Deux OVNIS VUS AU-DESSUS DE MINES d'URANIUM au CONGO BELGE, 1952 et poursuivi par un AVION de CHASSE

 

DEUX OVNIS VUS AU-DESSUS DE MINES D'URANIUM AU CONGO BELGE, 1952:

CROQUIS de l'OVNI plus BAS fait par le PILOTE de CHASSE

 

 


Les documents US déclassifiés:


Voici un document secret des Etats Unis, obtenu suite au Freedom Of Information Act (FOIA).


Ceci est un rapport concernant un article de presse Allemand, déclassifié et publié récemment sur le site web de la CIA. A cette époque, la CIA collectait toute information à propos des OVNIS provenant de l'étranger, y compris des articles de journaux, qui étaient résumés dans des rapports tels que celui-ci.

Ce rapport porte le numéro 00-W-23602, il a été distribué le 16 Août 1952, et sa diffusion publique a été approuvée le 6 November 1978.

 

Bien que non-vérifiée, ce récit est plutôt intéressant.

 

Le document:

 

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

TRADUCTION:


PUBLIE Vienne


DATE DE PUBLICATION 29 Mar 1952
LANGAGE Allemand

CETTE INFORMATION N'A PAS ETE EVALUEE

SOURCE La Presse

 

SOUCOUPES VOLANTES AU-DESSUS DE MINES D'URANIUM AU CONGO BELGE


Récemment, deux disques ardants furent observés au dessus de la mine d'uranium située au sud du Congo Belge, dans le district de Elisabethville. Les disques glissaient dans des courbes élégantes et ont changés de positions à de nombreuses reprises, c'est pourquoi ils sont apparus comme plats, ovales, ou simplement comme des lignes pour les observateurs. Soudainement, les deux disques firent du sur-place en une position fixe, puis partirent en zig-zag vers le nord-est. Un sifflement pénétrant et un bourdonnement furent audibles par les témoins. L'observation complète dura 10 à 12 minutes.

 

Le commandant Pierre du petit terrain d'aviation d'Elizabethville parti immédiatement avec son avion de chasse. A son premier passage il s'approcha à 120 métres d'un des deux disques. D'après ses estimations, la "soucoupe" avait un diamétre de 12 a 15 métres et avait la forme d'un disque. La partie centrale interne semblait absolument stable, une protubérance sortait du centre et plusieurs petites ouvertures furent nettement observées. L'anneau extérieure était complètement voilé par un feu et devait avoir une vitesse de rotation énorme. La couleur du métal était similaire a celle de l'alumimium.

 

Les disques se déplaçaient de manière precise, aussi bien verticalement qu'horizontalement. Des changements d'altitudes, de 800 a 1000 pieds, pouvait être fait en quelques secondes. Les disques sont souvent descendus a une hauteur de 20 métres au dessus de la cime des arbres. Pierre ne pense pas que le disque puisse être occupé, car, d'après lui, sa vitesse irrégulière et sa chaleur interdiraient a quelqu'un de se tenir dans la partie centrale. Pierre poursuivit ces disques pendant 15 minutes quand il entendit un sifflement, malgré le bruit de son avion. Les disques disparurent en direction du lac Tanganyika. Il estima leur vitesse à 1500 kilomètres/heures.

 

Pierre est un officier digne de confiance et un aviateur zélé. Il a donné un rapport détaillé a ces supérieurs, qui, étrangement, ont été d'accord de bien des manières avec plusieurs des résultats de recherches.

 

ARCHIVAL RECORD
PLEASE RETURN TO AGENCY ARCHIVES, [CENSORED]
 

http://ufologie.net/htm/foia72f.htm

 

-------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Source:The Australian UFO Bulletin.

Ancienne observation:Congo Belge, 1952

Origine: CIA, rapport N° 00-w-23602, distribué le 16 Aout 1952, approuvé pour déclassification et pour publication le 6 Novembre 1978.

La CIA liste l'information comme " information sur des documents étrangers ".C'est intéressant parceque c'est une partie d'une vaste librairie de rapports similaires gardés par la CIA pendant l'année du " Rapport Robertson " sur les ovnis.Le début d'une campagne de désinformation sur les ovnis.

