GRAND SCOOP VIDEO : EMISSION LUNDI INVESTIGATIONS CANAL + : Des militaires témoignent de poursuites d'OVNI

 

GRAND SCOOP VIDEO : EMISSION LUNDI INVESTIGATIONS :

Des militaires témoignent de poursuites d'OVNI On parle d'OVNI aujourd'hui sur canal + à 20h 50 dans lundi investigation :

* Présentateur : Stéphane Haumant *

Présentateur : Emilie Raffoul

Investigation
Ovnis : quand l'armée enquête
Investigation

Présenté par : Emilie Raffoul, Stéphane Haumant

L'intérêt des états-majors pour les phénomènes aérospatiaux non expliqués s'affirme de plus en plus. Deux journalistes d'investigation réputés pour leur sérieux, Patrice des Mazery et Michel Despratx, se sont penchés sur les ovnis, sujet qui prête souvent à sourire. Pendant près d'un an, ils ont rencontré des militaires de tout grade. Ils ont également eu accès à des archives et à des témoignages exclusifs. En France mais aussi en Grande-Bretagne, les armées abordent désormais la question des «soucoupes volantes» avec la plus grande rigueur. Notamment lorsque les radars confirment le passage d'objets dans l'espace aérien. En Amérique latine également, ces phénomènes sont recensés et analysés de façon rigoureuse.

Ovnis : quand l'armée enquête L'intérêt des états-majors pour les phénomènes aérospatiaux non expliqués s'affirme de plus en plus. Deux journalistes d'investigation réputés pour leur sérieux, Patrice des Mazery et Michel Despratx, se sont penchés sur les ovnis, sujet qui prête souvent à sourire. Pendant près d'un an, ils ont rencontré des militaires de tout grade. Ils ont également eu accès à des archives et à des témoignages exclusifs. En France mais aussi en Grande-Bretagne, les armées abordent désormais la question des «soucoupes volantes» avec la plus grande rigueur. Notamment lorsque les radars confirment le passage d'objets dans l'espace aérien. En Amérique latine également, ces phénomènes sont recensés et analysés de façon rigoureuse.

OVNIS : QUAND L'ARMEE ENQUETE Le magazine d'information très sérieux "Lundi Investigation" de Canal+ s'est penché sur la question des OVNIS. Loin des ufologues et autres témoignages bidons, les journalistes sont allés interviewer des responsables de l'armée française, anglaise, chilienne et péruvienne. Le sujet n'est plus tabou dans les état-majors et il existe même une formation spécifique pour les pilotes de ligne. Ce documentaire mené sous l'angle de l'investigation, le recoupement de preuve et l'analyse scientifique a nécessité 1 an de travail et malgré cet impartialité, tous n'est pas compréhensible, loin de là :

Emission en 5 parties :

Première Partie : clic sur les liens ci-dessous pour voir les 4 parties suivantes de l'émission.


OVNI. Lundi investigation Partie 1
envoyé par OVNI1

 

Clic sur les liens pour voir les vidéos :

1.http://www.dailymotion.com/ovni1/video/x4rqup_ovni-lundi-investigation-partie-1_news
2.http://www.dailymotion.com/ovni1/video/x4rrtu_ovni-lundi-investigation-partie-2_tech
3.http://www.dailymotion.com/ovni1/video/x4rskv_ovni-lundi-investigation-partie-3_tech
4.http://www.dailymotion.com/ovni1/video/x4rted_ovni-lundi-investigation-partie-4_tech
5.http://www.dailymotion.com/ovni1/video/x4rtzn_ovni-lundi-investigation-partie-5-f_tech

 

Le magazine «Lundi Investigation» sur Canal+, le 17 à 20h50, a prévu d'aborder le sujet Ovni sous un angle inédit. Dans sa présentation, la chaîne évoque le Rapport COMETA, remis à Jacques Chirac en 1999, concluant à «la réalité physique quasi-certaine d'objets volants totalement inconnus» : «L'intérêt des Etats-Majors pour les phénomènes aérospatiaux non expliqués s'affirme de plus en plus. Les deux journalistes d'investigation réputés pour leur sérieux, Patrice des Mazery et Michel Despratx, ont rencontré pendant près d'un an des militaires de tous grades. Ils ont également eu accès à des archives et à des témoignages exclusifs. En France, mais aussi en Grande-Bretagne, les armées abordent désormais la question des 'soucoupes volantes' avec la plus grande rigueur. Notamment lorsque les radars confirment le passage d'objets dans l'espace aérien. En Amérique latine également, ces phénomènes sont recencés et analysés de façon rigoureuse.« Le journal des abonnés de Canal+ consacre une page à la seule annonce de ce programme : «Les pilotes de l'armée française doivent désormais répondre à un questionnaire émanant du CNES, portant sur l'obervation éventuelle de phénomènes inconnus. Leurs révélations, comme celles des aiguilleurs du ciel, sont prises au sérieux. Le GEIPAN forme désormais les pilotes à d'éventuelles rencontres aériennes. A l'étranger, tout bascule début 2007 avec la révélation par l'armée chilienne, lors d'une conférence sur l'ufologie, et en présence de plus de mille experts, de photos et de videos prises en vol. Responsables militaires argentins, péruviens, brésiliens et australiens, suivent cette initiative et livrent à leur tour une part de leurs secrets. En Grande-Bretagne et en Norvège, des savants et des soldats collaborent étroitement sur l'étude des objets volants, tandis que Japonais et Chinois sont prêts à créer des centres de recherches. Ce que révèlent Patrice des Mazery et Michel Despratx tient aussi bien du roman de science-fiction que d'une certaine réalité... pour demain. A moins que Ronald Reagan ait eu raison ?« Que se passerait-il si la France décidait finalement de se démarquer des positions américaines ?


16/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sciences pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 256 autres membres