d’OVNI.

- 1974, CARBONDALE, PENNSYLVANIE, USA :
Un objet rougeoyant est tombé dans un petit lac. Trois adolescents le voient tomber à 19:30 un samedi. Ils ont observé une lueur jaune-blanche sous l’eau qui s’est déplacé Les garçons ont été maintenus dans une voiture de police pendant trois heures tandis qu’un certain nombre de véhicules avec des projecteurs et des grues enlèvent un objet en forme de disque et le mettent dans un fourgon. Le lundi suivant, une lanterne et une batterie sont montrées, récupéré dans le lac, et les fonctionnaires expliquent qu’il y a eu canular.

- 1979, USA, DULCE, LA GUERRE DU NOUVEAU MEXIQUE :
Branton explique : "Les Aliens refusent de déclarer les personnes qu’ils enlèvent. La "Delta Force" intervient pour leur faire libérer des scientifiques qu’ils ont pris en otage sur l’Area 51, lourdes pertes chez les forces humaines."

- 1980 :
Steven Spielberg réalise le film "Rencontres du 3ème type".

- 1987, USA :
Bob Lazar affirme que des scientifiques de S4 tentaient de découper un moteur extra-terrestre lorsqu’il explosa. Explication officielle : un test nucléaire que l’on a omis d’annoncer.

- 1988, USA :
Le bombardier B-2 Stealth ([ NASA ] Moteurs MHD & PDWE)est dévoilée par l’US Air Force. Certains expert affirme qu’il est équipé d’un système de contrôle de la gravitation.

- 1989, Belgique :
Starting early Dec 1989 the BAF has been contacted on several occasions by eyewitnesses who observed strange phenomena in the Belgian airspace. On some occassions they described the phenomena as a triangle-shaped platform up to 200 feet wide with 3 downward beaming projectors, hovering at +- 100 m above the ground and making only a very light humming noise. Some witnesses saw the object departing at very high speed after a very fast acceleration. All observations were made in the evening or during the night. The radar stations which had been alerted by eyewitnesses could not definitely determine a correlation between the



15/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 258 autres membres