Contenu de ce rapport:

" Récemment, deux disques ardants furent observés au dessus de la mine d'uranium située au sud du Congo Belge, dans le district de Elisabethville.Les disques glissaient dans des courbes élégantes et ont changés de positions ne nombreuses fois, c'est pourquoi ils sont apparus comme plats, ovales, ou simplement comme des lignes.Soudain, les deux disques firent du sur-place au dessus d'un point, puis partir en zig-zag vers le nord-est.Un sifflement pénétrant et un bourdonnement furent audibles par les témoins.L'observation complète dura 10 a 12 minutes. "

Le commandant Pierre fut envoyé avec son avion de combat.A son premier passage il s'approcha a 120 métres d'un des deux disques.D'aprés ses estimations, la " soucoupe " avait un diamétre de 12 a 15 métres et avait la forme d'un disque.La partie centrale interne semblait absolument calme, une protubérance sortait du centre et plusieurs petites ouvertures furent nettement observées.L'anneau extérieure était complètement voilé par un feu et devait avoir une vitesse de rotation énorme.La couleur du métal était similaire a celle de l'alumimium ".

" Les disques se déplaçaient de manière precise, aussi bien verticalement qu'horizontalement.Le changement d'altitude, de 800 a 1000 pieds, pouvait être fait en quelques secondes.Les disques sont souvent descendus a une hauteur de 20 métres au dessus de la cime des arbres.

Pierre ne pense pas que le disque puisse être habité, car,d'aprés lui, sa vitesse irrégulière et sa chaleur interdiraient a quelqu'un de se tenir dans la partie centrale .

Pierre poursuivit ces disques pendant 15 minutes quand il entendit un sifflement, malgré le bruit de son avion.Les disques disparurent en direction du lac Tanganyika.Il estima leur vitesse a 1500 kilométres/heures. "

" Pierre est un officier digne de confiance et un aviateur zélé.Il a donné un rapport détaillé a ces supérieurs "

" Le croquis, ci-joint, montre la construction des " soucoupes volantes ".La légende est purement hypothétique, basée, d'une part, sur les rapports de pilotes qui ont poursuivi les disques, et d'autre part, sur ce qu'ils ont appris des institutions de recherches secrètes.

La partie centrale contient les explosifs ( SP) et les installations pour les emménagements radars (R).C'est une protubérance de catapultage (KZ) et des antennes (AN) ainsi qu'un logement pour détecteur de pression.Autour de ce corps central, un anneau rotatif avec des réacteurs (D) au dessus et en dessous, plus des chambres pour carburants (DB).Le roulement a bille est montré en (L).

La vitesse de rotation du disque doit être probablement de 22000 tours/minute.Les réacteurs en dessous de l'anneau servent a propulser le disque verticalement,les aménagements latéraux sont le résultat de la commutation des différents groupes de réacteurs. " 

 

Commentaires / spéculations:

- Une fois diffusé par la CIA, ce rapport ira au Departement d'Etat, a l'US army, a la Navy, a l'US Air Force et la Commission sur l'Energie Atomique.Par consequent, chacunes de ces agences devra archiver ce rapport et les autres sur les ovnis.

- Les deux disques ont fait de telles manoeuvres que les témoins, au sol, ont pu les voir sous tout les angles.

- Les observateurs au sol, ont observé la paire de disques pendant 10 a 12 minutes.Cela veut dire qu'ils n'étaient pas des phénomènes naturels .

- Un pilote a eu le temps de monter dans son avion de combat et de pourchasser les disques pendant 15 minutes.

- De grands changements d'altitudes, et très rapides, en quelques secondes.Ce ne peut être une avion.

- Le pilote a pu entendre le bruit des disques au dessus du bruit de moteur de son avion.

- Le croquis provient des informations données par les pilotes et par des installations secrètes anonymes.

- La technologie montrée dans ce rapport est bien supérieure a notre technologie aérienne de 1952.



15/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 502 autres membres